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Posté

AU freinage çà plaque mieux la roue au sol (augmente l'adhérence);la trainée aérodynamique serait moindre(donc plus efficace); par contre l'étrier ramasse beaucoup de saletés là en dessous, sans doute moins évident d'intervenir pour serrer/desserrer l'étrier en roulant...

Au total, personnellement, je n'ai pas envie d'avoir çà sur mon vélo.

Posté

Bonjour

Pour le nettoyage j'utilise un support de vélo sur lequel repose le boitier de pédalier, donc je souhaite pas avoir ce type de frein arrière sur mon vélo.

OK avec les remarque du message précédent

@+

Posté

Salut

 

Attention avec ce type d'étrier certains ont des problèmes pour fixer l'aimant du capteur de cadence. 

Autre point négatif,  lors de grosses relances puissantes,  la roue peut toucher les patins. 

 

Bref c'est pas une révolution,  les pros l'ont même abandonné. 

 

Sportivement

Posté

Salut Georges, 

 

Je n'ai jamais dit que l'abandon était lié à la performance! 

Mais visiblement ces étriers n'apportent pas de gros avantages au regard des inconvénients.

Sportivement

Posté

Pas sûr. Specialized a apparemment été obligé de modifié le Venge VIAS pour que les pros daignent l'utiliser un peu. La première version (celle qui est commercialisée) avait des soucis de freinages et le vélo est bien trop lourd.

Posté

J'ai vu effectivement les montages avec des câbles externes pour les freins mais je n'ai encore vu de photos précises avec le détail du montage. 

Le réglage de ces freins n'est pas évident mais une fois trouvé le bon réglage ça freine bien. Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester en montagne avec mes zipp 404. 

@+

Posté

Ben moi les Gars ,Je viens de remonter un Peugeot série N de  1970 ( mini vélo )

Et le frein AR était déjà sous le boitier de pédalier .

Attention Je ne dis pas que c'est le top ,Ca existait déjà a l'époque .

Comme quoi. le vintage revient a la mode .

Ghislain.😉





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