Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Bah relayer un peu Amador pourquoi pas (et à titre perso je ne m'en plains pas car j'aime bien ce dernier!)... mais de là à faire le gros du boulot et à l'arrivée perdre du temps sur Amador à cause des bonifications... je suis pas convaincu. C'est bien de vouloir tout prendre mais en l’occurrence c'est pas gratuit :) Je lui souhaite de ne pas le payer ds les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point sur l'étape d'hier.

- C'est Kruijswijk qui ouvre les hostilités parmi les favoris. Sur son accélération un seul du top dix est légèrement distancé. A vous de deviner si vous l'avez remarqué. Il reviendra dans la descente.

- Dans la descente Nibali attaque; Valverde et Chaves l'accompagnent. Il n'y a guère d'entente et c'est Nibali qui prend le plus gros des relais.

- Derrière, Jungels bouche le trou à lui tout seul. Sitôt le regroupement effectué, attaque d'Amador. Jungels n'a pas le temps de souffler mais parvient à accompagner Amador. Il fait alors l'essentiel du boulot mais Amador collabore alors que Valverde est derrière (ce qui prouve que Movistar joue la carte Valverde). Les relais de Jungels sont tellement puissants qu'à chaque fois Amador se retrouve quelques mètres derrière. Ulissi parvient à faire le jump. Jungels continue à faire l'essentiel du travail et essentiellement tout le dernier kilomètre en poursuiteur.

- Au sprint, Ulissi gagne et Amador reprend 2 secondes de bonifications.

- La tactique des Movistar semble être d'envoyer Amador à l'attaque pour faire réagir Nibali. Or, comme le jour précédent, ce n'est ni Nibali ni son équipe qui ont fait la poursuite derrière Jungels et Amador, mais les équipes intéressées par la victoire d'étape.

- Toujours en embuscade: Kruisjwijk et Zakarin.

- La question est maintenant la suivante: combien de temps Jungels peut-il tenir ?

Une indication importante. L'an passé lors de son premier Tour de France sa 3ème semaine fut plus qu'honorable, alors qu'il n'avait aucune prétention pour le général:

Etape 16: arrivée à Gap: 5ème. Il est dans l'échappée qui prend 15 min aux favoris

Etape 17: arrivée à Pra Loup. Il ne faiblit pas tellement après sa longue échappée du jour précédent. Il termine 34ème à 37 s de Contador; à 2 min 39 s de Nibali.

Etape 18: 4ème à Saint Jean de Maurienne où il prend 2 min 08 s d'avance sur Froome, Nibali, Valverde, Quintana.

Etape 19: La Toussuire. Sa seule mauvaise fausse note de la 3ème semaine mais rappelons qu'il n'était pas interressé par le général. Il termine 35ème. Il perd 21 min sur Nibali, 20 min sur Froome, 19 min sur Valverde,...

Etape 20: Alpe d'Huez. 13ème à 1 min 42 s de Valverde et de Froome, mais devant Contador et Nibali

Au soir de la 15ème étape, Jungels était 60ème au général; au soir de la 20ème étape il se retrouvera 27ème. Lors de cette 3ème semaine il a perdu 5 min 10 s sur Nibali alors qu'il ne jouait pas vraiment le général.

Donc lors de la 3ème semaine du Tour de France, il n'avait pas si mal géré sa fin de Tour. Maintenant il a 1 an de plus. A 25 ans, il semble posséder de bonnes qualités de récupération. Il défendra certainement son maillot le plus longtemps possible. Les favoris auraient tort de croire qu'il n'est pas dangereux. Hier à l'interview, il a admis avoir des jambes de feu et n'avoir pas hésité une seconde à prendre du temps aux favoris. Dire avec certitude qu'il va payer en 3ème semaine n'est pas si certain qu'on peut le croire a priori. En principe, c'est ce qui devrait se passer. Mais sait-on jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 premières étapes de montagne, même celle des Dolomites, ne provoqueront pas des écarts énormes entre les principaux favoris

Certains auront peut-être des défaillances, et y perdront le Giro, mais je vois bien encore 4 ou 5 coureurs au moins dans la même minute à Corvara

Pour moi, la première vraie étape clé, celle où les masques vont tomber, c'est le chrono en côte de dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps il doit vouloir garder le maillot jusqu'au dolomites et donc prendra du temps chaque fois qu il le pourra;mais comme dit Michel statistiques à l appui il peut ne pas faiblir ;et là il y aura le feu.Ce n est pas Merckx mais quand ce dernier a debuter ,tout le monde attendait tous les jours qu il explose,hors c est Merckx qui tous les jours les a explosé.

ALORS ATTENTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape de demain est effectivement très piégeuse, avec des montées très raides sur de toutes petites routes

Le problème, c'est qu'elle arrive la veille de l'étape des Dolomites

Et le problème de l'étape des Dolomites, c'est qu'elle arrive la veille du chrono 😛

Il est tout à fait possible que Nibali, Kruijswijk, Valverde en gardent sous la pédale

Par contre, ce sont des étapes où ceux qui sont un peu plus loin, comme Majka, Zakarin, Chaves, Uran, ont inérêt à tenter des choses, donc il devrait quand même y avoir du spectacle

En plus des paysages, les Dolomites c'est superbe 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas comment se comportera JUNGELS en 3° semaine, un peu comme DUMOULIN l'an dernier sur la Vuelta.

Pour le moment, il engrange et "ce qui est pris n'est plus à prendre"😉 ; J'imagine des étapes au-dessus de 2000m et à fortiori à 2700 mètres escamotées par la météo à cette saison : qu'en serait-il ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...