Aller au contenu

Continental c'est de la ***..


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je suis surpris.

J'utilise des GP4000S2 sur des Campa Eurus et Zonda sans souci particulier de montage.

Je précise que mes roues ne sont pas les modèles pour pneus Tubeless.

Sinon pas d'astuce pour "détendre" le pneu.

A part ça, mais je suppose que vous le savez déjà :

   - bien faire "descendre le pneu dans le creux de la jante pour être sur le diamètre mini"

  - finir par la zone de la valve (pour pouvoir pousser cette dernière au fond du pneu et ainsi éviter de pincer la chambre)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange. Ils sont peut-être un peu dur au montage mais pas plus que d'autres. Les veloflex sont beaucoup plus durs à monter. Et pourtant je les monte sans outils, à la main. 

Essaie avant le montage de leur "tirer dessus" soit avec tes 2 mains soit en les bloquant avec un pied et en tirant dessus avec une main.

Ceci dit, si ces pneus te mettent dans un tel état, ne t'embête pas, je te les achète 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique Raphael, coince le pneu avec un pied et tire dessus avec les mains. N'aie pas peur de tirer fort avec les deux mains. Faire le tour de chaque pneu, ça prend 2mn par pneu et ça aide bien.

Au moment du montage, enduis la tringle que tu montes en dernier avec du savon ou du liquide vaisselle, ça aide bien à la mise en place. Je crois que ça marche aussi avec tu talc mais je n'ai jamais essayé.

A part ça, il n'y a pas que les Conti qui sont durs !!! Les Michelins endurance pour ça sont pas mal... Aussi bien que les Veloflex !!!  Le must pour moi étant les Vittoria Diamante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’achètes un CAAD 10, le jeu de direction qui tourne et le pédalier qui fait clac…Ensuite ton compteur Sigma qui ne marchait plus… L'autre fois c’était les pneus Mavic qui s’usaient trop vite et maintenant ce sont ces satanés Conti qui ne veulent pas se monter sur tes nouvelles Eurus… Décidément…


A priori les Conti se monte assez facilement à la main… En tout cas sur mes Ksyrium…


A+/GR


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha!!!! ça me rappelle de bons souvenirs avec les Pro 4; même galère et à chaque fois une prière pour ne pas surtout pas qu'il y ait une pincette. Les pouces explosés aussi, bien évidemment, youpie!

Maintenant j'ai plus ou moins le truc, faut respirer un grand coup et y aller sans s'arrêter avec les deux pouces d'un coup en jurant très très fort saloperie de m... de p... de n... de d..., de pneu de m... et ça marche en général très bien. Tu peux inverser l'ordre des jurons, ça va aussi.

N'oublie pas de remercier Monsieur Continental qui doit bien se marrer dans son coin en te voyant épuisé et désespéré devant ta bécane, priant pour qu'au grand jamais tu ne crèves au milieu de nulle part sans pote pour t'aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ne mets pas ton pneu dans le garage plus frais. mais dans la maison. Ils seront plus souple.

2. monte tes pneus au Talc que tu peux trouver en pharmacie. Le même que l'on avait sur les fesses il y a longtemps. Mets le 1er flan dans le fond de jante, verse le talc en bas et fait tourner ta roue en tapotant pour répartir le talc sur tout le tour

3.Fait bien attention à faire descendre le flan opposé dans le fond de la jante comme cela a été dis auparavant.

4. Prends 2 spasfon pour les crampe d'intestin....🤐

5.fais nous la vidéo sans le PQ 📢

 

Tu devrais pouvoir les monter à la main, sinon finir sans problème au démonte pneu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais...? La tension est tellement forte dans le ''final'' que le démonte pneu reste coincé entre la jante et le pneu, pas moyen de le retirer.

De plus, le risque de pincement est très réel du fait de l'exiguité dans laquelle se trouve coincée la chambre à air, très proche du démonte pneu qui a vite fait de la trouer. Aussi le risque d'abîmer le bord extérieur de la jante et de casser le démonte pneu. 

D'où la galère à chaque fois...

Bon, je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais je voudrais le voir pour comprendre comment tu y arrives sans exploser tout le bazar, comme on dit par chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...