Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Pas facile d'établir un CG final-------beaucoup de prétendants se bousculent au portillon tout rose,aucun ne sort vraiment du lot.Nibali n'a pas montré grand chose (cache-t-il son jeu ?)-------on devrait donc assister à une valse du maillot rose,à de belles empoignades dans les Dolomites 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à l'heure actuelle, le favori c'est Mikel Landa

Derrière, il y a une valeur sûre avec Valverde, mais plutôt entre la 2ème et la 5ème place

 

Pour les autres, beaucoup de points d'interrogation :

- Nibali va-t-il retrouver son niveau de 2013 et 2014 ? Pour l'instant depuis le début de la saison (en dehors du Tour d'Oman) il a été très en dedans, volontairement ou pas ?

- Zakarin pourrait faire un candidat très valable pour le podium, mais réussira-t-il à maintenir la forme jusqu'à fin mai ?

- Uran, l'énigme, en Romandie il était pas mal en montagne, mais depuis 2 ans il se traine sur les chronos

- Chaves très discret depuis le début de la saison, très peu couru, est-ce qu'il va confirmer sa Vuelta 2015 ?

- Dumoulin dit miser toute sa saison sur le chrono des Jeux, mais en Romandie il n'était pas si loin que ça des meilleurs en montagne. Je le vois plutôt au mieux entre 5 et 10

- Majka n'a pas l'air au top, mais il sort d'un stage en montagne, pas impossible qu'il monte en puissance et termine sur le podium

- Pozzovivo n'a pas fait un aussi bon début de saison que ces dernières années, mais c'est "sa" course, je pense qu'il sera certainement présent, quelque part entre la 4ème et la 10ème place

- Peraud peut-il refaire sur le Giro ce qu'il a fait sur le Tour 2014. Sur le Tour du Trentin il semblait en progrès, à suivre ...

- Parmi les outsiders, il y en a un qu'il faudra surveiller au cas où Nibali serait hors-jeu, c'est Jakob Fuglsang, ça pourrait être la grosse surprise de ce Giro

- Kruijswijk semble retrouver la grande forme, s'il est bien dès le début de Giro il peut très bien faire un Top 5

- Hesjedal semble dans les choux cette année, mais méfiance il finit toujours très fort le Giro

- Firsanov, impressionnant au Trentin, est-ce qu'il peut être avec les meilleurs sur 3 semaines ?

- Geniez, un nouveau Top 10 après 2015 ?

 

Et bien entendu, dans les 10 premiers il y en aura forcément 1 ou 2 auquel personne ne pensait, comme par exemple Amador 4ème l'an dernier

Allez, je lance quelques noms : Ciccone, Formolo, Atapuma, Brambilla, Verona, Jungels, Koshevoy, Monfort, Cunego, Howson, Taaramäe, Roglic, Zoidl

Ce serait bien le diable si je n'ai pas les 10 premiers dans tous les noms que j'ai cités, reste à trouver lesquels et l'ordre 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu chercher une équipe World Tour, qui lui permet de découvrir d'autres courses de haut niveau que l'équipe Continentale pro chez qui il était.

Il est venu chercher un rôle de leader, qui lui a permis de finir 2 fois dans les 10 premiers du Giro (sa 3ème participation sous les couleurs d'Ag2r ayant été stoppée suite à sa grosse chute), dont une 5ème place, meilleur résultat de sa carrière en 2013.

 

Aller chez Ag2r lui a permis de découvrir la Vuelta, et d'y prendre la 6ème place en 2013 et de finir aux portes du top 10 l'an dernier.

 

Enfin cela lui permettra de découvrir le Tour cet été.

Donc, moi je comprends ce qu'il est venu chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...