Jerome POULIN Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 perso.......pinot ,barguil,froome......et valverdé..........il merite vraiment de gagner un grand tour celui la !!!equipe sky ,fdj ,giant alpecin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Salut !Equipe : AG2RCoureurs : Sagan, Pinot, Bardet, Barguil, Aru, Quintana et Valverde...Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Bonsoir à tous! Pinot et Contador.La FDJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 J aime bien Contador aussi 😉, pour son panache , sa façons de courir , même si il y a eu a un moment de gros doute sur le fait qu il ai triché ou en ce dopant ou avec un vélo a petit moteur , lol !!😃Mais ça n' enlève pas qu il est un des rares à aller au charbon pour gagner quitte à tous perdre des fois , un grand champion !!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 sur les tours,il ne faut pas oublier Luis Ocana et Bernard Thévenet qui ont bien attaqué "le cannibale",Ocana n'a pas eu de chance,mais Thévenet, lui,a gagné deux fois le duel en 75 et 77 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 Vinokourov à ses débuts, jaja à la fin de sa carrière, mais aujoud'hui Bardet, Calmejane, Pinot, Voeckler et Latour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 Moreno Argentin, Paolo Bettini, Michele Bartoli , Andrea Taffi et bien évidemment MarcoEquipe: surement la Del Tongo de Saronni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 c'est vrai qu'on oublie un peu parfois Thevenet... En 77 cependant, même si je crois me souvenir que Merckx a fini 6e, son plus farouche opposant n'était pas Kuiper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 3 mai 2016 Share Posté le 3 mai 2016 Quand j’étais gamin c'était Pantani mon préféré, maintenant c'est comme beaucoup Sagan, mais j'aime bien Cavendish aussi. En coureur Français : Pinot et Bardet.En équipe, j'aime bien Giant Alpecin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 mai 2016 Share Posté le 4 mai 2016 oui,tu as tout à fait raison,c'est Kuiper qui avait failli gagner ce Tour 77 ,lors de l'étape de l'Alpe d'Huez,il avait attaqué et devancé Thévenet et lors de cette même étape Merckx était à la limite de l'abandon au passage du col du Glandon et il terminait cette étape à 13' 50" de Kuiper et au classement général final il se retrouvait éffectivement 6e à 12'38' de Thévenet .. Merckx avait souffert d'importants problemes intestinaux sur ce tour .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU Posté le 4 mai 2016 Share Posté le 4 mai 2016 Mon coureur préféré : Cancellara (surprenant, il n'a jamais été cité !).Bon, dommage, il va mettre un terme à sa carrière. Le tour des Flandres et Paris-Roubaix ne seront plus les mêmes sans lui.J'ai toujours été admiratif et impressionné par la puissance qu'il dégageait, sa capacité à boucher les trous rapidement et seul. Quand il embrayait sur les pavés...Il est vrai aussi qu'il restera toujours des suspicions sur son vélo à une certaine époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 4 mai 2016 Share Posté le 4 mai 2016 J'ai bien aimé l'équipe Miko, mais j'ai oublié l'année avec Seznec, Zoetemelk et Martin, que des grimpeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 5 mai 2016 Share Posté le 5 mai 2016 LE RSOA (Red Star Olympique Audonien) ......Damien Pommereau /Levecot/Perthuis/Manciaux/Garodel/ Couterie/😬 et tous les minots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 mai 2016 Share Posté le 5 mai 2016 Peut-être même que le plus grand adversaire de Thévenet sur le Tour 1977 a été Lucien Van Impe qu'une voiture de l'ORTF avait envoyé dans le fossé dans les derniers km de la montée de l'Alpe d'Huez. Il avait attaqué dans le Glandon, à 50 km de l'arrivée, et avait pris jusque 2 min 45 s d'avance Il y a eu aussi de fortes suspicions de dopage y compris pour les deux premiers du général (Thévenet et Kuiper) lors d'un contrôle effectué lors d'une étape arrivant à Saint-Etienne. Il y avait 7 coureurs soupçonnés dans le top 10: seuls Zootemelk et Agostinho furent déclassés (fin de la vidéo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 5 mai 2016 Share Posté le 5 mai 2016 je réponds tardivement mais mieux vaut tard que jamais comme l'on dit! Ma première idole lorsque j'avais a peine 10 ans ce fut le colosse allemand Jan Ullrich ensuite dans l'ordre le sprinteur austalien Robbie McEwen,le norvégien Thor Hushovd et dernièrement Andy Schleck le jeune retraité luxembourgeois, a l'heure actuel je ne sais pas si c'est du a l'age adulte mais je n'idolatre plus vraiment de coureurs, je soutiens bien entendu les coureurs francais quelque soit leurs équipes j'aime aussi la facon de courir d'un Tim Wellens ou d'un Tiejs Benoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André DESMARETZ Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Bonjour amis cyclistes.Moi aussi je suis nouveau dans ce forum.Mon préféré et El Pistolèro contador et c'est bien dommage pour tout le cyclisme qu'il arrive en fin de carrière, ainsi va la vie.Etant de la région marseillaise, mon équipe préférée et Delko Marseille Provence, mais je sais que les dirigeants de cette équipe ont beaucoup de travail à faire et je penses qu'il le font du mieux possible.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 25 mai 2016 Auteur Share Posté le 25 mai 2016 belle équipe la delko j'éspére qui réussiront pour le cyclisme francais et sinon tom dumoulin est un monstre je l'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Boasson HagenSep VanmarckeVasil Kiryenka équipes: Dimension Data, CCC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Cancellara, who else?Quand j'étais gosse, il y a d'abord eu LeMond (sympa, j'avais 12 ou 13 ans et j'aimais bien...) , puis Pantani comme beaucoup... le dernier car Italien et alternative plus lyrique à la machine Armstrong.Et plus je vieillis, plus je me découvre une passion pour les coureurs que je n'ai pas connus, et qui renvoient à une époque épique du vélo: Merckx par dessus-tout, j'adore les vieilles photos en noir et blanc où on le voit courir.En gros, tout ce que j'aime à vélo: le sens de l'attaque, le goût du dépassement de soi (parfois en pure perte) et même d'une certaine démesure, et une admiration un peu paradoxale pour à la fois le rouleur tendance flahute et le grimpeur explosif capable de tout dynamiter en un coup de pédale.Quant à l'équipe: chauvinisme assumé: AG2R, mais j'aime bien aussi Ettix, avec toutes ses transformations depuis l'époque de la Mapei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 lucien LAZARIDES: France sport dunlop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés