Serge MASSELOT Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 bonjour,procéder vous à une grosse révision de votre "monture" ? et qui le fait ?perso, une fois par an entre février et avril , cette année , j'ai profité de mes 15 jours d'arrêt de vélo , pour le faire faire par mon vélociste ,et cette année :- jeu de direction- tous les cables et gaines , la guidoline- la chaîne.....+ tous les réglages , graissage et nettoyage .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Tous les 2000 bornes et chez mon vélociste.... soit tous les 4 à 6 mois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Pour moi, ça dépend de ce qu'il y a à faire.Si c'est un ou deux cables, vérifications de serrages, changement de chaine, réglages dérailleurs, freins changements patins, lubrification etc... je m'en occupe moi même. C'est pas sorcier.Si c'est tout le jeu de cables, qu'il y a du dévoilage, et/ou de trop grosses et fastidieuses réparations, là, vélociste.Grosso modo, un entretien approfondi chaque mois.Et 1 à 2 vraies révisions par an, pour 10000 km par an sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Et combien vous coûte ce genre de "grosse" révision? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 avril 2012 Auteur Share Posté le 19 avril 2012 bonsoir,il va de soi comme le dit Jacques que je surveille tout au long de l'année , à ma révision j'ai oublié les patins de frein , la fixation de la pompe ( eh oui !! ) ........cela m'a couté 215 euros .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PONTE Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Bonsoir,Je suis de nature très soigneux avec mon matériel, je prend un plaisir fou à tout faire moi meme, juste à payer les pièces. En général je le démonte complètement entre 2 à 4 fois par ans selon le climat et les conditions pour tout nettoyer, vérifier, regraisser et changer les pièces usées.. mais mon nouveau Foil 20 je pense que ce sera moins souvent car je le garde quasiment juste pour les courses :). Un vrai bonheur de bricoler mes vélos dans mon garage 😄.Bonne soirée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Salut Serge,Precise tout de même un peu, des patins de freins ça vaut pas une fortune, alors pourquoi si cher une fixation de pompe ???A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 BonsoirLes révisions C'est bibi :mon vélo personne y touche et quand j'y bricole ça me détends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Bonsoir,Je passais beaucoup de temps à faire un démontage / graissage / remontage complet une fois par an quand j'ai acheté mon premier beau vélo, j'en fais beaucoup moins depuis. Je démonte quand quelque chose me gêne, craquement, roulement qui manque de graisse...c'est à dire rarement. La dernière grosse révision de mon vélo d'été date de 2 ans, je l'avais fait faire chez mon vélociste:changement câbles, gaînes, patins de frein, démontage, regraissage complet, changement de chaîne et retension des roues, ça m'avait coûté 150 euros, pièces (Campagnolo) incluses, le "forfait" révision hors pièces s'élevait à 78 euros.Depuis j'ai changé la chaîne et les pneus mais rien d'autre, les câbles de mon mulet ont sept ans et autant d'hivers au compteur, ils ne présentent pas de traces d'usure excessive et l'indexation fonctionne encore parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Révision toutes les semaines et je trouve cela normal pour un coursier.Nettoyage chaine, patins , resserrer vis, vérifier direction, graissage pédale.Bon je fais + ou - 500km par semaine. Révision que je fais moi même ou mécano de l'équipe avant les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 bonsoir,tu n'as pas du lire mon premier post ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Salut, SergeJ'avais bien lu ton premier post, mais j'avais pas fait la suite avec le suivant.En relisant les 2 à la suite, c'est bien plus clair, toutes mes excuses pour la confusion 😳A + et bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 bonsoir,effectivement les révisions programmées ........comme une voiture sont ,à mon sens , la meilleure des solutions ,en plus des petits controles voire entretiens hebdomadaire .samedi en rentrant de ma sortie club , je nettoie les traces de boue du à la route mouillée et là je m'aperçoit d'un sylex planté dans le pneu arrière qui m'aurait occasionné une crevaison à la prochaine sortie .pour en revenir à la révision et voulant faire à l'économie ( j'envisage de changer de monture) j'ai du changer ma cassette ( usure des dents) et mes plateaux , car avec ma nouvelle chaîne ça collait pas !!!!! mon vélociste m'avait averti ........a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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