Aller au contenu

Peu résistant pour l'hiver


Boris LEMBLÉ

Messages recommandés

et bien si le temps est encore a la pluie c'est de nouveau home trainer ça vaut mieux que de galéré pendant 1 mois

Et si tu as un objectif précis, Marmotte par exemple, ou Tilff-Bastogne-Tilff dans mon cas (240 bornes en Ardenne à la mi-mai), tu vas te louper ou galérer le jour j parce que le seul home-trainer ne te prépare pas à minimum dix heures de selle en montagne ou terrain ultra-vallonné façon Ardenne. Où d'ailleurs il pourrait bien faire mauvais temps.

Pour ce qui du temps, je parlais pour moi bien sûr, en Belgique. Heureusement, jamais une sortie sous la pluie ou le froid ne m'a rendu malade, et pourtant je suis frileux. Bien sûr j'ai de bons vêtements bien adaptés aux caprices du temps, et j'étudie toujours la météo avant de sortir. Les météos extrêmes (verglas, neigle, tempête) me font quand même rester chez moi. Ma règle, c'est que tant que le vélo peut tenir debout, je sors.

Le seul problème que me posent mes sorties par mauvais temps, c'est pour le matos, qui déguste en effet! Mais si je vois les choses de façon positive, ça m'e l'a fait bien mieux connaître et m'a appris à l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pour la première fois des GP 4 seasons 23 mm cet hiver , d'habitude je roulais toute l'année sur GP 4000...

Ces pneus sont très résistants et surtout adhèrent très bien sur le mouillé/ gras.J'en ai encore fait l'expérience hier sous des trombes d'eau, ces pneus mettent en confiance dans des conditions d'adhérence précaires.Et comme cette année l'hiver joue les prolongations en Belgique, je suis très content de les avoir pour le moment.

Et puis sur les petits chemins parsemés de cailloux, boue, trous,virages secs, je constate que je suis moins sur la défensive, je m'engage beaucoup plus facilement ayant une grande confiance aux pneus.

En grande taille,c'est un pneu qui pourrait convenir aux chemins "gravel" légers.

Par contre ils sont un peu plus raides que les GP4000S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends bien. Tu prépares des objectifs intéressants et ils sont relativement tôt. Chez nous, s'il pleut avant de partir, on n'y va pas. Les courses démarrent fin février. c'est tôt! Donc si tu rates le coche, ça fait chier. Il faut être très motivé l'hiver pour s'entraîner entre 6 et 10h par semaines.

Pour tout te dire j'ai été malade 2 fois cette hiver, 1 fois en crevant et 1 autre fois parce que mes vêtements étaient trempé pendant 3 heures sur une sortie rapide. Donc là si tu veux , j'en ai eu plein le C_L. ça viendras quand ça veut. Je ferait bien la fin de saison dans les courses saucisson ou tout le monde est crevés😛

Pour l'entretien du vélo, c'est mieux quand tu le fait de toute manière et c'est pas si désagréable. Au prix du vélo! Ils le valent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu t’entretiens bien. Mais 60Km par jour, c'est pas bon sauf si tu les fait à 35km/h. dans ce cas là je doute que tu puisses les faire tous les jours l'été.Il faut que tu refasses rugir le lion qui est encore en toi. 2 à 3 fois par semaine suivant l'intensité c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck PASTOR  a écrit :  Et si tu as un objectif précis, Marmotte par exemple, ou Tilff-Bastogne-Tilff dans mon cas (240 bornes en Ardenne à la mi-mai), tu vas te louper ou galérer le jour j parce que le seul home-trainer ne te prépare pas à minimum dix heures de selle en montagne ou terrain ultra-vallonné façon Ardenne

 

la marmotte 2016 c'est le 2 juillet il y a moyen de trouver des jours sans pluie et d'avoir une préparation sans faille😕

je pense idem pour préparer une cyclo mi mai il y a la possibilité de faire des bornes les jours sans pluie et du spécifique sur home trainer par mauvais temps et d'être fin prêt le jour J 😉de la même façon qu'un athlète qui prépare le marathon ne s'entraine pas uniquement sur route  et sur des longues distances, il lui arrive aussi (souvent) de faire des séances courtes  de rythme rapide sur piste d'athlétisme.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais joue le jeu, hein, reproduis mes conditions d'entrainements : hors vacances et en dehors du home-trainer, pas plus de deux sorties par semaine, avec une seule sortie longue (plus de quatre heures) possible par quinzaine de jours.

Et pas question de choisir ton jour ni ta plage de sortie : par exemple si tu es censé pouvoir sortir le dimanche et que la météo prévoit de la pluie ce jour-ci, tu ne pourras pas te rabattre sur le samedi où la météo aurait prévu du soleil, parce que tu ne seras pas libre ce jour-là. 

Et n'oublie pas que les routes brabançonnes étant ce qu'elles sont, même s'il ne pleut pas le jour de la sortie, tu seras peut-être obligé de nettoyer ton vélo de fond en comble au retour s'il a plu le ou les jours d'avant. Parce que les routes auront été tapissées de boue bien sablonneuse qui aura allègrement maculé ton cadre et se sera joyeusement infiltré dans ta transmission.

Et pour être tout à fait fidèle à mes conditions, tu devrais emménager en zone urbaine du fait de tes contraintes extra-sportives, mais c'est peut-être trop demander.

Bon courage! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes interventions au départ était pour un résidant dans le département du Gard qui a l'avantage  bénéficier (a vue de pif) 300 jours de soleil par an, ce dernier à l'occasion d'une sortie pluvieuse a chopé une grosse crève cette dernière ayant trainé en longueur qu'il a foutu en l'air son début de saison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai 2.un giant tcr advanced en ultegra 6800 en 52/36,et 1 ckt368 en ultegra 6800 compact.j avais 1 cervelo s3 de 2015 en dura ace 9000,mais trop rigide pour moi.il me donnait douleurs aux quadriceps,et crampes aux mollets.je l ai revendu.je passe souvent par poulx,et remplis mon bidon a la fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...