Aller au contenu

Des astuces


Marco JOG

Messages recommandés

Bonjour
Je pense que je dois pas être seul dans cette situation, Voila pendant, les cyclos on doit bien s'alimenter donc je mange mes barres, plus les gels mais le soucie qui se pose a chacun , je m'en mes pleins les doigts du coup ça colle partout, les cocottes, les freins ... Bref un bon bordel, plus ça en coule  dans la poche une fois finie . Donc je voulais savoir si vous avez des astuces pour éviter c'est désagrément .
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche dernier je suis sorti avec mon club cyclo en ballade   rando organisé a 30km de chez moi , on fait le parcours premier ravito nickel " bon allez les gars on y va " vous avez surement connu cela , on repart et on termine cette rando bien rythmée par le sandwich du club organisateur et là j entends   "bon les gars on y va " la bouche pleine sandwich jambon beurre  excellent  fissa dans la poche arrière , donc 30 bornes plus tard quand je suis arrivée  a la maison  le sandwich était bien chaud ....ça ne m a pas empéché de le finir  goulument   alors un peu de sucre sur les mains , mais c est vrai j ai eu cette expérience mais en course a pied, un  bidon qui fuit tenue en main pendant 17 bornes   beurk et j avais mis la dose ....

des gels en stick   connais pas ,decat fait ça?  sinon c est hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gels en tube que j'utilise (Overstims) ont un bouchon réversible. Une fois le gel consommé, on peut replacer le bouchon sur le tube, mais à l'envers. Comme ça, ça ne coule pas du tout, mais le problème c'est que garder le bouchon et consommer le gel vous occupe vos deux mains. Idem pour replacer le bouchon. Vaut donc mieux être sur une portion tranquille (et en bon état) du trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gels je n'ai jamais eu ce souci, à l'ouverture je cale l'espèce de capuchon contre une gencive pour pouvoir le consommer direct (sinon ça peut couler) et je vide le tube intégralement, en le pliant dans tous les sens.😛

Pour les barres j'enlève l'emballage progressivement, un peu comme pour une banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Fabrice je casse le bouchon entre les dents en vrillant le tube et je vide immédiatement. Je replace le tube vide à là verticale dans la poche.

Pour les barres, en course,  je les ouvre par un bout avant le départ. Ensuite pour les consommer je mets la barre coté bout ouvert directement dans la bouche et presse sur le coté opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai définitivement abandonné ces cochonneries de gels qui ne présentent aucun intérêt, ce n'est que du sucre, le reste c'est du marketing. Le tube en plastique non dégradable est plus lourd que le contenu, c'est une aberration écologique. On en retrouve régulièrement sur les routes parce que effectivement ça colle et de nombreux cyclistes indélicats s'en déleste sans scrupule. En montagne, il arrive que les brebis les mangent et cela risque de leur provoquer des occlusions intestinales et de les tuer et les bergers s'en plaignent. Et je ne parle pas du prix ... Il existe bien des aliments énergétiques plus digestes, au goût plus agréable, moins polluants et moins cher ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube en plastique non dégradable est plus lourd que le contenu, c'est une aberration écologique

Non, une nécessité de conditionnement et de tenue dans le temps.

Après avec les gels liquides DKT ou Over**** tu ne t'en mets pas plein les doigts. Le tube vide je le coince entre les cables sur le cintre ou sous le cuissard. Lorsque je croise une poubelle je m'en débarrasse.

Le cycliste indélicat, comme tu le dis, restera un goret quelque soit son activité. En voiture il balancera ses déchets par la fenêtre de la même manière, et sa chambre à air crevé dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Pierre: pour moi, pas de gels...j'ai essayé il y a de ça bien longtemps: chers, goûts franchement pas terribles, efficacité douteuse, qui en effet collent partout et font plein d'emballage.

Sur les sorties "normales" (moins de 200 bornes), je tourne aux pâtes de fruit de chez Leclerc que je prépare à l'avance en faisant des encoches sur les emballages individuels pour faciliter l'ouverture sur le vélo. Les emballages vides, après consommation, allant évidemment dans une poche puis la poubelle chez moi.

C'est pas cher, pas mauvais du tout alors qu'en temps normal je ne cours pas après les pâtes de fruit, plutôt efficace et ne dégueulasse pas mon maillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai arrété les gels ,trop cher,maintenant je marche au pates de fruits,bonbons aribos et pour les longues distances je prends des tartelettes citron bonne maman,c'est super pratique en sachet individuel,digeste et j'ai remarqué que ça couvrait bien mes depenses énergétiques,pour les courses de 2 h une boisson énèrgétique suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les gels ni les topettes qui jonchent les sols dans les cyclos🙄

Par contre ce qui marche bien comme énergie immédiate et qui se mange facilement, même en montant des cols, ce sont tout simplement...des pâtes de fruit!

Dans les longues cyclos j'emporte uniquement des recharges d'Hydrixir, deux "Grany" et 4 ou 5 pâtes de fruit de 20gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps marché aux aux pates de fruits mais l'été cela devient tres collant et d'un gout trop sucré. Depuis je prends des barres Gerblé figue, banane, cranberry ou pate d'amande. Il y a des petits gateaux sablé fourré aux fruits qui sont pas mal aussi (Petit delit chez Leclerc, marque repere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère remplacer le gel par de la boisson énergétique, il faut que ce soit avec glucides et pas seulement pour l'hydratation. Sinon en snack du raisin sec, c'est bourré de glucides, ou des dattes mais ça peut coller.

Ensuite quand j'ai quelque chose de prévu, course etc j'adapte mon alimentation des le jour d'avant, grandes quantités de glucides (si possible en fruit, donc bananes, dattes etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

Plutôt que les tartelettes Bonne Maman qui à mon avis contiennent trop de matières grasses (pas loin de 20%), essaye les barquettes Lulu framboise qui n'en contiennent quasiment pas (2%). Du coup la part de glucides sera plus importante… Ce qui n'est pas plus mal puisque c'est surtout de glucose dont l'organisme à besoin… Conditionnement en petit sachet qui correspondent à 30g de glucides.

Pour ce qui concerne le sujet du post, les gels qui collent… Mon astuce est très simple, je n'en consomme pas…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon… Je rentre à l'instant de ma sortie… Attends je regarde dans ma poche… Non pas de miettes…

Et pourtant des barquettes Lulu j'en avais 2 sachets avec moi. 

Après si tu bricoles à manger tes trucs 1 par 1 sur 4h00 ou 5h00, c'est probable que ça va finir en chapelure… Mais ce sera pareil avec une barre si on la grignote par petits bouts et qu'on la remet plusieurs fois ds la poche… Idem pour le pain d'épices si on passe son temps à le triturer ds la poche pour en extraire une bouchée toutes les 1/2 heure… C'est le Petit Poucet…

Pour ce qui concerne pas de soucis… Les Lulu je les prend 3 par 3, une gorgée de boisson par dessus… 2 prises, terminé…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui marche bien aussi et que j'ai déjà testé sur des très grosses sorties c'est une galette au son d'avoine et son de blé,j'en mange une partie au ptit dej et comme il m'en reste une part je la mets dans du papier alu et j'en mange par petites bouchées tout au long de la sortie,c'est un peu le meme principe que le gatosport mais en moins écoeurant et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...