Aller au contenu

COMPARATIF PNEUS


Andre ROUX

Messages recommandés

J'hésite entre trois pneus

 

Le dernier hutchisson fusion 5 ( ou modèle précédent )

Le Continental  GP 4000s II ( ou modèle précédent )

Le Michelin Pro D 4 endurance (idem)

 

En 25 avec tige souple de préférence

Critére de choix

Résistance à la crevaison et aux kilométres

Facilité de démontage . remontage

Tenue de route, notamment en virage et en descente

Les prix me semblent proches, donc pas fondamental dans mon choix. Votre avis ( je roule entre 5 et 6000 KMS par an.

Merci de vos conseils

 

André

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fusion 5 est trop nouveau, pas de recul même si la pub en dit beaucoup de bien.A noter qu'il en existe beaucoup de versions!

Avec le GP4000SII tous tes critères sont rencontrés, mais si tu ne veux pas dépasser 25mm en étant gonflé, il vaut mieux prendre des GP4000SII en 23mm (mesuré entre 24 et 25mm).

Michelin, connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Personnellement je suis déçu du pancrace. 1500 kms et de nombreuses coupures importantes sur la bande de roulement. Trois crevaisons dont deux en même temps sur la dernière sortie. Je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle. Dommage le comportement était bien. Le seul pneu avec lequel je n'ai jamais crevé dans les même conditions (je roule en pneus principalement l hiver l été je suis en boyaux) c est le vittoria rubino pro 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les panaracer évo en 25 sont impec , même en condition humide , "testé sur criterium" et pas de coupures , il font mieux que les conti GP S2 , mais j'ai essayé le closer en 23 de panaracer , et franchement pour 205gr il a tout bon , d’ailleurs j'en ai mis sur mes 2 paires de roues de course "Shamal et neutron" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pire j'en suis à 5 crevaisons depuis le début janvier...

😢

Mon record jusqu'à présent c'était 4...sur 12 mois!

Crevé deux fois en Michelin Pro4 Service Course alors qu'ils avaient été fiables les 2 dernières années (0 crevaisons jusque là) et 3 fois en Challenge Strada Bianca dont les flancs vantent "le double renfort anti-crevaison"...et mon cul c'est du poulet!

😃

Ceux qui ne m'ont jamais fait défaut: les Vittoria Rubino Pro et Open Pave, les seconds étant mes modèles préférés avec pour gros défauts une usure assez rapide et un prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme. J'ai une bonne experience des pneus de velos (Conti 4000S, Attack et Force, Vredenstein senso, schwalbe zx et one, veloflex carbon, Mavic, Michelin), et depuis septembre je suis aux panaracer race evo 2, le modèle à 210grs. Première sensation immédiate et bluffante, le toucher de route soyeux (peut être due au type de gomme de la chappe), puis la sensation de fluidité au roulage. La pression max est élevée. Aucune crevaison sur 4000 kms. Mais vraiment la sensation de douceur est vraiment bluffante. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...