Eddy PELAIC Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Salut, Btwin vient de sortir une version "remasterisé" de son Ultra 940. Cadre identique mais avec l'étrier de frein AR qui est remonté au niveau des haubans à la place des bases près du pédalier. Il est équipé full shimano 105 5800, freins direct mount à l'avant, 52/36 et 11-28, Roues Aksium One, selle Fizik Antares, cadre 850g, fourche 320g 7,8kg le tout pour 1700€ !Dans le segment des vélos à moins de 2000€, il est plus que bien positionné je trouve. http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-ultra-700-cf-id_8339667.html Du coup pour mon prochain vélo je pensais me prendre un CAAD12 105 pour rester sur de l'alu (groupe mixé, Aksium), 8,3kg, mais l'Ultra 700 CF me tente bien du coup 🙄 (bon c'est un carbone...). Bien moins cher qu'un Super Six Evo 105 (2000€ env). Bon j'ai encore le temps de changer d'avis d'ici là (pas pour tout de suite...) Quelqu'un à déjà essayer un de ces cadres Ultra 940, 700..? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Il est finaliste sur le vélo de l'année Le Cycle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 20 avril 2016 Auteur Share Posté le 20 avril 2016 Good news alors 🙄 Merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Salut, J'ai rien contre les DKT, mais y'a bcp mieux Canyon Endurace CF 7.0 SLhttps://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-cf-7-0-sl.html Cadre carboneFull UltegraRoue Mavic Aksium1699 €Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Ce n'est pas la même géométrie, donc ce n'est pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Hum , 7,8 kg avec un cadre de 850g cela me parait bien lourd. Les composants (tige de selle , selle , potence ...) ne doivent pas être des plus léger. franchement si c'est un vélo que tu penses garder longtemps et que tu comptes continuer les montés chronométrées quelque soit le cadre que tu choisis, passe en ultegra et met lui des roues légères <= 1kg 500. Et puis finalement comme dimanche ton btwin de 11 ou 12 kg va déposer mon caad10 de 7,5kg tu n'as pas besoin de changer 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 Pas mal en effet, mais il est en 50/34, je préfèrerai un 52/36. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 Les composants (tige de selle , selle , potence ...) ne doivent pas être des plus léger. Le CAAD12 105 fait 8,3kg pour un cadre à 1130g donc ça revient au même quasiment. En plus le caad12 à des étriers de freins Tektro et le pédalier Cannondale/FSA. Donc à part les shifters, la chaine, dérailleurs et la cassette c'est tout ce qu'il à de "105". Sur le Btwin le cintre est cheap mais au pire je récupère celui que j'ai actuellement. passe en ultegra et met lui des roues légères <= 1kg 500.Ultégra si je peu coté budget, mais un 105 me suffira amplement. Avec le caad12 et la réduc du club je peu peut-être moyenné des ksyrium élite à la place des Aksyium. Sur le Btwin, j'aurais tendance à mettre par la suite une paire de roue carbone à pneu d'occase (genre cosmic carbone).Après pour les roues, ma paire de Racing 5 me suffit largement pour me faire plaisir. Et puis finalement comme dimanche ton btwin de 11 ou 12 kg 11kg s'il te plait, je roule sur une enclume, pas un tank 😃 tu n'as pas besoin de changer Ca faut pas le dire à madame 😛 @dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Voir le Canyon AL SLX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Oui l'équivalent chez Canyon ce serait plutôt l'ultimate cf sl 7.0 : https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-cf-sl-7-0.html qui fait 1700e comme l'endurace, mais a un groupe 105 (et est livré en 52-36) comme le btwin ultra 700 cf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 1600€ sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 Pas mal en effet, 52/36 7,3kg, ultegra et ksyrium elite à 1700€, difficile de faire mieux. Après le cadre est pas très beau par contre. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Ola, je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin! 1600€ en effet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 22 avril 2016 Auteur Share Posté le 22 avril 2016 Bon il y quand même un truc que n'aime pas sur le caad12, c'est cette histoire de pédalier avec axe de 73mm, du coup si je doit changer le pédalier un jour ça limite pas mal les possibilités.Le dérailleur AR à une chape courte et donc est limité à 28 dents, les Btwin/canyon ont une chape moyenne avec possibilité d'aller jusqu'à 32 (pour un BRA ça ne serait pas du luxe) et une largeur de boitier de pédalier "standard" 68mm.Bon par contre je n'aime pas la tige de selle carré du Btwin. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 moi non plus je n'aime pas la tige carré du Btwin , du coup c'est vraiment spécifique . Pour le CAAD12, Il y a quand même peu de chance que tu changes le pédalier. Aprés tu as d'autre piste. Par exemple tu peux demander un devis chez lity (l'Arin a presque la même géométrie que le supersix) . Le responsable semble sérieux il intervient sur velo optimalQuel est ton budget max pour ce nouveau vélo ? hum je sens que tu va craquer avant la fin de l'année 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 22 avril 2016 Auteur Share Posté le 22 avril 2016 Pour le CAAD12, Il y a quand même peu de chance que tu changes le pédalier. Si je le garde 10 ans et que je fais un upgrade sur de l'ultegra, la probabilité augmente 😆 Aprés tu as d'autre piste. Par exemple tu peux demander un devis chez lity Connaissait pas, mais je vais rester sur des marques "courante". Quel est ton budget max pour ce nouveau vélo ? 1500€ acté pour madame avec le caad12 105 chez tu sais qui, après sur un mal entendu je monté à 1700€ 😃. Disons que pour ce que je vais en faire, mettre 2000€ dans un vélo ne m'apportera rien de plus à part le fait de posséder une belle machine (ce qui n'est pas le premier de mes critères).Parmi les candidats retenu il y a le caad12 105, le btwin ultra 700cf, l'origine axxome 250 en 105 pour le moment. A la base je voulais rester sur un alu, mais le btwin est sur le point de me faire pencher pour un carbone... hum je sens que tu va craquer avant la fin de l'année C'est prévu pour octobre/novembre (donc oui !), le nouvel appart (juillet) et la déco de madame avant 😇 (déco qui rogne un peu mon budget new bike... 📢), comme ça ne sera pas pour les beaux jours de cette saison, je peu même me permettre d'attendre de bonnes affaires jusqu'à février 2017 ! (sauf qu'en taille 60 il n'y aura pas grand chose...) En plus je vais me mettre à chercher un vélo de route acier 7V campa pour le vélo taff courant aout (donc j'aurais des frais aussi de ce coté là, même si c'est pour un vintage bike)...Donc au total, le new bike + le vélotaff ça va me faire des les 2000€ minimun...(budget initial) car j'ai décidé (plutôt réussi à négocier avec madame), de garder mon enclume comme mulet en plus du nouveau (revendre mon VTC pourris) et j'espère pouvoir me prendre un VTT dans un an...ou deux...(ça je ne lui est pas encore annoncé 😛) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 22 avril 2016 Auteur Share Posté le 22 avril 2016 Oui j'en suis conscient. Mais il y a de forte chances que le vélo dure 7 à 10 ans, donc de toute façon il ne vaudra plus rien à ce moment là et il finira en mulet. Je n'ai pas l'intention de changer de vélo tout les 2 ou 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 Mon frere a récemment acheté le Ultimate alu, en noir et rouge. Livré sans soucis et vélo vraiment léger comparé au mien (Giant TCR). Pour le cadre, il est plus beau en vrai qu'en photo !Sinon moi je viens de changer de mon vieux Giant TCR pour un Trek Emonda ALR 5 dans un budget de 1500€ (qui peut être négocié en magasin). Giant propose aussi le TCR advanced 2 qui est a 1600€ groupe 105 complet et cadre carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 23 avril 2016 Auteur Share Posté le 23 avril 2016 Salut, C'est vrai qu'entre les photos et la réalité il y a souvent une grosse différence. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 avril 2016 Share Posté le 23 avril 2016 Bjr;d ac avec toi,d ailleurs pour moi rouler sur un velo D4 impossible 😬 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés