Aller au contenu

Chaussures specialized expert


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Bonjour Pierre-Yves,

Je suis passé des specialized s-works aux Specialized expert par soucis d'économie. Je ne peux pas dire que ce sont de mauvaises chaussures, mais je trouve que le chaussant tient moins bien le pied. Un bon point, les semelles sont tout de même assez rigides.

Elles sont également confortables, j'ai pu faire jusqu'à 8h de pédalage sans aucune souffrance, enfin pas aux pieds ????

Pour tes douleurs plantaires, as tu consulté un podologue ? il te faut peut-être des semelles internes adaptées à ta morphologie, voire ta pathologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis déjà monté sur la "planche" specialized et j'ai acheté les semelles medium, qui ne m'ont rien apporté dans mes chaussures BONTRAGER RXL, j'en conclus que ces dernières sont bcp trop rigides pour moi (indice de rigidité 12!!) et je porte à nouveau mes vieilles shim ro 86 avec les semelles thermo des RXL, je les supporte plutôt bien, mais je ne fais pas de grandes distances.  L'indice des spe étant de 8,5, je me demandais si elles pouvaient convenir, je les ai essayées en magasin, mais le velociste.  ne pense pas que la rigidité de la semelle joue un rôle dans mes douleurs. Le choix reste difficile, on ne peut pas acheter, puis rendre les souliers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures... ça dépend du pied... j'ai deux paires d'expert road que j'ai choisies non par un soucis d'économie mais parce que pour mon pied elles sont plus confortables que les S-works. Je n'ai pas de soucis de tenue du pied.

Néanmoins, vu que tu as des pbs de douleurs plantaire, la première chose à voir c'est la raison de tes douleurs...

Ça peut être :

- des chaussures pas assez ou trop cambrées

- une semelle qui supporte pas assez ta voûte plantaire

- la cale trop avancée

- des chaussures trop grandes

-...

Tant que tu ne sais pas la raison, tu ne peux trouver la solution que par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, connaissez-vous les chaussures Bontrager, notamment les RXL, il me semble que la cambrure est très prononcée et la semelle carbone très rigide doit exercer une pression trop forte à l'arrière de  la cale. La douleur est venue avec mes vieilles shimano ,  depuis que j'ai mis les semelles thermo, je ne la ressens plus, mes pieds chauffent surtout après le vélo.  Mon vélociste m'a dit que 50% des pros avaient des problèmes d'échauffement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop compétent pour parler des échauffements plantaires car je n'en ai jamais eu. Pour les qques collègues qui en souffrent, c'est souvent après un changement pour une paire de chaussures à semelles très rigides.

Il faut probablement aller voir qqu'un dont c'est le métier... qui pourra mieux te conseiller, qui regardera déjà la forme de ton pied et éventuellement te préconisera une semelle orthopédique.

Mon vélociste m'a dit que 50% des pros avaient des problèmes d'échauffement!! --> parfois ils disent des conneries😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens sur un sujet de chaussures, pour ne pas en ouvrir d'autre, ce matin j'ai roulé sous la pluie et fait sécher mes godasses au retour. A ma grande surprise, mes vieilles shimano R0 86 qui datent de 2009, ont fendu, au niveau du premier velcro, côté interne! Est-ce que l'humidité peut provoquer ça? Du jamais vu, pour ma part, c'est vrai que je roule rarement sous la pluie. Qualité des souliers bas de gamme asiatique en question? Je viens de racheter des shimano RP5, j'espère qu'elles dureront davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai roulé sous la pluie et fait sécher mes godasses au retour

 

Rassure toi, rouler sous la pluie ca peut arriver. Mais, des chaussures c'est comme tout le reste, ca s'entretient.

Perso, j'ai un pot de graisse pour selle de chevaux acheté chez D4 pour une somme peannuts, j'en enduit mes chaussures ainsi que ma selle assez regulierement. Ma selle est en cuir et mes chaussures y a un peu de tout mais je m'en fous, je badigeonne quand même, ca peut pas faire de mal.

Si je rentre aprés la pluie avec des chaussures mouillées, je les bourres de papier journal a l'interieur ( bien bourré hein, t'en qu'il en rentre) et je mets a secher a l'air libre, pas a coté du radiateur ni au soleil, tout doux. Eventuellement si vraiment imbibé, je change le journal au bout de quelques heures. Et une fois bien seches, badigeont.

Grace a ca, mes chaussures ne se deforment pas avec l'humidité et ne craquellent pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok pour le papier journal, je n'en ai pas mis, j'ai simplement enlevé la semelle (thermoformable)et laisser sécher dans le local de chauffage, mais pas contre la chaudière, pas plus de 25°c. J'ai constaté que la partie en tissu s'est déchirée et le bord interne (cuir synthétique, je suppose?) , le long de la couture. Je venais de me racheter une nouvelle paire, mais en blanc mat, donc salissant, j'ai préféré rouler avec la vieille paire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...