Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

L'abandon de Dumoulin était prévisible. Abcès mal placé...

Dommage.Au moins lui il avait animé la première semaine.

Normalement, il ne devait pas faire le Tour de France car son objectif principal est le clm des JO. En guise de préparation il devait faire le Tour de Pologne. Peut-être qu'avec son abandon, il va revoir ses objectifs. Ce serait bien qu'il soit sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je ne juge plus quelle course est plus intéressante qu'une autre. Ce sont toujours les coureurs qui font la course.

J'en suis arrivé à la conclusion que certains ne trouvent une course intéressante que lorsque "leur favori" gagne et la trouvent inintéressante lorsque le coureur qu'ils n'aiment pas est victorieux. Et je suis gentil en écrivant "n'aiment pas ".😉

Bon je retourne au direct TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre, chacun a ses préférences.

Pour moi, la Vuelta se réduit trop à une course dans les 3km des étapes arrivant au sommet.

Le Tour souffre de son prestige. Tout le monde arrive à cran, tout le monde a peur de se louper, et on assiste souvent à une course bloquée. Mais les dernières éditions sont de bien meilleur qualités, dépassant souvent le Giro. La prise de commande de Thierry Gouvenou sur le tracé du parcours n'y ait pas pour rien.

Le Giro est en perte de vitesse, ça je ne contredit pas. Il voulait être la course la plus dure et belle au monde (pour contrer le Tour, la plus grande course au monde), paris réussi pendant quelques années, mais l'arrivée de Vegni en tant que directeur a changé beaucoup de choses. Le parcours devenant plus "traditionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu étonné de voir Jungels en faire autant"

 

Ca ne m'étonne pas, c'est ce que je disais un peu plus tôt dans la journée

Etixx et Jungels savent très bien qu'ils ne gagneront pas le Giro, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre, il veut essayer de rester en rose le plus longtemps possible

En plus, avec l'attaque d'Amador, il n'avait pas trop le choix, et une fois qu'ils étaient devant ça valait le coup de continuer, même pour quelques secondes

Bravo à eux deux pour avoir animé cette fin d'étape, et bravo à Ulissi aussi

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, je vais aller faire un tour pour me calmer 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...