Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Guillaume,

Faut remettre l'église au milieu du village...........................

si GREIPEL abandonne, c'est qu'en haut lieu c'était prévu et que c'était décidé ainsi..Les coureurs ne décident plus de rien, ils n'ont plus leur mot à dire, quand le boss a décidé c'est ainsi, maillot rouge ou pas sur les épaules...Pour la direction, Greipel a fait son job, 3 étapes c'est trés bien, aprés on passe à autre chose....il y a d'autres courses à préparer et surtout ne pas cramer le coureur.....................Il en est ainsi ........................GREIPEL n'est pas le fautif, mais ceux qui le dirige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien sûr raison, si ce n'est que pour moi, il n'y a aucune faute. Je me demande d'ailleurs en quoi cet abandon peut déranger qui que ce soit. Quel intérêt pour lui, pour son équipe, pour les spectateurs et pour les organisateurs qu'il continue la course dans le plus strict anonymat ? Il a parfaitement rempli son contrat en régalant les amateurs de beaux sprints, bravo et merci. Quant aux idôlatres de Cipollini, recordman toutes catégories de l'abandon, qui se permettent de critiquer Greipel, ils me font doucement rigoler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si ce n'est que pour moi, il n'y a aucune faute"

 

Jacques, c'est ton point de vue et je le respecte

Juste une chose, si on remplace "maillot rouge" et "Giro" par "maillot jaune" et "Tour de France", aurait-il été le même ?

 

"Je me demande d'ailleurs en quoi cet abandon peut déranger qui que ce soit."

 

Sur un sujet comme ça, on ne peut pas avoir d'avis tranché, chacun réagit en fonction de sa sensibilité

On ne peut pas dire "on doit obligatoirement trouver ça normal" ou à l'inverse "on doit obligatoirement trouver ça indécent"

Personnellement, et je dis bien personnellement, je trouve ça décevant, mais je l'oublierai vite, je ne vais pas condamner Greipel ou son équipe pour 5 ans pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas parceque l equipe le decide que ça devient immédiatement un fait  sans reproche.Je vais finir par penser qu il n y pas que le dopage qui tue le velo.Je voudrai que l on m explique  la raison logique qui fait que les etapes plates finies on rentre chez soi.Mais dans ce cas,qu ils jouent au foot;ou alors il n y a aucune equité sportive,car ces gars la finissent a 1 heure derriere dans les etapes de montagne et le lendemain roulent a bloc sur les etapes plates au risque de faire peter des grimpeurs qui eux la veille ont fait l etape.L attitude des sprinteurs aujourd hui fausse les courses a etapes,ou alors on autorise les grimpeurs a ne faire que les etapes de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'abandon programmé de Greipel, moi je comprends. Les grands Tours sont très sélectifs, ce tour d'Italie compte 42000 de dénivelé positif; il faut bien çà pour "régaler" les spectateurs et faire la sélection entre des athlètes qui se tiennent de très près, préparés au plus haut des points. Que peut espérer Greipel dans les 10 jours à venir sinon d'épuiser ses forces et d'hypothéquer ses chances pour ses prochaines grandes échéances?? On se plaint du dopage mais on veut des surhommes??? Il faudrait se mettre au moins une fois à leur place.

Au fait pourquoi pas faire la première semaine de la haute montagne, puis les deux dernières de la plaine avec quelques côtes??😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Ta logique est respectable car tu es à fond dans la course et tu l'as vie.........Tu es spectateur et ancien coureur amateur....donc tu vois la course différemment que les pros et tu te poses questions sur la tactique employée et incompréhensible à tes yeux.......

Dans le milieu professionnel, rien ne se passe comme chez les amateurs.Mais alors, RIEN.....

L'equipe est une entreprise (comme quand tu bossais), un grand patron et des directeurs, un réglement interne...Les coureurs ne sont que des employés (heureux pour certains) .....Les leaders ont leur mot a dire pour le choix de certaines courses (pas toutes)en fonctions du calendrier et de quelques épreuves ciblées....

Dans la course elle même, le DS est le seul patron et est décisionnaire de tout.....(oreillettes trés utiles pour ça)

C'est pour ça que tu te poses pas mal de questions sur le choix des tactiques de courses, qui à tes yeux sont parfois incompréhensibles ou maladroites...Mais c'est un choix du DS au coureur et parfois du coureur en course, l(e pourquoi des oreillettes)....Et eux savent exactement se qu'ils font, car , dans les couloirs et dans la course, à part les DS et les coureurs, personne d'autre ne sait et connait les magouilles qui s'organisent entr'eux, et les spectateurs, comme certains organisateurs n'y voient que du bleu... (c'est une autre omerta dans le milieu pro).....

Pour ce qui de GREIPEL, pour ma part rien à dire, il a fait son boulot rempli son contrat, on rentre à la maison pour préparer autre chose, faut de la rentabiliter, y a un contrat à respecter pour GREIPEL, gagner des étapes, le reste on s'en fout..........................

C'est le cyclisme USINE, fini le cyclisme artisanal...😄.......

En ce qui concerne le maillot rouge, pour l maison LOTTO SOUDAL les coureurs le portent toute l'année..😉......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris Amador au sérieux. Dès le prologue il a roulé pour faire un temps. Il était 4ème l'an passé. Au début de ce post j'avais suggéré qu'Amador serait un client sérieux et que Movistar pouvait très bien jouer sur les deux tableaux.

Pour celui qui a été décroché sur l'attaque initiale de Kruisjwiijk, c'était Majka. Cela ne veut peut-être rien dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...