Aller au contenu

Roues Nix 27.30


Romain BORGET

Messages recommandés

Encore un nouveau sujet sur une paire de roues, certes, mais il s'agit d'une nouveauté dont je n'ai trouvé après recherche rapide aucun test ou retour sur la toile. D'ailleurs, je ne les ais même pas trouvé sur le site de CBT ITALIA qui les distribue.

Cette paire de roue alu affiche un poids incroyable, sur le papier tout du moins, de 1480gr pour le prix hallucinant de 275 € seulement (sur certains sites)!!! 

Quelqu'un a t'il ces roues ou les as t'il déjà testé?

Je me serai bien pris de nouvelles roues pour la montagne cet été (après 3 ans ma campa zonda arrière commence à avoir un souci de rayon qui lâche) mais les finances ne sont pas au mieux cette année. Aussi suis je en quête de la bonne affaire.

Trop beau pour être vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathalie mais j'avais lu dans un magazine qu'elles étaient plutôt à réserver aux cyclistes légers.

Avec mon 1m88, je ne descends en dessous des 80kg que l'été et craint (peut être à tort) de n'avoir des problèmes avec une roue aussi light.

EDIT : Je ne les trouvais pas en vente sur la toile, mais apparement ce serait les mêmes que les FERRUS SX9 en vente chez serge dutouron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède des Ferrus SX 9 depuis bientôt 2 ans, que je réserve pour les beaux jours, et lors des vacances pour grimper quelques cols. Rien à redire sur ces roues, légères, elles n'ont pas bougé depuis que je les ai. Rayonnage 24 AV et 28 AR, moyeu avant d'apparence fragile au premier regard, mais rien à redire à l'usage. Roues payées 219 euros à l'époque, pesées avec fond de jante et blocages: 1400 gr. Ah oui...je pèse 83 kilos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

si vous avez des info sur cette roue, je suis preneur.

Actuellement la paires est à 170€ sur probikeshop.

 

Mes mensurations, 81kg pour 1,65m.

Ce que je recherche, ceux sont des roues me permettant de grimper sans trop me pénaliser sur le plat sachant que j'habite à 30mn de Bédoin.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par les Nix 27.30 comme roues hiver/entrainement.

Elles sont en rupture chez Probikeshop en ce moment.

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a des masses d'avis/critiques sur le net ; materiel-velo en dit que du bien.

C'est vrai aussi que à ce prix là (170€), on prends pas trop de risques.

 

Seule interrogation, elles sont fournies avec rayons( avec têtes et clé). Est-ce que cela signifie qu'elles sont fragiles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçue ma paire de Nix 27.30 commandé chez Probike à 169€ je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas fait une erreur de prix car les moins chères se trouvent chez Dutouron à 275€ mais ce sont des rayons plats tandis que la paire Probike sont ronds. C'est peu être un modèle low cost! par contre y pas de clé ni de rayons en rab, juste les fonds de jantes et les attaches.

Par contre pour le poids elle font 1570gr

Pour remplacer mes anciennes Aksium Race sur le mulet ça va très bien! moins de sensations de lourdeur, ça fait presque 400gr de gagné avec les Nix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai roulé hier sur un parcours habituelle et comme je le disait plus haut, dans les relances on se sent moins collé au sol (par rapport aux Aksium), dans les bosses elles sont faciles à emmener et sur le plat pour une même intensité d'effort la vitesse été légèrement plus élevée, surement grâce à leurs profils. J'ai monté des pneus Continental UltraSport dessus à - de 15€ qui sont pneus excellents pour ce prix!

Franchement à 170€ c'est une très bonne affaire, après elles sont peut être moins "aéro" (et encore ça reste à prouver!) que des modèles à 300€ comme les Fulcrum car les rayons sont plats et le moyeu plus minimaliste mais pour mon mulet ça me va très bien! reste à voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...