Emile ARBES Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Un vélo de ce nom 1951. J.Anquetil, A.Darrigade, H.Koblet doivent vous dire quelque chose, ils ont couru sous cette marque.Sur celui-ci, je rends hommage à un coureur régional passé pro également Albert DOLHATS, dit "Les gros Mollets" A voir ici;http://velosvintage.over-blog.com/2016/05/velo-la-perle-1951.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Aujourd'hui "La Perle" c'est toi Emile. Je scrute toutes les photos et mes souvenirs reviennent.Salut a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Salut à toi aussi Rémy et merci pour ta visite.Bonne semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 "MIROIR SPRINT" qui protège le boyau enroulé sous la selle, sublime !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Plus grande ressemblance avec les vélos actuels.Mon premier vélo acheté d'occasion en 1965 avait encore ce changement de plateau par levier articulé en bas du tube vertical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Encore du bon boulot et de belles photos.Des trucs étonnant comme ce levier pour changer le plateau ou ce dérailleur arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Belle pièce Emile..Bravo.....J'ai été bercé avec un vélo et maillot similaires........(grâce à mon père)......Et j'ai même roulé avec...qui de nos jours peut dire ""j'ai roulé sur un ""LA PERLE""???😉......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Adïu Isaac,Les écrous borgnes dorés sont en cuivre, un alliage de bronze et d' étain antirouille contrairement à de l' acier et d'un meilleur coefficient de frottement au vissage. Pas cons les anciens !En 1979 à Tarnos ! je faisais encore dans ma culotte lol !Adichatz l' Ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Le Miroir d' époque un petit + sympa.....merci, tu as bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Ce changement de vitesse Simplex appelé à l' époque suicide ! Je l'ai un peu utilisé au début de ma jeunesse sur un vélo acheté d' occase en cadet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Du matériel pour l' époque au top par rapport à Campa, qui c'est rattrapé depuis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Moi aussi j'ai roulé avec un La Perle pour aller au collège en pension . Le lundi matin pour m'y rendre 40km et le retour le samedi id° . On faisait la course avec des potes sur le chemin du retour, il y avait moins de voitures à l' époque et nos parents avaient d' autre chose à faire qu'a venir nous emmener ou chercher, chose impensable aujourd' hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 magnifique emile...........comme d'hab !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Merci Jérôme,Le prochain, un Mercier de 1966, il a fait le TDF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 des sacoches ou un sac à dos, pour y mettre tes habits sales de la semaine et tes affaires de classe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mai 2016 Auteur Share Posté le 3 mai 2016 Oui Bernard, un sac à dos bien complet, cela sens le vécu !Le jeudi après-midi (à l' époque), avec 2 autres coureurs de Lannemezan, on avait quartier libre et on rejoignait mon frère chez moi pour faire des entraînements . Je peux te dire que le soir de retour au collège on dormait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 On est au moins 2🆒...😉.........Par contre pour le prochain qui tu vas rénover, le MERCIER, j'y ai couru avec, le 1er était violine et les 2 autres roses.....Et je portais le fameux maillot violine de POUPOU, ensuite celui de GAN MERCIER, blanc et bleu.......puis avec les manches roses....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 J'adore le dérailleur avant " ultra indexé " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés