Aller au contenu

Personnes pour le Mont-Ventoux en Juillet ?


Sebastien HATAT

Messages recommandés

Tu devrais détailler tes parcours et préciser ton niveau. Cela aiderait peut-être d'autres cyclistes à adhérer à ton projet et le cas échéant à se joindre à toi…

Pour la 1ère journée où tu annonces 160 kms, je suppose que si tu pars de Bourg d'Oisans (à vélo) pour rejoindre les lacets de Monvernier tu vas passer par la Glandon et rentrer par la Croix de fer… Ou faire le grand tour par le Galibier (attention circulation délicate avec la coupure du Chambon)… Avec l'enchainement de 3 journées consécutives en haute montagne (plus les liaisons en voiture), cela augure de ta part un bon niveau et une excellente récupération…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42:25, bon pas exactement, plutôt 42:24,5 (36:21 en réalité) c'est aussi ce que j'utilisais sur la Marmotte dans ma jeunesse (c'est-à-dire jusqu'à mes 57 ans 😃)

Par la suite j'ai dû me rendre à l'évidence qu'il fallait que je réduise le développement, n'allant plus assez vite sur la fin du Galibier ou l'AdH 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ti raleigh etait equipé en campa,j avais aussi 1 cadre alan magnesium equipé en campa,tu as roulé jusqu a 57 ans avec ce developpement?😲moi j ai 57 ans dans 19 jours,et 2  de mes 3 velos sont en ultegra 6800 le 1er en 52/36 cassette 11/28,et le 2eme en 50/34 et cassette 11/28 pour le vallonné,ou 11/32 pour la montagne.je n ai plus la forme de mes 20 ans🙁le 3eme ,1 felino leone est equipé en campa record,plateaux doval 52/36 roues campa eurus ou shamal ultra et cassette 13/29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du poste pour poser ma question.

Je pars 15 jours en juin et j'ai déjà réservé une semaine à Valloire pour faire l'ensemble (si les jambes le permettent) des cols de la Maurienne.

Je cherche un second emplacement permettant de faire plusieurs cols sans prendre la voiture.

Avez vous des idées?

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la longueur et du nombre de cols de tes sorties

Au sud, Barcelonnette, c'est sympa, avec la boucle Allos-Champs-Cayolle que tu peux faire dans les 2 sens, la Bonnette et Vars tout près, si tu les fais dans les 2 sens en aller-retour, ça fait déja une bonne sortie (surtout la Bonnette qui est interminable)

Guillestre peut être pas mal pour faire l'Izoard, l'Agnel, Vars, Risoul

Sinon, au nord tu as Beaufort qui est parfait, tu peux faire plein de cols dans un rayon réduit, Cormet de Roselend, Col du Pré, Col du Joly, Col des Saisies, Signal de Bisanne (une belle vacherie), Cormet d'Arèches, et un peu plus loin, Aravis et Arpettaz. Et il y a le fromage 😛

Après, il y a plein d'autres possibilités que je connais moins, la région de Morzine-Samoëns, Bourg-Saint-Maurice si tu aimes les montées de stations de ski

En Maurienne, j'aurais plutôt choisi Saint-Jean-de-Maurienne, c'est mieux situé. A Valloire, il faudra te taper le Télégraphe à chaque fois en fin de sortie 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, l'an passé, j'ai fait demi-tour après 13 km... je l'attaquais par Malaucène Il était 7h30 et il faisait déjà 26 degrés à cette heure-là...

Portant, j'avais des kilomètres dans les jambes mais bon...quand ça veut pas, ça veut pas... je vous avoue que j'étais dégoûté... Mais bon, je l'avais déjà grimpé 10 fois avant...(pas le même jour, je précise 😆) donc, je le connais le grand chauve... 

Bon courage à celles et ceux qui le tentent cette année... moi, pas de vacances l'été prochain... ça va pas être facile ça non plus par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1er fois,j'avais 23 ans,(jétais en plein boum) j'y étais allé à l'aventure et je l'avais monté en 42x21 ...et le mistral soufflait, j'y suis bien arrivé, malgrés que je ne sois pas un grimpeur...Je ne me rappelle plus du temps que j'ai mis...

J'avais également 6 vitesses  sur mon MERCIER...pour la route(  13.14.15.17.19.21) pour vire vire (13.14.15.16.17.18)....

Aprés par la suite, j'ai adopté le VENTOUX, et au fil du temps et avec l'age, je sais comment le monter et le gérer......

Je l'ai monté avec tout temps,toute météo (froid,pluie, neige, glace, grésil, vent, chaleur).....sauf la nuit...........😄

J'y ai de trés bons souvenirs et j'appréhende le jour où je ne pourrais plus le monter en vélo.......🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valloire j'aime bien l'esprit village :)
En effet c'est obligation de se taper le télégraphe mais quand on aime :)

 

Le nord Morzine/samoens je le fais déjà après l'étape du tour donc je partirai plus au sud. En prendant un truc sur Risoul ça me permet de faire Agnel+Izoard plus 2-3 autour.

 

Me faut trouver le reste à savoir 2-3 jours pour une autre destination. Barcelonette pk pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,moi je l ai monté il y a 37 ans.si je le monte cette année,je sais pas combien de temps je mettrais,mais certainement pas loin des 2h🙁j ai fait le mont bouquet avec le groupe ultegra,en 36/28,j ai cru que j allais mettre pied a terre.faut reconnaitre que j ai pas fait beaucoup de velo cet hiver🙁donc j ai enormement perdu...j ai mis 1 groupe ultegra 6800 compact sur mon ckt,mais malgré que j ai reglé les butées du derailleur avant,sur le pignon de 11,ça fait du bruit,et sur le 34 et pignon de 32,la chaine touche le derailleur avant.c est pour ça que je cherche 1 autre cadre giant tcr advanced pour mettre le compact.le ckt 368 a 1 boitier de pedalier bsa/bsc.sur le giant je sais plus ce que j ai comme boitier de pedalier,mais les roulements sont dans la boite de pedalier,et tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'entrainement dans les pourcentages....je suis comme toi en ce moment, mais ça se travaille et je pense qu'au mois de juillet ce sera bon..(6 mois d'arrêt pour cause d'accident).......faut que je perde 3 kg.....

Maintenant, c'est sur que le Bouquet c'est pas un cadeau quand on ne roule pas, mais, le mont Bouquet t'offre un trés bon terrain d'entrainement, si j'avais le même  chez moi, je serai content .....

Tu as monté le mont Bouquet avec ton Giant TCR?????

Oui, moi aussi, il y a 37 ans, c'était un mois de mai, mais je ne me rappelle plus de la date exacte.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...