Dominique MEURET Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 il est slovène, pas slovaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 il est slovène, pas slovaqueBen non il est bien slovaque. Ou alors tu dis ça pour faire de l'humour? (Cf. le «slovane» d'un message précédent).http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeFicheCoureur10310.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 C'est vrai, autant pour moi... et je m'en excuse...Mais du coup ça ne change pas pour autant l'interrogation d'aérodynamisme...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 je pourrais te dire que c'est de l'humour, mais je me suis schtroumphé 😳 désolé, j'aurais parié ma chemise qu'il était slovène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 j'étais sur place comme depuis quelques années , c'est un spectacle merveilleux ,la Belgique au bord de la route , j'aime ce peuple et sa ferveur , cancellara était devenu flamand , Sagan est citoyen d'honneur , ils adorent s folie ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 "Je croyais idiotement que Sagan avait tout simplement été le meilleur dimanche"C'est une compétition sportive, le meilleur du jour gagne toujours, sauf cas de triche.Moi je comprends Thierry dans la mesure où il s'étonne du fait que Sagan résiste, sur un final plat comme la main, au meilleur rouleur du moment (voir le chrono final de Tirreno). Alors qu'il a fait plus d'efforts que Cancellara dans les 20 km précédant ce final, donc on pourrait s'attendre à ce qu'il soit plus entamé. Du coup il cherche des explications. Il en a une originale, et dans la mesure où il apporte des arguments pour appuyer son idée, on pourrait commencer à se dire "oui, peut-être que ça explique pour un centième, un dixième, un quart, de l'exploit de Sagan" (perso j'aurais tendance à dire un centième). Mais non, c'est censé être n'importe quoi, le vélo t'appuis comme un boeuf sur les pédales et tu vois à la fin. 📢Et la tonne de connaisseurs qui disent ici que Sagan ne sait pas gérer des finals, qu'il calcule mal ses efforts, et en arrivent à faire de ça une généralité, ceux-là ne font pas remarquer que dimanche, le Sagan, il a utilisé sa force à très bon escient. Il laisse Kwiatkowski faire les trois-quarts du boulot pour se détacher à deux, quand il se retourne et voit Vanmarcke en contre à 30 mètres il met de suite un gros relais pour bien faire mal au hollandais avant qu'il ne rentre, et ensuite il joue avec Vanmarcke, pour le forcer à passer. Cette phase de course, c'est du grand art. Moi j'ai été sensible à ça. Thierry au casque. Certains à la fraicheur de Sagan après 240 bornes de course. Encore d'autre à des tas d'autres trucs... On peut se dire que la victoire de Sagan elle s'explique par la somme de tout ça, au lieu de se mépriser et de soutenir mordicus sa petite idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 du grand Sagan c clair Du grand cancelara aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 tout ça c'est vrai, je le comprends. Mais même si Cancellara est le meilleur rouleur du moment, Sagan a montré de grosses aptitudes dans ce domaine aussi. Et il doit avoir une grosse grosse faculté de récupération. Bref moi je suis extrêmement content que Sagan ait appris à gérer ses efforts et son énorme potentiel, c'était frustrant de voir un mec aussi généreux être tout le temps deuxième...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 http://www.***.com/road/gear/article/how-aero-is-aero-19273/ Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'aérodynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 http://www.***.com/road/gear/article/how-aero-is-aero-19273/ Ala place des étoiles écrire bikeradar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 en direct cancelara a mis un casque aéro cette semaine. Il a dû s'apercevoir de son erreur la semaine dernière lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés