Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

ce sont les favoris qui ont faussé le final.Valverde attend toujours l arrivee parceque c est le plus rapide,manque de pot les autres l ont pensé aussi et ont attaqué a 2 km,et comme les équipiers etaient cuits Valverde s est retrouvé piégé avec ceux qui le marquent

conclusion:enterrement de 1ere classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle course insipide! Même les arrivées groupées des dernières années avaient eu un final plus animé à partir de la Roche aux faucons. Là, c'était d'un ennui mortel tout le long.

 

Dommage pour Albasini, le seul qui ait essayé de faire quelque chose, provoquant la cassure décisive, mais suivi par 3 mecs incapables de prendre un relais.

 

Les favoris étaient à la rue aujourd'hui, Alaphilippe à sauté à la pédale, sinon il aurait était dans le groupe de devant. Valverde ne devait pas être si bien, autrement il aurait essayé dans Ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courses fermées comme d'habitude. Quand les organisateurs comprendront-ils qu'ajouter des difficultés ne résout rien ? au contraire. Et encore heureusement pour le spectacle que la météo était mauvaise.

Comme le disait Rodrigo Benkens à la télé belge:

On a ajouté la Roche aux Faucons. Dès lors les favoris montent au train la Redoute. Puis, on a ajouté Saint Nicolas et les favoris ont monté au train la Roche aux Faucons. Puis on a ajouté la Rue Naniot, et les favoris se sont regardés dans Saint Nicolas.

Dans le débat qui suivait, il y avait deux options:

- Ou on propose un final moins dur (option Benkens)

- Ou on réduit à 5 le nombre de coureurs par équipes pour favoriser la course de mouvement (option Cyril Saugrain).

Liège-Bastogne-Liège n'est certainement pas moins dur que le Tour de Lombardie, mais il me semble que la classique italienne, avec un final moins sélectif, est plus disputée.

On peut aussi dire qu'ajouter 50 km par rapport à la Flèche a réussi à cramer les Movistar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Liège-Bastogne-Liège n'est certainement pas moins dur que le Tour de Lombardie, mais il me semble que la classique italienne, avec un final moins sélectif, est plus disputée."

Six mois séparent ces deux monuments, Michel, cela explique pas mal de choses à mes yeux ... la liste des engagés n'est pas la même, les motivations et ... les forces sont également très différentes. 

Pour le reste, tu écris : "Courses fermées comme d'habitude"  - pas grand'chose à ajouter, quel a été le dénouement de MSR et de la Flèche ? Une exception de taille : un superbe PR, avec 5 types sur le vélodrome pour la victoire dont 4 avaient tenté de partir à plusieurs reprises dans les 12 derniers kms !     😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, Saint Nicolas a été ajouté avant la Roche aux Faucons.

Tant que l'arrivée se situe en haut de Ans, toute modification de tracé sera compliqué.

 

Le mieux serait de durcir la partie Wanne - Redoute et après d'aller le plus vite possible à Liège avec une arrivée coté Sud Est.

 

5 coureurs par équipe serait le top et beaucoup plus adapté au niveau des équipiers de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...