Claude CARRIES Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 attention il est tres costaud et ce n est pas dit que les favoris (nibali landa)soient mieux que lui dans le dur.On verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mai 2016 Auteur Share Posté le 12 mai 2016 Costaud sans aucun doute----------mais la 3ième semaine va être sacrément sélective ! Il a déjà montré ses limites en très haute montagne 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 Et la chanson de l'oiseau, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 je n'ai peut etre pas tout vu dans le détail, mais il me semble que les giant l'ont plutot jouée fine:ils ont roulés quand il y avait du pourcentage et que dumoulin était prenable(c'est bien les mentions des pourcentages pour tous les groupes!), et ils ont laissé rouler les autres rouler(movistar, tinkof, etc...) quand le pourcentage a faibli et que dumoulin pouvait gérer tout seul.Son petit contre à la fin n'a pas rapporté grand chose finalement, mais il était bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 ... c'est bien les mentions des pourcentages pour tous les groupes! ll me semble que les %ages indiqués correspondent à des sections assez longues des ascensions et ne suivent pas précisément les fluctuations du terrain. Mais c'est mieux que rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 Sur cette première étape sélective des favoris pour la victoire finale ont coincés mais rien n'est joué, fidèle à lui même Vicenzo Nibali a attaqué avant de rentrer dans le rang et de limiter la casse dans les derniers kilomètres.Tom Dumoulin a bien fini en s'accrochant au groupe Fuglsang mais ne laisse t'il pas déjà des forces dans la défense du maillot rose alors que la troisième semaine sera difficile, pour l'heure difficile de déceler le vainqueur final à Turin mais je mettrais une petite piécette sur Mikel Landa ou Ilnur Zakarin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 On parle beaucoup de Dumoulin, je trouve qu'il y a coincé sur la fin et qu'il s'est fait sauter le caisson pour un gain minimunEt que dire de Chaves ou Majka bien plus impressionantsNibali et Valverde fidèles à eux mêmes: un pétard mouillé pour l'un et une ratonnade pour l'autre comme d'hab quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 A mon avis, il faut qu'on fasse attention à ne pas tirer trop d'enseignements de ce début de Giro, on n'en est qu'à la 6ème étapeIl me rappelle un peu celui de 2014Après 6 étapes, Cadel Evans était 2ème à 21" de Matthews, il venait de dominer le Tour du Trentin, beaucoup le donnaient favori. Quintana était à 2'08" et semblait en forme moyenne2 semaines plus tard, Quintana gagnait le Giro avec 3' d'avance sur Uran, et Evans finissait 8ème à 12'Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le 29 mai, certains vont faiblir, d'autres monter en puissancePour moi, au jour d'aujourd'hui, une dizaine de coureurs peuvent gagner ce Giro, et je serais bien incapable de dire qui décrochera la timbale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 il n a pas montré ses limites en tres haute montagne.Il a subi des attaques incessantes et etait seul a y repondre,il n avait aucun equipier et sans equipier tu ne peutr rien faire.D ailleurs je me demande pourquoi il reste dans cette equipe,car je pense qu il va encore progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mai 2016 Auteur Share Posté le 12 mai 2016 Seuls les vrais grimpeurs peuvent attaquer dans les très forts %,raison pour laquelle Dumoulin sera à priori sur la défensive dans les Dolomites--------pour ça qu'il tente de grapiller du temps avant cette terrible dernière semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 Entièrement d'accord. Là on parle en secondes, dans deux semaines les écarts se calculeront en minutes et il n'y aura pas 20 mecs en mesure de mettre une mine dans le dernier col. Après attention quand même, la dernière semaine de ce giro n'est pas aussi terrible qu'en 2014, où on avait le chrono en côte et 3 étapes de malade en haute montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 Nibali et valverde pas très aérien pour le moment, ça me semble inquiétant, perdre du tps sur ce genre d'étape ne prévoit rien de bon...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mai 2016 Auteur Share Posté le 12 mai 2016 Vont se refaire la cerise au fil du temps pour s'expliquer dans les Dolomites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 C'est tout le mal que je leur souhaite mon bon Didier ! Parce que le père dumoulin va falloir aller le chercher le gallaird ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mai 2016 Auteur Share Posté le 13 mai 2016 En effet--------va être surveillé comme le lait sur le feu maintenant ! Son équipe n'est pas au niveau de ses propres ambitions 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Il manque Jcé Perraud, il aurait tout fait explosé. dommage cette chute peut être fera t'il le Tour du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Tes sous-entendus permanents sur Peraud commencent à devenir très lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Début d'étape animé aujourd'hui, la Nippo trop faible pour prendre la première échappée mais assez forte pour durcir l'allure dans le col a essoré le peloton.Ca sent la longue journée pour les mecs qui commencent à accuser de la fatigue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 bien sur qu nil se jouera la derniere semaine,mais attention toutefois a ne pas laisser trop de marge a Dumoulin,car meme laché en montagne face aux grimpeurs il ne perd pas beaucoup de temps.Je pense qu il n a pas interet a defendre son maillot car il n a pas l equipe pour,hors il le defend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mai 2016 Auteur Share Posté le 13 mai 2016 Le jeune hollandais au nom compliqué K-------k ! va faire un super GIRO 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés