Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

J'attends avec impatience les prochaines étapes, notamment celles de vendredi et samedi (et même celle de Pinerolo jeudi avec une dernière côte difficile à 20 kms de l'arrivée)

A moins qu'il craque complètement ce qui serait dommage, ce n'est pas le genre de Nibali de rester sans combattre, donc on pourrait avoir du spectacle 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à penser que ces gars ont eu un coup de pousse d'eole. La montée est majoritairement orientée comme l'arrivée. Sur les images (

) on voit bien à l'arrivée de Foliforov un drapeau un peu après le panneau des 125 m qui montre le vent plein dos.

A l'arrivée de Steven K, ça à l'air beaucoup plus calme.

on a quand même quelques gars partis pas loin de Foliforov qui finissent bien : Dombrowski, De la Cruz, Ulissi, Kangert ...

Tous ces gars étaient dans les 30/40 au général.

bon, c'est peut-être pas ça mais ça rassure d'avoir une explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont redistribuées après ce fameux clm en côte--------------Nibali va-t-il tenter un coup de force victorieux-----------------Valverde se contenter d'une place d'honneur----------Chaves prendre confiance au point d'attaquer--------------la semaine s'annonce fort intéressante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde:  dimanche c'était sur un seul col. Donc son bon temps n'est pas une surprise.

Par contre, on a vu samedi que si l'étape est longue et comporte plusieurs cols, il est en difficulté. Jusqu'à présent, on ne l'a d'ailleurs vu le plus souvent que jouer la défensive. Cela m'étonnerait que çà change en 3ème semaine. Je le vois plutôt encore perdre du terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai dommage que Jcé Perraud ait du abandonné ce Giro, nul doute que sur un tel chrono, il aurait mi une veste à tout le monde, mais bon on ne va pas refaire ce Giro

 

 

Monsieur K a une belle longueur d'avance, vu sa forme du moment, il va être compliqué de le déloger;... sauf peut être si Chaves Nibali et Valverde s'y mettent à 3 chacun son tour.....

 

Certes la Lotto n'a pas d'équipe vraiment au top, mais ce fut le cas à de nombreuses reprises pour Contador et cela n'a pas empêché ce dernier de vaincre

 

 

Le Hollandais volant devrait gagner son premier grand tour, à savoir si c'est une surprise ou pas, c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'espere que Lugansky ne va pas délirer sur une casse fictive pour justifier l'échange de vélo de v Nibali..."

 

Pour l'instant il fait profil bas, tout simplement parce qu'il s'est aperçu que le système ne marchait pas

Pas seulement dans le cas de Nibali, mais Yamamoto est 161e du Giro, Ferrari 130e, et Williams a terminé 128e du Tour de Californie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un truc que j'ai appris, c'est à me méfier des jugements trop hâtifs sur un coureur, surtout un coureur comme Nibali qui n'est qu'à 2'51" au général

Disons que la tendance des deux derniers jours n'est clairement pas en sa faveur, et que la probabilité qu'il renverse la vapeur n'est pas énorme, mais il reste encore des étapes difficiles sur ce Giro, rien n'est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut bagarrer dès aujourd'hui en fait. Les écarts sont déjà creusés entre les membres du top 10. Seuls les six premiers sont en lice pour la victoire, et encore Zakarin et Majka semblent incapable de faire autre chose que suivre les autres.

Après, le K., comme Contador l'an passé, a en quelque sorte "assomé" la concurrence. La dernière semaine du dernier giro n'avait fait que confirmer la tendance, sauf le dernier jour avec le coup de moins bien de Contador. C'est ce scénario que doivent chercher à provoquer Nibali et Valverde, les deux adversaires de Kruiswijk qui possédent les équipiers les plus solides. Clairement on attend quelque chose de leur part, un travail de sape tout le long de la semaine. Mais est-ce qu'ils seront dans un état d'esprit offensif?

En interview Nibali semblait revenchard, Valverde plus prudent (il dit craindre l'altitude, du coup pour vendredi et samedi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avant-hier, l'échappée a du mal à partir, ça roule a + de 60 de moyenne depuis 3/4 d'heure 😲 (en faux-plat descendant tout de même)

Un groupe de 9 sans bon grimpeur est devant avec 35" d'avance, mais on arrive au pied du Passo Mendola, des costauds devraient en profiter pour "faire le jump"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...