Aller au contenu

Des astuces


Marco JOG

Messages recommandés

Dans le blé et l'avoine pour l'apport énergétique c'est surtout l'amidon qui est intéressant… En faire un cake ou des galettes en utilisant ces farines pourquoi pas, mais le son… Je ne vois pas vraiment l'interêt d'incorporer une grande quantité de fibres dans les prises alimentaires avant et pendant l'effort… Pour ma part ce n'est pas une option que je retiendrai…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son n'est pas en grande quantité,je mets une cuillère de son pour 4 d'avoine,et franchement ça passe super bien et sur le vélo pas de problème de digestion,j'ai découvert ça il y a quelques année et j'ai été moi meme surpris de l'éfficacité sur le vélo,contrairement aux différents gatosport avec lesquels j'allais souvent aux chiottes avant la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme vous savez dans les cyclos y'a jamais de répit, sa relance sens arrêt , Bien sur y'a des petits moment calme mes ca dure jamais bien longtemps .

Donc le truc simple pour ventre des forces pour tenir jusqu'au bout ?

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai connu le gel qui fait tousser. Malheureusement ça se passe en course, après une longue relance et juste avant l'amorce de la côte.Dans ce cas là le gel s'est pratique de le prendre quand on est haut au niveau cardiaque, mais attention à  certain gel + ou - bas de gamme. J'ai cru que j'allais faire une syncope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gel c’est environ 20g de glucides sous forme de sirop de glucose… En gros 4 morceaux de sucre… Mais c’est plus pratique à avaler parce que liquide. Inconvénient, quand on pressé (et surtout on ne jette pas l'emballage) il arrive qu’on s’en mette plein les doigts (et les poches) et après ça colle partout…

L’autre truc à considérer c’est que pour assimiler convenablement ces 20 g de glucides qui déboulent tout crus dans l’estomac, c’est qu’il faut y associer de l’eau (env. 20cl)… 

Du coup on peut se demander pourquoi ne pas préférer tout simplement une boisson énergétique dans le bidon… Un bidon correctement dosé c’est l’équivalent de presque 3 gels… 

Et si vous avez besoin d’un apport supplémentaire en glucides, testez la crême de marrons. Certes c’est plus épais (au moins ça ne coule pas) que du simple sirop de glucose mais je ne trouve pas gênant à déglutir… Vous en trouverez en conditionnement gourde de 85g (équivalent à presque 3 gels) pour seulement 0,80 €… 4 à 6 fois moins cher que les gels (selon les marques)… 

 

http://www.clementfaugier.fr/fr/v4/v4_boutique_gamme.aspx?FAMILLE=5

 

 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proportion est généralement de 70g de glucides pour 1 litre d'eau…  Cela peut varier un peu selon les glucides utilisés. Notamment s'il y a une proportion de maltodextrine dans l'assemblage, cela permet d'augmenter légèrement la concentration… Pour info j'ai testé l'Aptonia+ (orange ok, pas aimé citron) de chez DKT… Franchement pas mal… A part confectionner soi-même sa boisson, pour le moment sur ce créneau de prix je ne vois pas grand monde qui puisse rivaliser… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...