Aller au contenu

Un vélo de 9,3kg, c'est un boulet à éviter ?


Eric VIGIER

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut-être acquérir un nouveau vélo, un cadre alu, Specialized Allez Comp. Le poids du vélo n'est pas annoncé par le constructeur (Ah les gros malins !) mais selon la presse on est autour de 9,3kg.

J'ai bien conscience que ce n'est pas un poids plume.  Je suis un peu novice et je n'ai jamais eu l'occasion d'enfourcher un vélo carbone autour des 7/8 kilos, mon Décath actuel doit être autour des 10,2kg. Il m'est donc difficile de comparer et d'imaginer le comportement de la bête.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur ce poids de 9,3kg.

Cela vous semble t-il être un gros handicap ?

Cela vous semble t-il être un point rédhibitoire pour gouter aux bonnes sensations d'un vélo de course ?

Je précise que je vais rouler principalement en région plate et de façon "cyclosport du dimanche".

Je sais aussi qu'en changeant les éléments roulants périphériques, roues, pneus, cassette, chaine, je gagnerais probablement 500/800 g mais ce ne serait pas dans un premier temps, (finances limitées).

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que se soit le jour et la nuit avec ton DKT… Et puis quand tu achètes un vélo dans cette gamme c'est à priori parce que cela correspond tel quel à ton besoin. Ce n'est pas forcément un cadre qui mérite que tu y montes des périphériques d'un niveau de gamme supérieure… 

Précédemment tu t'intéressais au CAAD 12… Le cadre est vraiment bon. En prenant le modèle de base à 1500€ (déjà correctement équipé pour débuter) il me semble que cela serait un choix bien plus judicieux… Si un jour tu veux t'amuser davantage, tu pourras toujours améliorer le bazar en changeant les roues. l

L'ensemble restera cohérent…

A+/GR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 km/h de mieux dans une bosse c'est énorme !

Ca m'étonnerait qu'un gain de 1kg sur le velo permette cela.