Aller au contenu

Pronostics 2016 : Liège-Bastogne-Liège


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Je n est pas le choix que  d accepte le règlement , mais je n' adhère pas  celui ci sur certain point qui me gène !

Comme par exemple  , tu trouve 5 coureurs dans les 5 premiers , mais dans le désordre et tu à moins de point que celui qui en trouve  deux dans l' ordre !

Je suis désolé , mais pour moi il est plus dur de trouver 5 coureurs même dans le désordre que un ou deux dans l' ordre en sachant que l' ordre peut être plus une question de la chance que de trouver 5 coureurs dans le désordre , mais bon , je réagis sur le coup et c' est pas moi qui décide , donc ... 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi, de grosses incohérences.

Je fais de bons pronos depuis le début de l'année ; aujourd'hui encore, je trouve une grosse cote telle qu' Albasini (en F5), seulement avec toi ...

Sur la Flèche, je trouve le bon F2 (Alaphilippe), mais le mec qui le met en F1 gagne plus que moi ... totalement inepte.

 

Bref , classement de *** et pourtant bon pronos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternelle discussion. Mais vous ne connaissez pas l'historique.

Au départ on jouait le podium, c'est-à-dire 3 coureurs (et pas un de plus). Se posait alors la question du départage en cas d'ex-aequo, La règle était: en cas d'ex-aequo c'est le premier qui a pronostiqué qui gagne. Certains trouvaient cela illogique.

C'est moi qui ai proposé d'ajouter 2 jokers pour le départage, parce que avec 2 jokers (au lieu d'un) on éliminait pratiquement tous les cas d'ex-aequo. On ne changeait pas l'esprit du jeu qui était de trouver le podium. On a ensuite ajouté des bonifications pour récompenser les 3 premiers. A l'époque tout le monde a accepté cette manière de départager les ex-aequo.

Si l'on veut jouer sur 5 coureurs, il faut bien se rendre compte que ce sera un autre jeu  Il faudra inventer une nouvelle grille de points et encore une nouvelle règle pour départager les ex-aequo (pourquoi pas alors un 6ème et un 7ème coureur tant qu'à faire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel avec tous le respect , ton idée était pas terrible , pourquoi deux joueurs de plus et dans ce cas il ne fallait pas les classés F4 et F5 ,mais simplement les nommer à coté du jeu sans classement , mais juste au cas ou !!

Je pense que un seul joueur de plus aurait suffit  , en cas de re  ex quo , ben tant pis il y avait deux premier ou deux deuxième ext ... .

Le comptage comme autre prono est mieux déjà !🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...