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Salut a tous , nouveau sur le forum , je pars a la rechercher de quelques renseignements . Voila , la question a du déja se poser , et ce plusieurs fois  ( sourire ) .  Vélo de route carbone entrée de gamme ou alu haut de gamme . je vous explique  . Ajourd' hui je fais des sorties de trois heures trois heures 30 sur mon vtc sirrus  spécialized  2010 .  je souhaiterais partir sur un route plus compétent .  Mon budget est de 1500 euros .  J' ai fait un peu le tour , et trés attirré par un caad 12 105  ( 1499 euros ) .  Toutefois il existe des carbones entrée de gamme a 1599 euros . Notamment le lapierre 300 2016 .  d' ou ma question . Alu haut de gamme ou carbone entrée de gamme . faut savoir que je ne part pas dans la compétition , mais quitte a investir .... . 

Le cadd 12 a l' ait coursier , peut on faire de longues sorties  ( confort ) .. Peur églement d' une possible position trop basse ( coursier ) .  En endurance les synapse 216 sont pas terrible ( sourire ) . J ' éspére ne pas avoir été trop brouillon . merci a vous .

Posté

merci pour cette réponse rapide , dommage qu' il ne soit pas en jaune comme le durace . . je leur est demandé ( par mail )  s' il nn' était pas possible de le monter sur le cadre jaune . non  . j ' irais voir , et leur demanderais quand meme sur place  . Le probléme chez lapierre est qu' il coupe la douille . Pour eux tout le monde fait de la compétition surement ( sourire) .                                                                                                                                                                                                       .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                e 

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tiens , je viens de tomber sur le canyon endurace 7 . Ultegra , roues mavics  , le tout a 1290 euros . je me pose des questions a ce prix la .  Ultegra a moins de 1500 euros  ?  Euhhhh étonnant .   . Mon choix est quand meme sur du 105  .

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Bonjour didier,

 

J'ai commencé avec un caad9 il y a quelques années,

et j'arrivais très bien a faire de longues distances avec

Le principal, c'est d’être bien posé dessus, la distance va après avec l'entrainement

 

 

 

 

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Le Canyon endurace est apparemment très bon, la géométrie est bonne pour de l'endurance, c'est un vélo pour cyclosport, grandfondo etc, pas comme le CAAD12.

Ce Canyon a 1299€ est pas mal, après les roues c'est le point faible, ce sont des roues d'hiver bas de gamme.

Pourquoi pas regarder l'endurace 105 a 999€ et y mettre une paire de roues du genre Campagnolo Zonda ?

Posté

je dois avouer que le grandfondo et canyon ne me plaise pas trop . le caad 12 a vraiment de belles finitions . l' endurace a 999 euros pour un 105 , je me pose quand meme des questions .  il doit y avoir probléme quelque par quand meme  non ?  il est vrai que bien des avis me donnent le caad en vélo de trés bonne facture .  vraiment dommage qu' il ne le fassent pas en jaune . Si je le prend je ferais quand meme le forcing auprés du vélociste  . il est vrai qu' a ce prix la bien des choix se présentent .  je commence a y voir plus clair aprés vos avis et mes recherches . Maintenant une autre question se pose , le caad 12 est en compact . Mon vélociste spécialized , ma certifié que je n' aurais aucuns probléme pour grimper avec un compact t  (  j' ai aussi regardé chez spé ) . .

Tiens au passage pour ce qui connaisse caad , grosses différence avec le caad 8  105 ?  .  200 euros de plus la difference vaut le coup ?  .  

Comme vous le voyez je pense sérieusement m' orienter vers un caad . j ' occulte pas non plus les occase .  choisir un vélo n' est pas facile et a ce prix , je ne souhaite pas trop me planter . 

Bonne soirée a vous 

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Caad 12. J'ai démarrer sur un Caad 10, que j'utilise toujours et il est parfait même pour 4h30 - 5h de vélo.

Seul bémol, les roues... A changer assez rapidement.

Un compact avec une cassette 11-28 passe partout...

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salut a tous , 

merci , pour ces renseignements . je devrais allé voir bientot celui çi .  Pour ce que j' en fait , le cadre caad , ltransmission 105 et roues mavics me semble un bon compromis .  Le sensium lapierre 300 que j' ai vu récemment est en carbone , tiagra , roues rs .

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salut , 

merci a vous . cela commence a se préciser ( sourire ) . Existe t il une grosse différence entre le ccad 12 105 et le caad 8 105 ?  .  sur culture vélo , des caad 8 105 2015 sont proposés a 1000 euros . 

Posté

oui , je voulais dire caad 8  . merci réponse claire .  il est vrais que dans ces gammes de prix les choix sont difficiles .  je m' apperçois  que mon  budget de 1500 euros est  bon pour un alu haut de gamme . et  peut etre juste pour un carbone ( entréd e gamme 1600 euros ) .





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