Sylvain BOITEL Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Bonjour à tous, Dans moins de 15 jours, je vais participer à la cyclosport Liège Bastogne Liège ( 156 kms ) avec mon club. Je voulais changer mon petit plateau 39 dents ( j'ai un 53-39 ) pour un 36 or je ne peux pas car mon pédalier a une entraxe 130mm donc je ne peux mettre au minimum qu'un plateau 38 dents .. Du coup, je pense à changer de cassette ( actuellement 12-25 ) , ma longueur de chape est de 10cm, permet t-elle de monter une cassette 11-32 ?Merci d'avanceSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Campa ou Shim?En Shim pour le 32 il te faut une chape moyenne.Si tu es en double tu dois avoir une chape courte et ça ne passe pas, préconisé jusqu'à 28; (le 30 peut passer avec un réglage fin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Réglage fin,c'est-à-dire 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 C'est à dire dans les règles de l'art ....Butées et tension sans oublier la vis d'englobée qu'il faudra visser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Je répondais à Salembier qui Lui à l'air de bien connaitre...Pour revenir à la cassette 11-32 il faut une chape longue (ou moyenne selon l'appellation), chape de triple tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 11 avril 2016 Auteur Share Posté le 11 avril 2016 Bonjour,Je suis bien en 2*10 , pour la mesure de la longueur de la chape, j'ai mesuré de '' haut en bas '' à chaque extrémité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Comment choisir sa chape en fonction de quels critéres techniques, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 La vis d'englobée ? Merci de ta réponse 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 11 avril 2016 Auteur Share Posté le 11 avril 2016 D'accord merci du renseignement :) Je me rabats sur du 12-28 alors .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 11 avril 2016 Auteur Share Posté le 11 avril 2016 Oui tout à fait, c'est pour cette saison que je pensais à prendre une cassette 11-32 pour avoir une certaine marge. En espérant que les jambes seront en forme le jour J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 sur mon ckt 368,j ai 1 groupe ultegra 6800,chape moyenne et compact.la cassette est en 11/28.j en ai 1 neuve de 11/32(qui passe avec la chape moyenne),mais elle me servira en montagne,a defaut pour le ventoux,mais je pense que le 34/28 suffira amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 12 avril 2016 Share Posté le 12 avril 2016 Bonjour,Je me greffe à la discussion. Je lis souvent que pour passer sur du 30 ou 32, il faut une chape moyenne voire longue. Inversement, si on a une chape moyenne ou longue, peut-on mettre sans problème une cassette finissant en 25 ou 23 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 avril 2016 Share Posté le 12 avril 2016 Bonjour, oui, on peut. Le passage des vitesses sera un petit peu moins rapide et précis, mais vraiment un peu. Tout depend de ta pratique, en course, pas trop conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 avril 2016 Share Posté le 12 avril 2016 Bonjour J'ai une chape moyenne et je roule en plaine avec une 12/25. Je ne ressents aucune différence avec la 11/32 pour les changements de vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés