Didier VIVENT Posté le 28 avril 2016 Auteur Share Posté le 28 avril 2016 débutant , pas trop quand meme ( sourire ) . Aujourd' hui je roule 3h et demi avec mon vtc sirrus . Merci pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 Alors 50/34-11/28 ce sera pas mal pour toi je pense. A toi de voir s'il y a des forts dénivellés par chez toi. Si c'est relativement plat alors pourquoi pas 52/36-11/28 même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 Bonjour, Je ne suis pas débutant certes, mais commence avec ce que l'on peut te proposer, à savoir si c'est un 52/36 il te faut"absolument "une cassette 11/28 (c'est préférable disons). Par la suite, tu pourras si c'est trop dur passer sur un 50/34 avec des pédaliers pas trop chers en Ultegra voire en Dura ace pour 330 € actuellement. Chacun aura un avis, mais si ton parcours n'est pas de la haute montagne tu passeras partout (et même si, ça dépend de chacun)... Sachant que tu viens du VTT/VTC, tu dois être puissant donc un semi-compact ne devrait pas t'effrayer et tu n'es pas obligé de mettre du 52/11 pour rouler sur du plat... Tout le monde n'est pas Tony Martin (je sais il peut mettre du 60). Une fois de plus fais confiance à ton vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 Quel est ton parcours ?Si tu ne mets pas les roues à la montagne, 11/28 et 11/32, c'est inutile. La 12/25 est bien mieux étagée pour de la plaine et du légèrement vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 28 avril 2016 Auteur Share Posté le 28 avril 2016 j' habite t le gers , dépatement trés vallonné . je peux partir également a la découverte d' autres régions comme le lot , le tarn , les corbieres ( aude ) , régions également trés vallonnées . Oui notre département est loin d' etre plat 😄 . A 1h des pyréenées 😄 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 28 avril 2016 Auteur Share Posté le 28 avril 2016 pS : pas une sortie chez nous ou vous montez pas et ce , plus d' une fois😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 Alors 11/28 s'impose donc! Ou même 11/32... Encore une fois ça dépend de toi, de tes capacités... Il n'y a que toi qui peux savoir ce qu'il te faut.Vu que tu dis ne plus être un débutant, normalement le 11/28 devrait être pas mal. Avec des plateaux 50/34 est roule ma poule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 j'habite à cote de Toulouse à la limite du Gers donc je vois bien le type de bosse.Je roule avec une 12/25 et un 34/46. Le 46/12 me permet de rouler jusqu'à quasi 50 km/h à 100 rpm. Au delà, je pédale plus, je me repose :)je précise que je roule seul, si je roulais en groupe/peleton en compétition, le 11 et le 50 ou 52 me servirait surement ...Pour les Pyrénées, je change la cassette pour mettre une 11/32. C'est à mon avis illusoire de vouloir avoir une cassette correctement étagée en plaine qui permette de tirer suffisamment court en montagne.Idéalement, il me faudrait même une 46/36 en plaine avec la 12/25 et le couple idéal en montagne serait une 13/32 avec un 52/34 mais ça ferait beaucoup de changements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 "Par la suite, tu pourras si c'est trop dur passer sur un 50/34 avec des pédaliers pas trop chers en Ultegra voire en Dura ace pour 330 € actuellement"euh ... il suffit peut-être de changer que les plateaux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 29 avril 2016 Auteur Share Posté le 29 avril 2016 salut , pas trop cher ? heuuuuu , . pas donné a tout le monde quand meme . déja que un budget de 1500 euros je casse ma tirelire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Salut a tous , je viens de visionner la vidéo sur le caad 12 ultegra ( rouge ) , you tube .. Waouah !!!😄 . Je vous y invite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Salut a tous , aujourd' hui , petit papier sur le caad 12 105 a disque sur " l acheteur cycliste " . Aprés avoir parcouru plusieurs revues , le caad 12 a vraiment l' air d' avoir trés , trés bonne presse 😄 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 14 juin 2016 Auteur Share Posté le 14 juin 2016 Salut , je reviens sur le sujet sur le caad 12 . Comme j' ai mis sur un autre post , j' ai la possibilité d' avoir un caad 12 ultegra pour 1200 euros . j' avoue que je suis toujours indécis sur le coté position confort par rapport a un endurace . merci a vous pour tous ces conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 moi je le prendrait tu peut toujours modifier la potence mais jamais tester donc niveau confort je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 15 juin 2016 Auteur Share Posté le 15 juin 2016 Salut , merci a toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 15 juin 2016 Auteur Share Posté le 15 juin 2016 ps / je n' arrive pas a mettre des photos sur le forum . Je dois avoir des pieds a la place des mains ( rire ) . un petit coup de main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Salut , ça y est vélo commandé chez un vélociste toulousain . Un pulsium 500 2016 . Soldé a 1500 euros au lieu de 2300 . Je suis donc partit sur un endurance plutot que le caad 12 qui était pour moi trop axé coursier . Merci a tous pour vos conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés