Michel SERRES Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 BonjourQuelqu'un aurait déjà installé des inserts sous sa guidoline afin d'obtenir davantage de confort?Merci de me donner vos impressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 oui, j'avais les Fizik, je ne les ai pas gardé. Ils apportent un peu de confort, mais rien de terrible. En revanche, ils épaississent beaucoup le cintre, ce qui m'avait gêné. je les ai enlevé en changeant de guido pour une Lizard Skins qui m'a apporté presque autant de confort et une préhension parfaite en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Merci Charles.Mon souci actuel, avec une Lizard 3.2, c'est qu'elle s'use a vitesse grand V. C'est délà ma deuxième et à chaque fois, au bout de 1500km à peine, elle perce au même endroit.Est ce que cela vient de la guidoline ou d'autre chose, je n'en sais rien.Pour les inserts, c'est bien cette sur épaisseur qui m'inquiétait un peu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Boujour Michel, j'utilise une guidoline de marque "Bontrager" depuis quelques années, top confort et inusable.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Salut PierreSur mon titane, j'utilisais de la spécialized Roubaix très confortable mais mon FKC était monté en Lizard. J'ai l'impression de transpirer davantage depuis mon accident donc ca vient peut-être de ça mais à ce prix là, j'estime qu'elle devrait être solide et pas se déchirer en si peu de temps...Je note pour la Bontrager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Je confirme que pour ceux qui souhaite une guidoline amortissante, il y a la bontrager gel intégré qui est vraiment bien, confort, rembourrage, solidité, bonne tenue, facile à poser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Merci Michel. Il serait temps que je me lance dans la pose de guidoline.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Lizard c'est bien pour l'accroche. Mais çà fait transpirer, c'est fin et çà se déchire vite. Je vois bien la lizard pour un sprinteur qui a besoin de ne pas glisser des mains. Moi, j'aime bien une guidoline épaisse. Je trouve que les différents inserts en gel que l'on trouve se tassent vite, se déchirent et ne couvre pas tout le guidon sous la guidoline. Donc je m'étais mis à chercher LA guidoline qui soit épaisse, ne fasse pas trop transpirer, ne glisse pas trop, dure longtemps, ne se sallisse pas trop vite et puisse se nettoyer. Donc, j'ai trouver : Bontrager gel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Merci pour l'info. Je comprends mieux la transpiration excessive 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Michel, pourrais tu me dire si c'est un de ces modèles...http://www.alltricks.fr/F-11943-rubans-de-cintre/P-87807-bontrager_ruban_de_cintre_gel_grip_noir#ectrans=1http://www.materiel-velo.com/1846825-ruban-guidon-velo-bontrager-en-liege-avec-gel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Et pour passer les pavés tu mets du gel partout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Je n'oserais même pas m'y aventurer avec l'état de mes épaules 😆Sur la route, ca peut aller mais dans les descentes de col par exemple, je déguste pas mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Oui,j'imagine bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 La Lizard est sympa au touché, mais ayant une blanche, la couleur s'altère très vite pour virer à un jaune gris du plus mauvais effet. Quand au confort et à la solidité, pour moi elle vaut bien une autre. Juste cette histoire de couleur qui est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 salut michel..............la lizard skin est une super guidoline ,mais comme toi ,la mienne s'effritait ou se percait au bout d'un certain temps d'utilisation j'ai donc eté obliger de changer de marque ,fait chier car j'adorait cette guido ,et en plus elle est pas donner !!!donc maintenant je prend de la cork classique en premiere couche ,et de la cork +gel au dessus. en gros je la double .et pour le confort c'est d'une efficacité redoutable.par contre il faut bien les tendre a la pose ,sinon si c'est mal poser ,ca peut te faire des bourrelets disgracieux et inesthetique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Salut Jérome et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Salut PierrePeux tu regarder les liens un peu plus haut et me dire si le ruban vendu par mat vélo est le bon modèle?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 bonjourj'utilise de l' "Insert Gel sous guidoline" à 10 € pour les pavées. au niveau confort, même avec de la guidoline classique, c'est pas mal.La marque c'est Cycle-quest bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Bonjour Nathalie.Je prends note 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 avril 2016 Auteur Share Posté le 11 avril 2016 Salut MichelDésolé de te reposer la question mais j'aurais besoin de commander rapidement. Peux tu me confirmer que le ruban que tu utilises est bien celui du lien Mat Vélo donné plus haut....Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés