Aller au contenu

Tour de Romandie !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Salut,

Bardet a une gastro, comme plusieurs parmi les engagés apparemment...
Je confirme que Rui Costa (mais comme d'habitude vous me direz) n'a vraiment aucune classe. Sur le premier contre de Pinot après l'attaque de Quintana, Pinot lui demande de passer, il fait comme si de rien n'était. Quand ils partent à 2, il lui donne un relais, point barre, et encore c'était peut-être par erreur. Et quand Pinot essaie de repartir c'est lui qui va le chercher... Et après la partie plane dans le dernier coup de cul il y va de son sprint pour les 4 secondes de bonif. Misérable... et écoeurant de se dire qu'un type qui aura couru comme ça toute sa carrière ait pu être champion du monde, quand on le compare à des Contador, Boonen, Sagan, Dan Martin (pour ne citer que les noms qui me viennent spontanément à l'esprit).

Sinon étape sans éclat. La défaillance de Froome n'est pas très étonnante, il fait la même chose tous les ans et il survole tout le monde au TdF. D'ailleurs il le disait ce matin en interview : il n'est pas venu en Romandie pour gagner. Verbatim : "C'est sûr c'est une course importante mais je pense surtout à juillet". Une bien pauvre conception du cyclisme.

Dans tout ça il n'y a que Quintana, Reichenbach et Pinot qui aient fait plaisir à regarder. Zakarin c'est... un style (avant de devenir une affaire un jour, mais chaque chose en son temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en 2013 et 2014, Froome gagnait toutes les courses auxquelles il participait, c'était très bizarre aussi.

Cette saison, il gagne une course en Australie, fait 8ème en Catalogne et est hors du coup en Romandie, j'appelle ça un début de saison mitigé.

Sinon :

Pinot qui est en pic de forme depuis Bessèges, c'est pas très bizarre?

Reichenbach qui est le meilleur équipier du monde sur les courses montagneuses depuis le début de saison, c'est pas très bizarre?

Van Avermaet qui se met à gagner des grosses courses à 30 ans, c'est pas très bizarre?

Sagan qui roule comme un bourrin, dépense son énergie dans 50 coups foireux et gagne à la fin, c'est pas très bizarre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...