Aller au contenu

Achat roues occasion


Thierry THY

Messages recommandés

Bonsoir....

Je suis a la recherche de roues pour parfaire ma monture, je regarde du neuf et de l'occasion....j'ai trouvé une paire de Mavic SLR de 2014 qui serai dans mes prix : 500€

elle a environ 5000kms est ce que c'est trop pour ce type de roue?

En même temps j'ai vu des furclum zéro neuve pour 170€ de plus  .... si vous pouviez éclairer mes lanternes 😆

merci

bonne soirée

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 km pour des roues, en principe c'est rien; maintenant 500€ pour ces roues en occasion, je trouve çà un peu cher d'autant que tu ne sais pas vérifier si elles ont réellement 5000 km?: elles avaient déjà les pistes de freinage exalit, les jantes ne se creusent plus!

Il faut aussi se poser la question pourquoi Mavic a abandonné les rayons composites sur ces roues?

Avec les Zero tu achètes ta tranquillité mais elles sont moins belles que les Cosmic SLR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette expression '' éclairer mes lanternes''... parce qu'en fait, ce sont les lanternes qui éclairent le reste, c'est comme si on disait éclairer ma lampe de poche, ça n'a pas de sens.

Ah oui, tes roues....

En fait, je n'en sais rien. Mais à priori, j'aime bien le neuf. Le dix aussi.

J'espère t'avoir bien aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix curieux qui s'offre à toi car les SLR et les R0 sont des roues assez différentes...

Personnellement, vu les problèmes que je rencontre sur les roues je prends systématiquement des roues neuves.

Ensuite, si tu as une pratique polyvalente, plat/valloné/montagne, les R0 sont parfaites, si tu ne fais pas de montagne les SLR peuvent aussi convenir et tu verras une différence si tu es puissant et que tu aimes rouler fort sur des bouts droits.

Attention quand même si tu es dans une région ventée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse le sujet ici, je suis sur le point de m'acheter des Fulcrum R0 Carbon et ce que je redoute c'est le confort vertical... par rapport à mes Ksyrium SLR !

Actuellement je roule avec des EDCO en 42mm et les R0 seraient les remplaçantes... les SLR étant sur mon "mulet".

En quelque sorte je voudrais passer de 42 à 30mm, je me dis que le confort devrait être bénéfique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...