Aller au contenu

Conseil


Ugo VIRDIS

Messages recommandés

Bonjour bonsoir a tous alors voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que vous me donniez des conseil car je suis un débutant en vélo de route.

 

Je m'y connais pas grand chose vu que je débute c'est pour sa que je voudrais savoir votre avis sur le choix de vélo. J'ai en ma possession un cobra 560 de chez décathlon équipé campagnolo et j'aimerais savoir se que vous pensez de ce vélo si il est bien. En sachant que j'ai un budget de 500 euros ce qui n'est pas énorme j'ai vu sur internet que pour 450 euros je pouvais avoir un GIANT defy 3 de 2015.

 

Donc voila j'attend vos réponses avec impatiences et merci d'avoir pris le temps de lire ce post😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Certes pour 500€ ,tu n'auras pas du haut de gamme ( mais ) en as tu vraiment besoin ????

Bref ,il y a moyen de prendre du plaisir même avec un vélo a 500 € ( sans problème )

Maintenant si ton COBRA ,te conviens ,garde le ;il est surement amorti financièrement.

Perso ,Pour un nouveau vélo ,Je prendrais le Giant ( Je dis bien perso ) .

Bon choix --bonne route --

Ghislain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre du Cobra est pas mauvais me semble-t-il… C'est du tube acier Colombus… Il doit dater milieu des années 90 probablement.

Pour le plaisir ça vaut peut-être le coup de le garder et de le rafraichir un peu… Mais si tu n'es pas bricoleur ça va chiffrer un peu… Mais avec une paire de roues correctes c'est un vélo qui peut bien marcher…

Quand au Giant, c'est vraiment de l'entrée de gamme mais tu auras des périphériques un peu plus "modernes"… 450€ c'est le maximum (tout dépend de l'équipement) car tu trouves ce vélo neuf en VPC aux alentours de 600€… 

Evidemment il faut qu'il soit à ta taille (la connais-tu?)… Mais est-ce que ce vélo sera mieux qu'un bon vieil acier Colombus retapé? Je ne sais pas…

Peut-être auras tu d'autres avis…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ghislain, pour te répondre non je ne pense pas avoir besoin du haut de gamme je ne compte pas faire des course ni m'inscrire en club. Pour l'instant je garde le cobra pour voir si le vélo me plais vraiment et si dans quelque mois j'adore toujours, peut etre je changerait je suis pas très sur^^

 

Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ta réponse, ton idée de le rafraichir me plais bien car il faut l'avouer ce cobra je ne l'aimait pas au départ car il était vieux mais plus je roule avec et plus je l'apprécie et en plus il était à mon père. Si un cadre en acier n'est pas désaventageux par apport à un cadre en alu "entrée de gamme" pourquoi pas enfin mon budget est toujours de 500 euros donc j'éspère que sa va trop chiffrer si je le rafraîchit :)

Je ne sais pas si compte dans l'achat du vélo ou le rafraichissement du vélo mais j'habite en montagne et j'aime beaucoup les montée j'adore voir le paysage défilé et m'arreter quelque instant tout en haut pour admirer. Après cela peut paraitre bête mais je n'ai pas fait une seul fois du plat pour l'instant j'ai fait que de la montée et faut dire que je m'en satisfait pleinement^^

 

Ugo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vélo de ma compagne : le Décathlon Cobra 560

Il est équipé en Campa 8 vitesses.

Je le trouve très sympa à utiliser en monde cyclo-touriste...bon, c'est sûr que c'est moins performant que mon carbone.

Le problème pour l'upgrader, c'est la dispo des pièces : roues avec corps RL Campa 8 vitesses par exemple.

Même pour trouver une cassette, c'est pas évident (trouvé sur le site XXcycle).

Donc, à ta place, en tant que débutant, je roulerai une bonne année sur ce vélo...sans changer grand chose (peut-être chaîne, cassette), passer aux pédales automatiques si ce n'est déjà fait, changer la selle (pas terrible d'origine) et éventuellement les pneus. Tout ça, ça fait déjà facilement 100 euros de dépense.

Si tu accroches, achète un alu milieu de gamme et garde le D4 en mulet (si tu as de la place pour stocker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...