Aller au contenu

Amstel Gold Race


Sébastien DEBRUYNE

Messages recommandés

Non, pas de Craddock, pas de Rowe, pas d'Haussler

Sinon, pas de victoire hollandaise à domicile depuis 15 ans, pourquoi pas Slagter, ce genre de course peut lui convenir, même s'il aurait préféré une arrivée pile en haut du Cauberg

Côté français, la meilleure chance est Tony Gallopin je pense (Alaphilippe risque d'être encore un peu juste). En cas de regroupement important après le Cauberg, Coquard aurait sa chance, mais ça risque d'être quand même un peu dur pour lui. Et on aura forcément à un moment donné des attaques de Barguil et Bardet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Roger de Vlaeminck, Hinault, Maertens et Dietrich (alias "Didi") Thurau, dont le fils Bjorn court aujourd'hui chez les pros. Merckx est bien sûr là avec le maillot bleu/bande blanche de la Fiat (DS : Geminiani) pour son avant-dernière saison, il arrêtera brutalement en mai 78. A droite, c'est peut-être André Dierickx, solide Flamand, mais je vérifie, il ressemble à un autre Flandrien dur au mal : Franz Verbeeck ... je pianote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien André Dierickx à droite - Frans Verbeeck était aussi dans la course dont il finira 7ème sous les couleurs du team Ijsboerke-Colnago. Thurau porte le maillot de champion d'Allemagne, il court pour la Ti-Raleigh et finira 3ème, Dierickx étant 2ème derrière le Blaireau qui s'impose au sprint - Thurau à 10 sec. avec R.de Vlaeminck 4ème, Maertens 5ème et le Cannibale 6ème : que du beau linge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins aujourd'hui. Après une assez loongue éclipse, je suis de nouveau un peu plus le vélo (parce que j'ai la RAI, ça me perfectionne du même coup) mais sans  vraie passion, quand j'ai le temps. A l'époque, j'étais ado , et je ne ratais jamais un "miroir du cyclisme".Je mettais même les posters dans ma chambre

 

Belle échappée en tout cas, je ne me souvenais pas que le blaireau avait arrangé tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rédiger la carrière du "Gitan" ! Vingt et une saisons, c'est long et le coureur Eeklo ne s'est pas emmerdé toutes ses années, je te prie de me croire "Georgio" ! J'en suis à 1976 et je crois qu'après celle d'Eddy Merckx, que j'ai achevé les mois dernier et qui se trouve, désormais, chez l'éditeur, la carrière de Roger de Vlaeminck est la plus dense que j'ai eu a résumer ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas de victoire hollandaise à domicile depuis 15 ans, pourquoi pas Slagter, ce genre de course peut lui convenir, même s'il aurait préféré une arrivée pile en haut du Cauberg

Oui Slagter, ça s'est une bonne côte, et il paraît également en jambe... Même si l'arrivée n'est pas en haut du Cauberg, s'il place une bonne mine dans le final et que derrière ça se regarde un peu trop, il aura forcément sa chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...