Gérard ROLLANDO Posté le 29 avril 2016 Share Posté le 29 avril 2016 Concernant le Giant, puisque tu peux l'essayer, vérifie bien la qualité du freinage avec les roues carbone fournies (P-SLR 1)… Elles sont légères mais il se pourrait que le freinage sur sol sec manque un peu de "mordant"… Et sous la pluie?… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 29 avril 2016 Share Posté le 29 avril 2016 bonsoir Giant fait 15 % sur la gamme 2016 viens de prendre celui en ultégra !sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille-andréa STURTZER Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Oui effectivement je vais essayer de tester ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille-andréa STURTZER Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Merci pour l'info!Et alors, bonnes sensations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 BonjourJ'ai un Giant TCR Pro 1 avec les jantes carbones et je dois dire que le freinage sur le sec est aussi bon qu'avec mes Zonda alu + patins Swisstop et freins 105 sur mon précédent vélo.Mais je n'ai pas essayé sous la pluie ( que j'évite au maximum ).Ou alors il faut être un sacré descendeur pour les mettre en défaut ce que je ne suis pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 salut bon vélo , léger et rigide pour pas trop cher , avec des pneus de 25 assez confortable mais plus les jambes pour vraiment l'exploiter trop vieux maintenant ! bon achat sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille-andréa STURTZER Posté le 9 mai 2016 Auteur Share Posté le 9 mai 2016 Au final, le Giant est top mais malheureusement la taille S est trop grande pour moi... Et ils ne le font pas en XS! Et le Canyon taille grand pour un XS donc le choix n'est pas simple! J'ai l'impression qu' il n'y a pas beaucoup de modèles homme en petite taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 mai 2016 Share Posté le 9 mai 2016 Tu mesures combien et pour quel EJ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille-andréa STURTZER Posté le 9 mai 2016 Auteur Share Posté le 9 mai 2016 1m60 et 74.5 EJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 mai 2016 Share Posté le 9 mai 2016 Effectivement chez la plupart des cadres homme le top tube (horizontal) est aux alentours de 51 cm.Et pour toi il faudrait plutôt 48/49 cm… Donc tu vas peut-être obligé de regarder du côté des cadres féminins dont le top tube est un poil plus court… Tu n'as plus qu'à te mettre sur l'ordinateur et passer en revue les différents fabricants et la géométrie de leurs cadres… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 mai 2016 Share Posté le 9 mai 2016 Camille,Ceci dit pour ne pas trop restreindre ton choix tu pourrais viser quand même un TT de 50 cm (même les cadres filles ne descendent pas vraiment plus bas) et tu ajusteras la potence… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille-andréa STURTZER Posté le 9 mai 2016 Auteur Share Posté le 9 mai 2016 Effectivement il faudra surement viser 50cm et ajuster après.Il vaut mieux privilégier une taille de cadre adaptée ou la qualité des équipements? Par exemple le Trek Silque SL C est dispo dans les petites tailles mais j'ai peur qu'il soit trop typé confort ; le Canyon est un peu long mais plus typé course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 mai 2016 Share Posté le 9 mai 2016 L'idéal c'est quand même d'avoir un cadre à ta taille… Les équipements ce sont des options…Apparemment les marques ne se cassent pas trop la tête avec une géométrie spécifique pour les filles. Je vois que le plus petit cadre Trek Silque a un TT de 50cm… Donc en gros ça joue sur la longueur de potence qui équipe le vélo.A mon avis choisis le modèle qui te plait, du moment que le TT ne dépasse pas (trop) 50 cm et tu feras changer la potence pour l'ajuster à ton buste et tes bras… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 10 mai 2016 Share Posté le 10 mai 2016 Comme je le disais précédemment, j'ai un Scott Addict… C'est un cadre qui répond bien…Avec le même esprit dans cette marque tu as ce modèle femme avec une géométrie assez courte qui pourrait te convenir:https://www.scott-sports.com/fr/fr/products/241485016/Vélo-SCOTT-Contessa-Solace-15A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille-andréa STURTZER Posté le 10 mai 2016 Auteur Share Posté le 10 mai 2016 Apres étude des nombreux modèles femme qui existent c'est exactement sur ce modèle que je me suis arrêtée! Niveau taille et équipement il a l'air parfait. Je ne connais pas les roues... Et je me demande si ce n'est pas trop contraignant d'avoir les patins a côté de la chaîne. Et si en plus le cadre est top c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 10 mai 2016 Share Posté le 10 mai 2016 le probléme c'est pas les patin si le vélo te plait juste a voir les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 10 mai 2016 Share Posté le 10 mai 2016 Effectivement il y a les freins arrières placés sous le boitier de pédalier… Je ne connais pas les avantages/inconvénients de ce dispositif… Probablement que ça doit ramasser davantage de saletés avec des conditions humides et moins facile à nettoyer…Sinon je pense que le cadre est plutôt bien… Concernant les roues, il me semble que les Synchros RP 2.0 qui équipent le vélo sont des DT Swiss… Pas d'avis sur ces roues… Mais généralement dans les packs ce sont plutôt des entrées de gamme qui sont fournies… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 "Effectivement il y a les freins arrières placés sous le boitier de pédalier… Je ne connais pas les avantages/inconvénients de ce dispositif"Ce dispositif à commencé à être adopté sur les cadres "aero": un peu moins de trainée, l'autre avantage serait de mieux "plaquer" la roue au sol lors du freinage. Mais apparemment beaucoup de constructeurs font marche arrière car ces avantages difficilement quantifiables sont largement contre-balancés par les inconvénients d'encrassement, l'impossibilité d'écarter manuellement les mâchoires tout en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Comme le "Contessa" n'est pas spécialement un modèle "aéro", je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir l'étrier de frein sous le boitier de pédalier… Le freinage? Oui peut-être… Il faut également voir comment se fait le passage de cable et si ce n'est pas une complication inutile de plus… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Sans compter les prises de tête pour changer les patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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