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Étriers de freins sous le boitier de pédalier


Philippe ROTA

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AU freinage çà plaque mieux la roue au sol (augmente l'adhérence);la trainée aérodynamique serait moindre(donc plus efficace); par contre l'étrier ramasse beaucoup de saletés là en dessous, sans doute moins évident d'intervenir pour serrer/desserrer l'étrier en roulant...

Au total, personnellement, je n'ai pas envie d'avoir çà sur mon vélo.

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Salut

 

Attention avec ce type d'étrier certains ont des problèmes pour fixer l'aimant du capteur de cadence. 

Autre point négatif,  lors de grosses relances puissantes,  la roue peut toucher les patins. 

 

Bref c'est pas une révolution,  les pros l'ont même abandonné. 

 

Sportivement

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J'ai vu effectivement les montages avec des câbles externes pour les freins mais je n'ai encore vu de photos précises avec le détail du montage. 

Le réglage de ces freins n'est pas évident mais une fois trouvé le bon réglage ça freine bien. Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester en montagne avec mes zipp 404. 

@+

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