Aller au contenu

Conseil


Ugo VIRDIS

Messages recommandés

Bonjour bonsoir a tous alors voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que vous me donniez des conseil car je suis un débutant en vélo de route.

 

Je m'y connais pas grand chose vu que je débute c'est pour sa que je voudrais savoir votre avis sur le choix de vélo. J'ai en ma possession un cobra 560 de chez décathlon équipé campagnolo et j'aimerais savoir se que vous pensez de ce vélo si il est bien. En sachant que j'ai un budget de 500 euros ce qui n'est pas énorme j'ai vu sur internet que pour 450 euros je pouvais avoir un GIANT defy 3 de 2015.

 

Donc voila j'attend vos réponses avec impatiences et merci d'avoir pris le temps de lire ce post😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Certes pour 500€ ,tu n'auras pas du haut de gamme ( mais ) en as tu vraiment besoin ????

Bref ,il y a moyen de prendre du plaisir même avec un vélo a 500 € ( sans problème )

Maintenant si ton COBRA ,te conviens ,garde le ;il est surement amorti financièrement.

Perso ,Pour un nouveau vélo ,Je prendrais le Giant ( Je dis bien perso ) .

Bon choix --bonne route --

Ghislain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre du Cobra est pas mauvais me semble-t-il… C'est du tube acier Colombus… Il doit dater milieu des années 90 probablement.

Pour le plaisir ça vaut peut-être le coup de le garder et de le rafraichir un peu… Mais si tu n'es pas bricoleur ça va chiffrer un peu… Mais avec une paire de roues correctes c'est un vélo qui peut bien marcher…

Quand au Giant, c'est vraiment de l'entrée de gamme mais tu auras des périphériques un peu plus "modernes"… 450€ c'est le maximum (tout dépend de l'équipement) car tu trouves ce vélo neuf en VPC aux alentours de 600€… 

Evidemment il faut qu'il soit à ta taille (la connais-tu?)… Mais est-ce que ce vélo sera mieux qu'un bon vieil acier Colombus retapé? Je ne sais pas…

Peut-être auras tu d'autres avis…

A+/GR