Aller au contenu

Roues Nix 27.30


Romain BORGET

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir mes Vento.

 

Après le montage de ma cassette, bruit anormal provenant de ma chaîne qui faisait des sauts sur le grand plateau en position petit pignon.

 

Obligé de refaire le réglage du dérailleur.

 

Par contre, ça à été la misère pour monter mes pneus Conti neufs, pas certain de ne pas avoir percé la chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois régler ton dérailleur c'est qu'une des deux roues est mal centrée. Va voir un bon vélociste est fait contrôler tes deux roues.

Le contrôle du centrage de roue est très simple et rapide à faire. Par contre pour recentrer une roue déjà en tension c'est une autre affaire. Si le vélociste connais bien les roues il peut te recentrer ta roue dans les règles de l'art et tu n'aura pu à re-régler ton dérailleur sur un changement de roue. Ce qui à la base n'est pas normal si la roue à bien été monté (0,5 mm max d'écart).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vento son asymétrique, je pense que c'est pour cela que j'ai du reregler mon dérailleur.

 

En tout cas pour ceux qui connaissent, petite sortie vers le Col de Murs à côté du Mont Ventoux, et aucun rapport avec mes Shimano R501.

 

Quand je pense que ceux sont de roues bas de gamme, je n'ose même pas imaginer avec une bonne paire de roues ce que ça doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue asymétrique n'a rien avoir dans le centrage d'une roue.

une roue asymétrique permet d'augmenter les tensions coté opposé roue libre et un meilleur équilibre des tensions de la roue. Regarde sur ce lien ou même sur ta roue tu verra que tes rayons sont excentrés http://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/racing-5-lg

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une grosse connerie, le centrage d'une roue n'a rien avoir avec le décalage de la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian

Dans mon raisonnement du défaut de centrage qui n'est pas bon il faut bien que tu contrôle pour savoir quelle roue à un défaut de centrage ce qui est extrêmement rapide à contrôler avec une jauge de centrage.

Si le défaut est important sur la roue neuve (vento) tu peux bien entendu renvoyer la roue sous garantie si le fabricant accepte car certain fabricant s'accorde des tolérances de défaut de voile, saut et centrage bien large. Il ne faut pas oublier que se sont des roues montées par des machines en série pour la plupart des roues.

Mais tu as raison il ne faut pas modifier une roue sous garantie.

A mon avis tu ne peux pas jouer sur la cassette mais plutôt sur l'axe. Peut être vérifier que les écrous vissés sur l'axe  soient bien serrés.

@Yann

Moi je préfère une roue libre silencieuse qu'un gros bruit de crécelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de mon dérailleur, c'est bon tout fonctionne bien, pour ce qui est du centrage de la roue, en me basant sur l'étrier de frein, il ne devait pas y avoir grand chose.

 

 

C'est plus l'entretoise qui décalait de trop le pignon, mais comme dit c'est bon.

 

 

Damien, moi aussi je n'apprécie pas le cliclic exagéré. J'ai un collègue ou son Scott fait un bruit de folie, simple en descente ou quand il arrête de pédaler tu as envie de lui mettre un coup juste histoire de l'envoyer dans le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...