Aller au contenu

Nouveau Btwin Ultra 700 CF


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Salut,

 

Btwin vient de sortir une version "remasterisé" de son Ultra 940. Cadre identique mais avec l'étrier de frein AR qui est remonté au niveau des haubans à la place des bases près du pédalier. Il est équipé full shimano 105 5800, freins direct mount à l'avant, 52/36 et 11-28, Roues Aksium One, selle Fizik Antares, cadre 850g, fourche 320g 7,8kg le tout pour 1700€ !

Dans le segment des vélos à moins de 2000€, il est plus que bien positionné je trouve.

 

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-ultra-700-cf-id_8339667.html

 

Du coup pour mon prochain vélo je pensais me prendre un CAAD12 105 pour rester sur de l'alu (groupe mixé, Aksium), 8,3kg, mais l'Ultra 700 CF me tente bien du coup 🙄 (bon c'est un carbone...). Bien moins cher qu'un Super Six Evo 105 (2000€ env).

 

Bon j'ai encore le temps de changer d'avis d'ici là (pas pour tout de suite...)

 

Quelqu'un à déjà essayer un de ces cadres Ultra 940, 700..?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , 7,8 kg  avec un cadre de 850g   cela me parait bien lourd.  Les composants   (tige de selle , selle , potence ...)   ne doivent pas être des plus léger.  

 

franchement   si c'est un vélo que  tu penses garder longtemps   et que tu comptes continuer les montés chronométrées   quelque soit le cadre que tu choisis, passe en ultegra  et met lui des roues légères  <= 1kg 500. 

 

Et puis finalement comme dimanche  ton btwin  de 11 ou 12 kg  va déposer mon caad10  de 7,5kg  tu n'as pas besoin de changer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants   (tige de selle , selle , potence ...)   ne doivent pas être des plus léger. 

 

Le CAAD12 105 fait 8,3kg pour un cadre à 1130g donc ça revient au même quasiment. En plus le caad12 à des étriers de freins Tektro et le pédalier Cannondale/FSA. Donc à part les shifters, la chaine, dérailleurs et la cassette c'est tout ce qu'il à de "105". Sur le Btwin le cintre est cheap mais au pire je récupère celui que j'ai actuellement.

 

passe en ultegra  et met lui des roues légères  <= 1kg 500.

Ultégra si je peu coté budget, mais un 105 me suffira amplement. Avec le caad12 et la réduc du club je peu peut-être moyenné des ksyrium élite à la place des Aksyium. Sur le Btwin, j'aurais tendance à mettre par la suite une paire de roue carbone à pneu d'occase (genre cosmic carbone).

Après pour les roues, ma paire de Racing 5 me suffit largement pour me faire plaisir.

 

Et puis finalement comme dimanche  ton btwin  de 11 ou 12 kg

 

11kg s'il te plait, je roule sur une enclume, pas un tank 😃

 

 tu n'as pas besoin de changer 

 

Ca faut pas le dire à madame 😛

 

@dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y quand même un truc que n'aime pas sur le caad12, c'est cette histoire de pédalier avec axe de 73mm, du coup si je doit changer le pédalier un jour ça limite pas mal les possibilités.

Le dérailleur AR à une chape courte et donc est limité à 28 dents, les Btwin/canyon ont une chape moyenne avec possibilité d'aller jusqu'à 32 (pour un BRA ça ne serait pas du luxe) et une largeur de boitier de pédalier "standard" 68mm.

Bon par contre je n'aime pas la tige de selle carré du Btwin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'aime pas la tige carré  du Btwin ,  du coup c'est vraiment spécifique . 

Pour le CAAD12, Il y  a quand même peu de chance que tu changes le pédalier.  

 

Aprés  tu   as d'autre   piste.  Par exemple tu peux demander un devis chez lity   (l'Arin  a presque la même géométrie que le supersix) . Le responsable semble sérieux  il intervient sur   velo optimal

Quel est ton budget max   pour ce nouveau vélo ? 

hum   je sens   que tu va craquer avant la fin de l'année 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CAAD12, Il y  a quand même peu de chance que tu changes le pédalier. 

 

Si je le garde 10 ans et que je fais un upgrade sur de l'ultegra, la probabilité augmente 😆

 

Aprés  tu   as d'autre   piste.  Par exemple tu peux demander un devis chez lity

 

Connaissait pas, mais je vais rester sur des marques "courante".

 

Quel est ton budget max   pour ce nouveau vélo ?

 

1500€ acté pour madame avec le caad12 105 chez tu sais qui, après sur un mal entendu je monté à 1700€ 😃. Disons que pour ce que je vais en faire, mettre 2000€ dans un vélo ne m'apportera rien de plus à part le fait de posséder une belle machine (ce qui n'est pas le premier de mes critères).

Parmi les candidats retenu il y a le caad12 105, le btwin ultra 700cf, l'origine axxome 250 en 105 pour le moment. A la base je voulais rester sur un alu, mais le btwin est sur le point de me faire pencher pour un carbone...

 

hum   je sens   que tu va craquer avant la fin de l'année 

 

C'est prévu pour octobre/novembre (donc oui !), le nouvel appart (juillet) et la déco de madame avant 😇 (déco qui rogne un peu mon budget new bike... 📢), comme ça ne sera pas pour les beaux jours de cette saison, je peu même me permettre d'attendre de bonnes affaires jusqu'à février 2017 ! (sauf qu'en taille 60 il n'y aura pas grand chose...) En plus je vais me mettre à chercher un vélo de route acier 7V campa pour le vélo taff courant aout (donc j'aurais des frais aussi de ce coté là, même si c'est pour un vintage bike)...

Donc au total, le new bike + le vélotaff ça va me faire des les 2000€ minimun...(budget initial) car j'ai décidé (plutôt réussi à négocier avec madame), de garder mon enclume comme mulet en plus du nouveau (revendre mon VTC pourris) et j'espère pouvoir me prendre un VTT dans un an...ou deux...(ça je ne lui est pas encore annoncé 😛)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere a récemment acheté le Ultimate alu, en noir et rouge. Livré sans soucis et vélo vraiment léger comparé au mien (Giant TCR). Pour le cadre, il est plus beau en vrai qu'en photo !

Sinon moi je viens de changer de mon vieux Giant TCR pour un Trek Emonda ALR 5 dans un budget de 1500€ (qui peut être négocié en magasin). Giant propose aussi le TCR advanced 2 qui est a 1600€ groupe 105 complet et cadre carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...