Philippe ROTA Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 BonjourQuelles sont les avantages et les inconvénients de cette position par rapport à la position classique sur les haubans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 AU freinage çà plaque mieux la roue au sol (augmente l'adhérence);la trainée aérodynamique serait moindre(donc plus efficace); par contre l'étrier ramasse beaucoup de saletés là en dessous, sans doute moins évident d'intervenir pour serrer/desserrer l'étrier en roulant...Au total, personnellement, je n'ai pas envie d'avoir çà sur mon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 BonjourPour le nettoyage j'utilise un support de vélo sur lequel repose le boitier de pédalier, donc je souhaite pas avoir ce type de frein arrière sur mon vélo.OK avec les remarque du message précédent@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 UNE PURE CONNERIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Salut Attention avec ce type d'étrier certains ont des problèmes pour fixer l'aimant du capteur de cadence. Autre point négatif, lors de grosses relances puissantes, la roue peut toucher les patins. Bref c'est pas une révolution, les pros l'ont même abandonné. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Les pro l'ont abandonné sous la pression des mécanos car cela augmentait la maintenance. La performance n'a rien rien à voir là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Salut Georges, Je n'ai jamais dit que l'abandon était lié à la performance! Mais visiblement ces étriers n'apportent pas de gros avantages au regard des inconvénients.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 ah oui la saleté et il y en a sur les routes et cela pourrait causer des dégats aux roues , imaginé un petit caillou plus facilement ramassé sur le patin de frein , bonjour la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 sltje n'ai jamais eu ce type de freins pour la simple raison !! que des retours négatif même sur les revues !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Les critères des pro ne sont pas ceux des utilisateurs lambda.Pourquoi crois tu que les Ridley ont toujours des câbles externes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 3 avril 2016 Auteur Share Posté le 3 avril 2016 Il me semble avoir lu quelque part que certaines marques qui proposaient cette disposition pour les étriers, ont fait machine arrière pour revenir à une position classique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Le meilleur compromis c'est les étriers du Venge Vias au moins ils ne ramassent pas les cochonneries de la route et ils ne touchent pas la roue en danseuse.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc WINTER Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Pas sûr. Specialized a apparemment été obligé de modifié le Venge VIAS pour que les pros daignent l'utiliser un peu. La première version (celle qui est commercialisée) avait des soucis de freinages et le vélo est bien trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 J'ai vu effectivement les montages avec des câbles externes pour les freins mais je n'ai encore vu de photos précises avec le détail du montage. Le réglage de ces freins n'est pas évident mais une fois trouvé le bon réglage ça freine bien. Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester en montagne avec mes zipp 404. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Beaucoup d'inconvénients surtout celui de la maintenance pour quelques avantages : aéro, esthéstisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 dans une équipe pro se sont les mécanos qui décident 😕c'est bien connu😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Le patron de Ridley aurait menti? Quand tu dois préparer 20 vélos, qu'est-ce qui est le plus rapide? Les câbles internes ou externes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 et bien je ne sais qui a menti 😕mais en tout cas une chose est certaine c'est que chez les pros le mécano on ne lui demande pas vraiment sont avis😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Ben moi les Gars ,Je viens de remonter un Peugeot série N de 1970 ( mini vélo )Et le frein AR était déjà sous le boitier de pédalier .Attention Je ne dis pas que c'est le top ,Ca existait déjà a l'époque .Comme quoi. le vintage revient a la mode .Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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