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Posté

Bonjour,

Pour moi: achat direct dans un magasin pour tous les avantages .... on voit ce que l'on achète, on peut discuter, et pas que le prix, un café, une étude posturale.....

Bref un cannondale super six de 2016 ultegra à -30%, il aurait surement fait pareil pour le CAAD12 !

Bon weekend a tous demain il va faire beau ;-)

Posté

Salut,

 

Au delà du nom de la marque, ce sont des vélos avec un cadre, 2 roues, une transmission, une selle et un cintre.

Un vélo en gros 🙄. Donc tu devrais pouvoir rouler dessus 😛

 

@+

Posté

sur mon vieux Vitus dérailleur chape normale avec le triple plateau.

sur les vélos actuels impossible de trouver des bons montages d'origine pour un triple, alors que c'est indispensable pour rouler en montagne si on roule en autonomie et au moins une bonne sacoche de tube de selle.

Posté

Bon ben du coup je risque de partir sur un kit cadre alu (un ravalement de façade non prévu de mon futur appart où je n'ai pas encore emménager risque de considérablement diminuer mon budget vélo... 📢). Donc l'idée est de récupérer ma transmission actuelle en triple qui n'est pas encore arrivée à mi-vie et qui me donne entière satisfaction et de changer plus tard pour un compact 52/36.

 

Kit cadre CAAD12 (pas en vente ?) et du coup je suis niqué car je ne peu pas récupérer mon pédalier actuel (50/39/30 Tiagra 4603).

Kit cadre Canyon Ultimate AL SLX, juste à changer le dérailleur avant (collier => A braser) et le boitier de pédalier (cuvettes => press-fit).

Kit cadre Rose XEON RS (2013) idem pour canyon sauf peut-être le dérailleur.

 

J'aurais une préférence pour le canyon, si Didier à un retour d'expérience à me faire sur les qualités du cadre je suis preneur.

 

Bon j’attends de voir combien le ravalement risque de me couter pour savoir si je part sur un kit cadre ou un vélo complet. Bouhh!!! 😢

 

@+

Eddy

Posté

un ravalement de façade non prévu de mon futur appart où je n'ai pas encore emménager risque de considérablement diminuer mon budget vélo

C'est en marge du sujet, mais si le ravalement a été voté avant que tu achète, les couts du ravalement incombent au précédent proprio et non à toi.

Posté

Salut,

J'ai un pote dans mon club qui roule avec cette machine, il en est très satisfait. Il a juste changé les roues et mis celles qu'il avait sur son ancien cadre.

Au résultat il a un super vélo avec un rapport qualité/prix presque imbattable.

 

Posté

Oui en effet, sauf qu'au moment de la signature du compromis de vente sur les CR du syndic des 3 dernières années rien ne laissait sous-entendre un ravalement "imminent" ou même à long terme. Le syndic est en train de procéder à l'appel d'offre pour la sélection de l'architecte qui mènera l'étude et le suivi des travaux. Donc ça sera peut-être dans un an, mais j'ai fais un rapide calcul min/max de ce que cela pourrait me couter (entre 2000 et 9-10000€ selon la nature des travaux...). donc à voir, j'en saurais plus mi-mai.

Posté

Autrement tu as ce cadre   qui à l'air pas mal    http://www.all tricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-116379-trek_2016_kit_cadre_emonda_alr_tungsten_mat. Mais bon plus grande Taille dispo   58 

Posté

Mon B'Twin actuel à une taille 60 avec un tube horizontal qui fait 58 il me semble, donc ça doit pouvoir le faire ;-) Par contre je n'ai pas réussi à trouver le détail sur la géométrie sur le site de Trek.

 

Didier, et le canyon il vaut quoi ?

Posté

Les soudures nickel, j'adore. Le seul truc qui me plait moins c'est le slopping assez prononcé comme sur mon Btwin actuel, j'aurais aimé un peu moins d'angle comme sur le ROSE XEON RS. Mais bon, je m'en contenterai ;-)

Effectivement comparé à mon idée de départ sur un CAAD12, c'est du même calibre. Le canyon à des soudure pire que mon Btwin je trouve.

 

Merci pour l'info.

 

@+





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