Aller au contenu

Une Perle

Emile ARBES

Messages recommandés

Un vélo de ce nom 1951. J.Anquetil, A.Darrigade, H.Koblet doivent vous dire quelque chose, ils ont couru sous cette marque.

Sur celui-ci, je rends hommage à un coureur régional passé pro également Albert DOLHATS, dit "Les gros Mollets" 

A voir ici;

http://velosvintage.over-blog.com/2016/05/velo-la-perle-1951.html

Adïu Isaac,

Les écrous borgnes dorés sont en cuivre, un alliage de bronze et d' étain antirouille contrairement à de l' acier et d'un meilleur coefficient de frottement au vissage. Pas cons les anciens !

En 1979 à Tarnos ! je faisais encore dans ma culotte lol !

Adichatz l' Ami.  

Moi aussi j'ai roulé avec un La Perle pour aller au collège en pension . Le lundi matin pour m'y rendre 40km et le retour le samedi id° . On faisait la course avec des potes sur le chemin du retour, il y avait moins de voitures à l' époque et nos parents avaient d' autre chose à faire qu'a venir nous emmener ou chercher, chose impensable aujourd' hui !

Oui Bernard, un sac à dos bien complet, cela sens le vécu !

Le jeudi après-midi (à l' époque), avec 2 autres coureurs de Lannemezan, on avait quartier libre et on rejoignait mon frère chez moi pour faire des entraînements . Je peux te dire que le soir de retour au collège on dormait bien !

On est au moins 2🆒...😉.........

Par contre pour le prochain qui tu vas rénover, le MERCIER, j'y ai couru avec, le 1er était violine et les 2 autres roses.....Et je portais le fameux maillot violine de POUPOU, ensuite celui de GAN MERCIER, blanc et bleu.......puis avec les manches roses....😄

• Créer...