Jacques VANDEWIELE Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Antoine Demoitié pro de l'équipe Wanty Groupe Gobert est aux soins intensifs dans un hôpital de Lille après une chute à Gand-Wevelgem et après qu'un motard lui soit passé sur le corps.Le cycliste qui vient de l'équipe Wallonie-Bruxelles où il roulait en 2015 serait gravement atteint selon son équipe.Il y a selon moi trop de motards sur les courses et ce n'est pas la première fois qu'ils sont impliqués dans un accident lors d'une course ( voir Van Avermaet l'an dernier notamment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 mars 2016 Auteur Share Posté le 27 mars 2016 Selon Guillaume Leroyer ( voir autre post sur le même sujet ) Antoine Demoitié serait décédé.Information pas confirmée à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Ca vient du compte twitter de David Boucher 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Ça n'est encore confirmé nulle part. J'espère que ce n'est qu'une fausse rumeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Salut Guillaume, J'espère que c'est une erreur car à aucuns moments david BOUCHER ne confirme dans ses twitts..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Je l'espère 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Avec moins d'preillette les coureurs seraient peut être plus concentrés sur leur course et trajectoires. Car parfois je trouve que la responsabilité des motard n'est pas tant engagée que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Tout à fait d'accord avec toi Georges ........... Puisque maintenant on interdit le kit téléphone dans les voitures sous peine d'amende et de retrait de points, cela vient de plus en plus dangereux dans le peloton, car l'attention coureur est pris par l'écoute des informations émis par son staff, et fais moins attention à ce qu'il l'entoure, surtout du danger de la course.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 De plus en plus de véhicules et motos sur les grandes courses---------------les coureurs doivent parfois jongler dans ce trafic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 George, en course une chute est vite arrivée, oreillette ou pas oreillette, une moto qui suit dans un flux de coureurs et de voitures n'a pas ses aises et évidemment le motard n'a certainement pas pu éviter la collision avec un homme à terre. C'est un accident malheureux, nous souhaitons tous qu'Antoine Demoitié s'en sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DUVAL Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 C'est comme d'hab. On attend un mort pour prendre des mesures.En tant que spectateur sur la route de tour de l'ain, paris nice, TDF, dauphiné, je me demande à quoi servent les 200 motos et 300 voitures qui passent avant, pdt et après... ( hors caravane pubilicitaire)3 motos tv - 1 moto fraicheur - 18*2 voitures de DS- x motos roue de secours - 1 directeur de course - x commissaires. Les 400 autres véhicules ils font quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Ils promènent les gens qui financent le cyclisme, ceux qui l'autorisent, ceux qui le font vivre quoi...Faut arrêter de râler sur tout, de vouloir tout interdire, de vouloir prendre des mesures à tout bout de champ. On en crève des "prises de mesures". C'est quand la dernière fois qu'un véhicule a tué un coureur ? Un accident ça arrive... C'est %@!?, mais c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 On peut limiter les risques--------non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 C'est confirmé par De Morgen, journal flamand, qui annonce son décès. Ceci dit, il se base apparemment sur le tweet de Boucher… Peut-être encore un espoir que ce ne soit qu'une mauvaise rumeur.http://www.demorgen.be/sport/belgische-wielrenner-antoine-demoitie-25-overleden-na-aanrijding-met-motor-b79db415/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 A ma connaissance très imparfaite du cyclisme, je crois que Camille Danguillaume fut heurté par une moto au championnat de France 1950 et décéda quelques jours plus tard, et Camille Depoorter au tour de Suisse 1948 fut tué par une voiture après une chute dans un tunnel.Les circonstances de l'accident de Gand-Wevelgem ne sont pas connues, le motard n'a certainement rien pu faire pour éviter la collision, je n'aimerais pas être à sa place ce soir, pour autant il faut se poser la question de la circulation des véhicules sur les courses cyclistes, aujourd'hui de nombreuses portions de routes étaient étroites, le revêtement des chaussées était endommagé, sur d'autres voies plus larges les ilots directionnels étaient autant de pièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Connard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillipe GUILLON Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Il y a aussi les motos sécurité (drapeaux jaunes, pour arrêter les voitures venant en face...) les gendarmes quand ils sont là, les motos infos, ardoisier, régulateurs en plus du dépannage des commissaires médecins... et j'en passes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Juste pour information et +1 avec toi : CONNARDDéfinitions WebInsulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Voilà qui s'applique donc en priorité aux sites qui transmettent ce genre d'info, avant qu'elle ne soit confirmée par des sources officielles.Donc les lauréats sont : Cyclism'ActuDe Morgen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 tous les elements vont dans la meme direction pour qu il y ait des catastrophes.On s est insurje sur le tour de France contre les motos de plus en plus nombreuses et dont certaines font n importe quoi;les oreillettes qui détournent l attention des coureurs notemment dans les 20 derniers km ou tous les directeurs sportifs gueulent des ordre comme des veaux dans leurs oreilles.Prenez 15 equipes avec 9 coureurs et vous aurez plus d une centaine de gars qui reçoivent en meme temps des ordres pour remonter en teteet avec tout cela on s etonne quand il y a 1 accident?Moi je trouve cela scandaleux;les risques sont enormes dans une course'vitesse,virages,tassements trajectoires et j en passe) et voilà maintenant que les motards s'y mettent ainsi que les oreillettesmais bordel qui prendra une decision un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés