Yann GRÉGOIRE Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Merci pour votre retour, reste plus qu'à attendre que Probike la remette en vente, en espérant qu'elle soit au même tarif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 en plus j'ai eu réduc de 10% sur la paire chez Probike avec un code promo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M ZAIT Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Chez Dutouron, ils proposent également, maintenant la version avec rayons ronds : 186€ C'est très proche du tarif Probikeshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Merci bien pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M ZAIT Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Chez Probike, stock toujours épuisé, mais tarif augmenté :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 La version rayons plats est plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Effectivement, chez Dutouron, la version rayons plats coûte plus cher, du coup j'ai pris des Campagnolo Vento, un peu plus lourde, mais moins cher et sans doute plus réactive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 personnellement je pense que les roues comme les médicaments ont un effet placebo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 C'est bien possible, mais à 230€ les Campagnolo Vento, au pire ça me fera toujours plaisir et avec le laçage G3 de la roue arrière, elles ont de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Bon choix les Vento.Pas beaucoup de monde en parle sur ce forum. 200 euros, c'est ma limite psychologique pour des roues. Je les avais touchées à 189 euros l'année dernière.C'est sûr que les Zonda sont mieux mais 150 voire 200 euros de + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 Je viens de recevoir mes Vento. Après le montage de ma cassette, bruit anormal provenant de ma chaîne qui faisait des sauts sur le grand plateau en position petit pignon. Obligé de refaire le réglage du dérailleur. Par contre, ça à été la misère pour monter mes pneus Conti neufs, pas certain de ne pas avoir percé la chambre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Si tu dois régler ton dérailleur c'est qu'une des deux roues est mal centrée. Va voir un bon vélociste est fait contrôler tes deux roues.Le contrôle du centrage de roue est très simple et rapide à faire. Par contre pour recentrer une roue déjà en tension c'est une autre affaire. Si le vélociste connais bien les roues il peut te recentrer ta roue dans les règles de l'art et tu n'aura pu à re-régler ton dérailleur sur un changement de roue. Ce qui à la base n'est pas normal si la roue à bien été monté (0,5 mm max d'écart). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Les Vento son asymétrique, je pense que c'est pour cela que j'ai du reregler mon dérailleur. En tout cas pour ceux qui connaissent, petite sortie vers le Col de Murs à côté du Mont Ventoux, et aucun rapport avec mes Shimano R501. Quand je pense que ceux sont de roues bas de gamme, je n'ose même pas imaginer avec une bonne paire de roues ce que ça doit être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 entre les vento et les rs01 y a quand presque 300gr d'écart!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Oui, les Vento sont annoncées à 1640g alors que les Shimano sont annoncées à 2010g, mais c'est peut-être un effet placebo, mais vraiment eu la sensation que dans le Col je pouvais accélérer quand je voulais en ayant un retour immédiat de l'appui sur les pedales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Une roue asymétrique n'a rien avoir dans le centrage d'une roue.une roue asymétrique permet d'augmenter les tensions coté opposé roue libre et un meilleur équilibre des tensions de la roue. Regarde sur ce lien ou même sur ta roue tu verra que tes rayons sont excentrés http://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/racing-5-lgJe viens de me rendre compte que j'ai dit une grosse connerie, le centrage d'une roue n'a rien avoir avec le décalage de la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Pas bien grave, tu vois moi aussi je pensais que le fait que la roue soit asymétrique ça pouvait influencer le centrage, comme quoi. Par contre là où je super surpris, c'est sur le silence de la roue libre, on ne l'entend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 bin oui hein !! il vaut mieux jouer avec une entretoise fine avant d'installer la cassette par exemple , mais la plus grosse connerie c'est quand tu dis d'aller voir un vélociste , avec des roues neuves sous garantie qu'il a acheté sur la toile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 @ChristianDans mon raisonnement du défaut de centrage qui n'est pas bon il faut bien que tu contrôle pour savoir quelle roue à un défaut de centrage ce qui est extrêmement rapide à contrôler avec une jauge de centrage.Si le défaut est important sur la roue neuve (vento) tu peux bien entendu renvoyer la roue sous garantie si le fabricant accepte car certain fabricant s'accorde des tolérances de défaut de voile, saut et centrage bien large. Il ne faut pas oublier que se sont des roues montées par des machines en série pour la plupart des roues. Mais tu as raison il ne faut pas modifier une roue sous garantie.A mon avis tu ne peux pas jouer sur la cassette mais plutôt sur l'axe. Peut être vérifier que les écrous vissés sur l'axe soient bien serrés.@YannMoi je préfère une roue libre silencieuse qu'un gros bruit de crécelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 Pour le réglage de mon dérailleur, c'est bon tout fonctionne bien, pour ce qui est du centrage de la roue, en me basant sur l'étrier de frein, il ne devait pas y avoir grand chose. C'est plus l'entretoise qui décalait de trop le pignon, mais comme dit c'est bon. Damien, moi aussi je n'apprécie pas le cliclic exagéré. J'ai un collègue ou son Scott fait un bruit de folie, simple en descente ou quand il arrête de pédaler tu as envie de lui mettre un coup juste histoire de l'envoyer dans le décor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés