Didier VIVENT Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Salut a tous , nouveau sur le forum , je pars a la rechercher de quelques renseignements . Voila , la question a du déja se poser , et ce plusieurs fois ( sourire ) . Vélo de route carbone entrée de gamme ou alu haut de gamme . je vous explique . Ajourd' hui je fais des sorties de trois heures trois heures 30 sur mon vtc sirrus spécialized 2010 . je souhaiterais partir sur un route plus compétent . Mon budget est de 1500 euros . J' ai fait un peu le tour , et trés attirré par un caad 12 105 ( 1499 euros ) . Toutefois il existe des carbones entrée de gamme a 1599 euros . Notamment le lapierre 300 2016 . d' ou ma question . Alu haut de gamme ou carbone entrée de gamme . faut savoir que je ne part pas dans la compétition , mais quitte a investir .... . Le cadd 12 a l' ait coursier , peut on faire de longues sorties ( confort ) .. Peur églement d' une possible position trop basse ( coursier ) . En endurance les synapse 216 sont pas terrible ( sourire ) . J ' éspére ne pas avoir été trop brouillon . merci a vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2016 Auteur Share Posté le 7 avril 2016 Ps / le lapierre 300 est en tiagra et roues rs501 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 pour un vélo confort il y a le Giant defy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2016 Auteur Share Posté le 7 avril 2016 merci pour cette réponse rapide , dommage qu' il ne soit pas en jaune comme le durace . . je leur est demandé ( par mail ) s' il nn' était pas possible de le monter sur le cadre jaune . non . j ' irais voir , et leur demanderais quand meme sur place . Le probléme chez lapierre est qu' il coupe la douille . Pour eux tout le monde fait de la compétition surement ( sourire) . . e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon DORMAGEN Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2016 Auteur Share Posté le 7 avril 2016 des défaux ? . Aprés , je ne part pas en compét ( sourire ) . Quels sont ils pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon DORMAGEN Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 moi je l'avait y a lomgtemp je faissait des compet des petit benjamin ou minime j'ai plus ces plus du tout le meme vélo moi en 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2016 Auteur Share Posté le 7 avril 2016 tiens , je viens de tomber sur le canyon endurace 7 . Ultegra , roues mavics , le tout a 1290 euros . je me pose des questions a ce prix la . Ultegra a moins de 1500 euros ? Euhhhh étonnant . . Mon choix est quand meme sur du 105 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc GUIGANTON Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Bonjour didier, J'ai commencé avec un caad9 il y a quelques années,et j'arrivais très bien a faire de longues distances avecLe principal, c'est d’être bien posé dessus, la distance va après avec l'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Le Canyon endurace est apparemment très bon, la géométrie est bonne pour de l'endurance, c'est un vélo pour cyclosport, grandfondo etc, pas comme le CAAD12.Ce Canyon a 1299€ est pas mal, après les roues c'est le point faible, ce sont des roues d'hiver bas de gamme.Pourquoi pas regarder l'endurace 105 a 999€ et y mettre une paire de roues du genre Campagnolo Zonda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 je dois avouer que le grandfondo et canyon ne me plaise pas trop . le caad 12 a vraiment de belles finitions . l' endurace a 999 euros pour un 105 , je me pose quand meme des questions . il doit y avoir probléme quelque par quand meme non ? il est vrai que bien des avis me donnent le caad en vélo de trés bonne facture . vraiment dommage qu' il ne le fassent pas en jaune . Si je le prend je ferais quand meme le forcing auprés du vélociste . il est vrai qu' a ce prix la bien des choix se présentent . je commence a y voir plus clair aprés vos avis et mes recherches . Maintenant une autre question se pose , le caad 12 est en compact . Mon vélociste spécialized , ma certifié que je n' aurais aucuns probléme pour grimper avec un compact t ( j' ai aussi regardé chez spé ) . .Tiens au passage pour ce qui connaisse caad , grosses différence avec le caad 8 105 ? . 200 euros de plus la difference vaut le coup ? . Comme vous le voyez je pense sérieusement m' orienter vers un caad . j ' occulte pas non plus les occase . choisir un vélo n' est pas facile et a ce prix , je ne souhaite pas trop me planter . Bonne soirée a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Le CAAD 12 est en semi-compact : 52/36 sur les modèles 105 et UltegraAprès, rien ne t'empêche de passer en compact (50/34). A négocier avec ton vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Caad 12. J'ai démarrer sur un Caad 10, que j'utilise toujours et il est parfait même pour 4h30 - 5h de vélo.Seul bémol, les roues... A changer assez rapidement.Un compact avec une cassette 11-28 passe partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 salut a tous , merci , pour ces renseignements . je devrais allé voir bientot celui çi . Pour ce que j' en fait , le cadre caad , ltransmission 105 et roues mavics me semble un bon compromis . Le sensium lapierre 300 que j' ai vu récemment est en carbone , tiagra , roues rs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Evite le tiagra c'est pas du 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Attention, l'Endurace Alu n'a pas la même géométrie que l'Endurace Carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 salut , merci a vous . cela commence a se préciser ( sourire ) . Existe t il une grosse différence entre le ccad 12 105 et le caad 8 105 ? . sur culture vélo , des caad 8 105 2015 sont proposés a 1000 euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Tu veux dire des CAAD 10-------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Non je pense qu'il voulait bien dire CAAD 8, qui est effectivement moins cher.Le cadre sera plus lourd que le cadre du CAAD 12, et peu être un alu moins haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 oui , je voulais dire caad 8 . merci réponse claire . il est vrais que dans ces gammes de prix les choix sont difficiles . je m' apperçois que mon budget de 1500 euros est bon pour un alu haut de gamme . et peut etre juste pour un carbone ( entréd e gamme 1600 euros ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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