Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord. Il ne faut pas oublier que ce sont des équipes WT qui sont obligées d'être présentes sur toutes les épreuves WT. Il faut donc briller sur tous les tableaux pour assumer son rang et surtout son maintien dans l'élite.

Alors on demande aux sprinters de faire leur boulot et donc de gagner des étapes au sprint, pas de se brûler en montagne. Car l'équipe a encore besoin d'eux pour le TDF (qui accorde encore plus de points par victoire d'étape que le Giro). Plus tard, ils devront encore être performants lors du championnat du monde. Pour Cancellara et Trek, Kittel et Etixx on était exactement dans la même logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il a été retardé par une chute, mais avant c'est un de ces équipiers qui a un souci mécanique, encore avant il est mal placé, encore avant il lance son sprint trop tard... Je trouve qu'il a trop d'excuses, à un moment donné il faut qu'il se bouge afin de conjurer le sort.

Arnaud Démarre et Nacer Bouhanni (et Bryan Corquard) ont été présentés comme "les nouvelles pépites" du sprint français. Ils ont raflé des victoires sur des courses de "second plan" ce qui est déjà remarquable mais on leur demande maintenant de confirmer au plus haut niveau face au gratin mondial.

Nacer Bouhanni l'a déjà montré qu'il pouvait être au niveau et de les battre (cf Giro 2014, Paris-Nice 2016...)

Par contre Arnaud Démarre (toujours mis à part Milan-San Rémo) n'a toujours pas montré qu'il pouvait se payer un Greipel ou un Kittel sur un GT... Je pense que sur ce Giro 2016 avec une équipe principalement à son service, il déçoit pour l'instant et ce ne sont pas ces excuses qui vont me convaincre. (et pourtant je l'aime bien A.Démarre) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, David, tu ne penses pas que c'est justement l'hypocrisie qui est du foutage de gueule ? Greipel s'explique franchement avec des arguments pour moi parfaitement recevables, je trouve que c'est plutôt à son honneur.

Même si le TDF a un prestige supérieur au Giro, affirmer qu'il n'aurait pas bâché avec le maillot vert relève du procès d'intention.

L'essence de la compétition, c'est de gagner des courses. Les étapes sont des courses, Greipel est venu et il a parfaitement respecté son métier. Les classements secondaires (maillot rouge ou vert, meilleur grimpeur...) sont des hochets inventés par les organisateurs pour entretenir un intérêt un peu artificiel, et souvent sans grande valeur sportive. Il suffit de regarder le palmarès des meilleurs grimpeurs au TDF pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, mauvaise ou bonne intention, cela fait désormais jurisprudence pour tout un tas de "gus" qui bâchent pour un rien. A force de bâcher le Giro pour le Tour, la Vuelta pour les "Mondiaux" et pourquoi pas le Tour, tous les quatre piges pour les "JO", ont ôte du prestige à ces épreuves de trois semaines. Les pro-épreuves de trois semaines-ramenées à quinze jours, se frottent les mains ! Enfin pour le maillot vert, sur le Tour, il est plus représentatif que le pois où un temps la distribution des points n'avantageaient pas vraiment les vrais escaladeurs. Ex, Kittel puis Greipel at home, Nizzolo remporte une étape, oui mais bon ....!!! A part les Italiens, on s'en bat ! 😉 (Pas moi, bien évidemment mais le lambda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...