Aller au contenu

Besoin de vos conseils et avis


Philippe BEAUCAMP

Messages recommandés

Bonjour à tous .

je viens vers vous pour avoir des avis sur ce vélo :le MERIDA SCULTURA 5000 .( 2000€)

j'ai depuis 2009 un TIME EDGE RACER qui commence à fatiguer , mon vélociste m'en propose 800€ (il est en parfait état et j'ai toutes les factures de son entretien !).

j'ai 62 ans ,75 kilos,1.76m , 5000 kms par ans et hélas... le dos fragile! , puis je me lancer dans cet achat ?

des conseils et des avis d'utilisateurs de ce vélo me seront bien utiles.

je suis pour l'instant en triple 52.40.30 et 13.28 , le compact me conviendra t il ?

et quelle taille prendre ? on me propose un 54 .

J'habite dans le vaucluse et je ne veux pas trop souffrir dans notre Ventoux ...

merci de vos réponses qui m'aideront dans mon choix (car j'hésite encore .)

bien sportivement à tous .

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Pour le vélo, je ne donnerai pas mon avis ne connaissant pas cette marque. Pour le compact, regarde un peu les tableaux de braquet afin de voir ce qui correspondrait a ton 30/28 ou au moins a la combinaison que tu utilises régulièrement pour grimper le géant.

A ton age, tu risques de perdre de la condition physique petit à petit donc autant ne pas faire d'erreur de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur le vélo en question, mais méfiance pour le compact. Si ton triple te convenait, pour retrouver son équivalent avec un 34/50 devant, il te faudrait quelque chose comme une 12-32 derrière ; et l'étagement serait moins bon. Il faudrait aussi t'accommoder des 16 dents d'écart devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci de vos conseils ,

je vois que le mérida n 'ai pas trop connu ?( bizarre !)

pour les braquets , je pensais faire mettre un pignon allant jusqu'au 32 .

pour l'instant j'ai : 30x29 (soit 2.18) et là je passerai à 34x32 ( soit 2.24) pas une grande difference et en général sur le 29 je n'y suis pas souvent ( c'est ma petite réserve !!).

encore merci d'avoir pris le temps de me renseigner .

bien cordialement à tous

phlippe.

ps: vous pouvez encore me conseiller , le choix n'est pas encore fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

 

MERIDA frabrique de trés bons vélos, tu as 2 gammes,  REACTO  ET  SCULTURA, l'équipe LAMPRE l'utilise et PERVIS François en faisait la promotion.............

Ce sont de trés bons cadres..........

Le SCULTURA a plus de confort que le REACTO qui est un cadre droit et trés rigide, nerveux, faut y mettre les watts...

Le SCULTURA est plus approprié au grimpeur, plus lèger et moins rigide, et reactif quand tu te mets en danseuse ou quand tu accélères assis en pleine bosse........

La marque n'est pas trés connue du public Français, mais je sais qu'elle n'est pas à être négligée et qu'elle vaut autant certaines marques connues............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me donner ton avis !

Ayant eut la possiblitè d'essayer le scultura 2015 cette semaine , c'est vrai que dans un parcours familier comprenant plat, bosse et descente je me suis senti bien . maintenant dois je attendre du vélociste qu'il me prenne mes mesures pour bien me le configurer ,il me propose un cadre 54 sachant que je mesure 1.76 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'un jour on se rencontre sur les pentes du Ventoux, je te montrerai le petit jarret ce qu'il sait encore faire......

D'ailleurs, va jeter un oeil sur le post ""photo de votre vélo"", j'y ai posté ma photo avec mon Extreme C et regarde bien mon jarret ....Tu risques de couiner...😆😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...