Aller au contenu

Tour des Flandres


Jacques LACROIX

Messages recommandés

"Je croyais idiotement que Sagan avait tout simplement été le meilleur dimanche"

C'est une compétition sportive, le meilleur du jour gagne toujours, sauf cas de triche.

Moi je comprends Thierry dans la mesure où il s'étonne du fait que Sagan résiste, sur un final plat comme la main, au meilleur rouleur du moment (voir le chrono final de Tirreno). Alors qu'il a fait plus d'efforts que Cancellara dans les 20 km précédant ce final, donc on pourrait s'attendre à ce qu'il soit plus entamé. Du coup il cherche des explications. Il en a une originale, et dans la mesure où il apporte des arguments pour appuyer son idée, on pourrait commencer à se dire "oui, peut-être que ça explique pour un centième, un dixième, un quart, de l'exploit de Sagan" (perso j'aurais tendance à dire un centième). Mais non, c'est censé être n'importe quoi, le vélo t'appuis comme un boeuf sur les pédales et tu vois à la fin. 📢

Et la tonne de connaisseurs qui disent ici que Sagan ne sait pas gérer des finals, qu'il calcule mal ses efforts, et en arrivent à faire de ça une généralité, ceux-là ne font pas remarquer que dimanche, le Sagan, il a utilisé sa force à très bon escient. Il laisse Kwiatkowski faire les trois-quarts du boulot pour se détacher à deux, quand il se retourne et voit Vanmarcke en contre à 30 mètres il met de suite un gros relais pour bien faire mal au hollandais avant qu'il ne rentre, et ensuite il joue avec Vanmarcke, pour le forcer à passer. Cette phase de course, c'est du grand art. Moi j'ai été sensible à ça. Thierry au casque. Certains à la fraicheur de Sagan après 240 bornes de course. Encore d'autre à des tas d'autres trucs... On peut se dire que la victoire de Sagan elle s'explique par la somme de tout ça, au lieu de se mépriser et de soutenir mordicus sa petite idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est vrai, je le comprends. Mais même si Cancellara est le meilleur rouleur du moment, Sagan a montré de grosses aptitudes dans ce domaine aussi. Et il doit avoir une grosse grosse faculté de récupération. Bref moi je suis extrêmement content que Sagan ait appris à gérer ses efforts et son énorme potentiel, c'était frustrant de voir un mec aussi généreux être tout le temps deuxième...!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...