HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Bonjour,je suis surpris.J'utilise des GP4000S2 sur des Campa Eurus et Zonda sans souci particulier de montage.Je prĂ©cise que mes roues ne sont pas les modĂšles pour pneus Tubeless.Sinon pas d'astuce pour "dĂ©tendre" le pneu.A part ça, mais je suppose que vous le savez dĂ©jĂ :  - bien faire "descendre le pneu dans le creux de la jante pour ĂȘtre sur le diamĂštre mini" - finir par la zone de la valve (pour pouvoir pousser cette derniĂšre au fond du pneu et ainsi Ă©viter de pincer la chambre)Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l POULAIN PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Etrange. Ils sont peut-ĂȘtre un peu dur au montage mais pas plus que d'autres. Les veloflex sont beaucoup plus durs Ă monter. Et pourtant je les monte sans outils, Ă la main. Essaie avant le montage de leur "tirer dessus" soit avec tes 2 mains soit en les bloquant avec un pied et en tirant dessus avec une main.Ceci dit, si ces pneus te mettent dans un tel Ă©tat, ne t'embĂȘte pas, je te les achĂšte đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Je les ai montĂ© Ă la main sur mes Campa Bora,c'est un peu dur mais pas de quoi en chier une pendule!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 mets nous une vidĂ©o en ligne quand tu les montes đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Comme l'indique Raphael, coince le pneu avec un pied et tire dessus avec les mains. N'aie pas peur de tirer fort avec les deux mains. Faire le tour de chaque pneu, ça prend 2mn par pneu et ça aide bien.Au moment du montage, enduis la tringle que tu montes en dernier avec du savon ou du liquide vaisselle, ça aide bien Ă la mise en place. Je crois que ça marche aussi avec tu talc mais je n'ai jamais essayĂ©.A part ça, il n'y a pas que les Conti qui sont durs !!! Les Michelins endurance pour ça sont pas mal... Aussi bien que les Veloflex !!! Le must pour moi Ă©tant les Vittoria Diamante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 faut les passer au four avant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Il ne fallait pas les prendre ces eurus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 J'ai aussi des Eurus en tubeless, cet hiver pas de problĂšme avec les GP 4000 sII mais je viens de mettre des veloflex encore plus difficile au montage que les gp 4000 mais lĂ aussi aucun problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Faut pas crever en pleine cambrousse đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Perso je les passe au sĂšche-cheveu chaleur maxi ça les dĂ©tend un peu. Ca marche sur des Michelin endurance, donc aussi sur des conti !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Dans le Nord on dit "chat alors" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 TâachĂštes un CAAD 10, le jeu de direction qui tourne et le pĂ©dalier qui fait clacâŠEnsuite ton compteur Sigma qui ne marchait plusâŠÂ L'autre fois câĂ©tait les pneus Mavic qui sâusaient trop vite et maintenant ce sont ces satanĂ©s Conti qui ne veulent pas se monter sur tes nouvelles Eurus⊠DĂ©cidĂ©mentâŠA priori les Conti se monte assez facilement Ă la main⊠En tout cas sur mes KsyriumâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 mĂȘme problĂšme avec les giants slr0 climbet bien souvent le pneu se met pas bien en place ,d'ou interdit de crevĂ© en routeđ€Â Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Hahaha!!!! ça me rappelle de bons souvenirs avec les Pro 4; mĂȘme galĂšre et Ă chaque fois une priĂšre pour ne pas surtout pas qu'il y ait une pincette. Les pouces explosĂ©s aussi, bien Ă©videmment, youpie!Maintenant j'ai plus ou moins le truc, faut respirer un grand coup et y aller sans s'arrĂȘter avec les deux pouces d'un coup en jurant trĂšs trĂšs fort saloperie de m... de p... de n... de d..., de pneu de m... et ça marche en gĂ©nĂ©ral trĂšs bien. Tu peux inverser l'ordre des jurons, ça va aussi.N'oublie pas de remercier Monsieur Continental qui doit bien se marrer dans son coin en te voyant Ă©puisĂ© et dĂ©sespĂ©rĂ© devant ta bĂ©cane, priant pour qu'au grand jamais tu ne crĂšves au milieu de nulle part sans pote pour t'aider :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Et pourtant, les GP4000S2 sont beaucoup plus faciles Ă monter que le modĂ©le precedent, le GP4000Sđ. J'ai du mal Ă comprendre car c'est un jeu d'enfant maintenantđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 VĂ©loflex plus difficile a monter que des Conti ! Tu as pris la version 650 ou quoi ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boris LEMBLĂ PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 1. Ne mets pas ton pneu dans le garage plus frais. mais dans la maison. Ils seront plus souple.2. monte tes pneus au Talc que tu peux trouver en pharmacie. Le mĂȘme que l'on avait sur les fesses il y a longtemps. Mets le 1er flan dans le fond de jante, verse le talc en bas et fait tourner ta roue en tapotant pour rĂ©partir le talc sur tout le tour3.Fait bien attention Ă faire descendre le flan opposĂ© dans le fond de la jante comme cela a Ă©tĂ© dis auparavant.4. Prends 2 spasfon pour les crampe d'intestin....đ€5.fais nous la vidĂ©o sans le PQ đąÂ Tu devrais pouvoir les monter Ă la main, sinon finir sans problĂšme au dĂ©monte pneu  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Vous avez tous des pouces de culturistes ou quoi ? Ca fait 7 ans que j'ai repris le vĂ©lo, me serait mĂȘme pas venu Ă l'idĂ©e de monter des pneus Ă la main. Je fais tout au dĂ©monte pneu et je ne vois pas bien quel exploit ça reprĂ©sente d'y parvenir Ă la main.On a une mĂ©daille ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 6 avril 2016 Share PostĂ© le 6 avril 2016 Je ne sais pas comment tu fais...? La tension est tellement forte dans le ''final'' que le dĂ©monte pneu reste coincĂ© entre la jante et le pneu, pas moyen de le retirer.De plus, le risque de pincement est trĂšs rĂ©el du fait de l'exiguitĂ© dans laquelle se trouve coincĂ©e la chambre Ă air, trĂšs proche du dĂ©monte pneu qui a vite fait de la trouer. Aussi le risque d'abĂźmer le bord extĂ©rieur de la jante et de casser le dĂ©monte pneu. D'oĂč la galĂšre Ă chaque fois...Bon, je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais je voudrais le voir pour comprendre comment tu y arrives sans exploser tout le bazar, comme on dit par chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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