Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

je n'ai peut etre pas tout vu dans le détail, mais il me semble que les giant l'ont plutot jouée fine:

ils ont roulés quand il y avait du pourcentage et que dumoulin était prenable(c'est bien les mentions des pourcentages pour tous les groupes!), et ils ont laissé rouler les autres rouler(movistar, tinkof, etc...) quand le pourcentage a faibli et que dumoulin pouvait gérer tout seul.

Son petit contre à la fin n'a pas rapporté grand chose finalement, mais il était bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette première étape sélective des favoris pour la victoire finale ont coincés mais rien n'est joué, fidèle à lui même Vicenzo Nibali a attaqué avant de rentrer dans le rang et de limiter la casse dans les derniers kilomètres.

Tom Dumoulin a bien fini en s'accrochant au groupe Fuglsang mais ne laisse t'il pas déjà des forces dans la défense du maillot rose alors que la troisième semaine sera difficile, pour l'heure difficile de déceler le vainqueur final à Turin mais je mettrais une petite piécette sur Mikel Landa ou Ilnur Zakarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut qu'on fasse attention à ne pas tirer trop d'enseignements de ce début de Giro, on n'en est qu'à la 6ème étape

Il me rappelle un peu celui de 2014

Après 6 étapes, Cadel Evans était 2ème à 21" de Matthews, il venait de dominer le Tour du Trentin, beaucoup le donnaient favori. Quintana était à 2'08" et semblait en forme moyenne

2 semaines plus tard, Quintana gagnait le Giro avec 3' d'avance sur Uran, et Evans finissait 8ème à 12'

Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le 29 mai, certains vont faiblir, d'autres monter en puissance

Pour moi, au jour d'aujourd'hui, une dizaine de coureurs peuvent gagner ce Giro, et je serais bien incapable de dire qui décrochera la timbale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n a pas montré ses limites en tres haute montagne.Il a subi des attaques incessantes et etait seul a y repondre,il n avait aucun equipier et sans equipier tu ne peutr rien faire.D ailleurs je me demande pourquoi il reste dans cette equipe,car je pense qu il va encore progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Là on parle en secondes, dans deux semaines les écarts se calculeront en minutes et il n'y aura pas 20 mecs en mesure de mettre une mine dans le dernier col. 

Après attention quand même, la dernière semaine de ce giro n'est pas aussi terrible qu'en 2014, où on avait le chrono en côte et 3 étapes de malade en haute montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu nil se jouera la derniere semaine,mais attention toutefois a ne pas laisser trop de marge a Dumoulin,car meme laché en montagne face aux grimpeurs il ne perd pas beaucoup de temps.Je pense qu il n a pas interet a defendre son maillot car il n a pas l equipe pour,hors il le defend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...