Thierry THY Posté le 23 avril 2016 Share Posté le 23 avril 2016 Bonjour,Pour moi: achat direct dans un magasin pour tous les avantages .... on voit ce que l'on achète, on peut discuter, et pas que le prix, un café, une étude posturale.....Bref un cannondale super six de 2016 ultegra à -30%, il aurait surement fait pareil pour le CAAD12 !Bon weekend a tous demain il va faire beau ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 25 avril 2016 Auteur Share Posté le 25 avril 2016 Salut, Au delà du nom de la marque, ce sont des vélos avec un cadre, 2 roues, une transmission, une selle et un cintre.Un vélo en gros 🙄. Donc tu devrais pouvoir rouler dessus 😛 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 25 avril 2016 Auteur Share Posté le 25 avril 2016 Salut,En taille 60 il n'y a jamais de stock en magasin, donc forcement sur commande et donc pas de bonnes affaires pour moi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 sur mon vieux Vitus dérailleur chape normale avec le triple plateau.sur les vélos actuels impossible de trouver des bons montages d'origine pour un triple, alors que c'est indispensable pour rouler en montagne si on roule en autonomie et au moins une bonne sacoche de tube de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 avril 2016 Auteur Share Posté le 29 avril 2016 Bon ben du coup je risque de partir sur un kit cadre alu (un ravalement de façade non prévu de mon futur appart où je n'ai pas encore emménager risque de considérablement diminuer mon budget vélo... 📢). Donc l'idée est de récupérer ma transmission actuelle en triple qui n'est pas encore arrivée à mi-vie et qui me donne entière satisfaction et de changer plus tard pour un compact 52/36. Kit cadre CAAD12 (pas en vente ?) et du coup je suis niqué car je ne peu pas récupérer mon pédalier actuel (50/39/30 Tiagra 4603).Kit cadre Canyon Ultimate AL SLX, juste à changer le dérailleur avant (collier => A braser) et le boitier de pédalier (cuvettes => press-fit).Kit cadre Rose XEON RS (2013) idem pour canyon sauf peut-être le dérailleur. J'aurais une préférence pour le canyon, si Didier à un retour d'expérience à me faire sur les qualités du cadre je suis preneur. Bon j’attends de voir combien le ravalement risque de me couter pour savoir si je part sur un kit cadre ou un vélo complet. Bouhh!!! 😢 @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 avril 2016 Share Posté le 29 avril 2016 un ravalement de façade non prévu de mon futur appart où je n'ai pas encore emménager risque de considérablement diminuer mon budget véloC'est en marge du sujet, mais si le ravalement a été voté avant que tu achète, les couts du ravalement incombent au précédent proprio et non à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 29 avril 2016 Share Posté le 29 avril 2016 Salut,J'ai un pote dans mon club qui roule avec cette machine, il en est très satisfait. Il a juste changé les roues et mis celles qu'il avait sur son ancien cadre.Au résultat il a un super vélo avec un rapport qualité/prix presque imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 avril 2016 Auteur Share Posté le 29 avril 2016 Oui en effet, sauf qu'au moment de la signature du compromis de vente sur les CR du syndic des 3 dernières années rien ne laissait sous-entendre un ravalement "imminent" ou même à long terme. Le syndic est en train de procéder à l'appel d'offre pour la sélection de l'architecte qui mènera l'étude et le suivi des travaux. Donc ça sera peut-être dans un an, mais j'ai fais un rapide calcul min/max de ce que cela pourrait me couter (entre 2000 et 9-10000€ selon la nature des travaux...). donc à voir, j'en saurais plus mi-mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 avril 2016 Auteur Share Posté le 29 avril 2016 Tu parles du Btwin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 29 avril 2016 Share Posté le 29 avril 2016 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 30 avril 2016 Share Posté le 30 avril 2016 Autrement tu as ce cadre qui à l'air pas mal http://www.all tricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-116379-trek_2016_kit_cadre_emonda_alr_tungsten_mat. Mais bon plus grande Taille dispo 58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 avril 2016 Auteur Share Posté le 30 avril 2016 Oui pas mal en effet, 58 ça risque de faire court pour moi, il me faudrait un 60 (à voir en fonction de la géométrie du cadre). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 avril 2016 Share Posté le 30 avril 2016 Le tube horizontal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 avril 2016 Auteur Share Posté le 30 avril 2016 Mon B'Twin actuel à une taille 60 avec un tube horizontal qui fait 58 il me semble, donc ça doit pouvoir le faire ;-) Par contre je n'ai pas réussi à trouver le détail sur la géométrie sur le site de Trek. Didier, et le canyon il vaut quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 avril 2016 Auteur Share Posté le 30 avril 2016 Les soudures nickel, j'adore. Le seul truc qui me plait moins c'est le slopping assez prononcé comme sur mon Btwin actuel, j'aurais aimé un peu moins d'angle comme sur le ROSE XEON RS. Mais bon, je m'en contenterai ;-)Effectivement comparé à mon idée de départ sur un CAAD12, c'est du même calibre. Le canyon à des soudure pire que mon Btwin je trouve. Merci pour l'info. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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