Aller au contenu

Antoine Demoitié


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Antoine Demoitié pro de l'équipe Wanty Groupe Gobert est aux soins intensifs dans un hôpital de Lille après une chute à Gand-Wevelgem et après qu'un motard lui soit passé sur le corps.

Le cycliste qui vient de l'équipe Wallonie-Bruxelles où il roulait en 2015 serait gravement atteint selon son équipe.

Il y a selon moi trop de motards sur les courses et ce n'est pas la première fois qu'ils sont impliqués dans un accident lors d'une course ( voir Van Avermaet l'an dernier notamment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Georges ........... Puisque maintenant on interdit le kit téléphone dans les voitures sous peine d'amende et de retrait de points, cela vient de plus en plus dangereux dans le peloton, car l'attention coureur est pris par l'écoute des informations émis par son staff, et fais moins attention à ce qu'il l'entoure, surtout du danger de la course....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George, en course une chute est vite arrivée, oreillette ou pas oreillette, une moto qui suit dans un flux de coureurs et de voitures n'a pas ses aises et évidemment le motard n'a certainement pas pu éviter la collision avec un homme à terre. C'est un accident malheureux, nous souhaitons tous qu'Antoine Demoitié s'en sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme d'hab. On attend un mort pour prendre des mesures.

En tant que spectateur sur la route de tour de l'ain, paris nice, TDF, dauphiné, je me demande à quoi servent les 200 motos et 300 voitures qui passent avant, pdt et après... ( hors caravane pubilicitaire)

3 motos tv - 1 moto fraicheur - 18*2 voitures de DS- x motos roue de secours - 1 directeur de course - x commissaires. Les 400 autres véhicules ils font quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils promènent les gens qui financent le cyclisme, ceux qui l'autorisent, ceux qui le font vivre quoi...

Faut arrêter de râler sur tout, de vouloir tout interdire, de vouloir prendre des mesures à tout bout de champ. On en crève des "prises de mesures". 

C'est quand la dernière fois qu'un véhicule a tué un coureur ? Un accident ça arrive... C'est %@!?, mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance très imparfaite du cyclisme, je crois que Camille Danguillaume fut heurté par une moto au championnat de France 1950 et décéda quelques jours plus tard, et Camille Depoorter  au tour de Suisse 1948 fut tué par une voiture après une chute dans un tunnel.

Les circonstances de l'accident de Gand-Wevelgem ne sont pas connues, le motard n'a certainement rien pu faire pour éviter la collision, je n'aimerais pas être à sa place ce soir, pour autant il faut se poser la question de la circulation des véhicules sur les courses cyclistes, aujourd'hui de nombreuses portions de routes étaient étroites, le revêtement des chaussées était endommagé, sur d'autres voies plus larges les ilots directionnels étaient autant de pièges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les elements vont dans la meme direction pour qu il y ait des catastrophes.On s est insurje sur le tour de France contre les motos de plus en plus nombreuses et dont certaines font n importe quoi;les oreillettes qui détournent l attention des coureurs notemment dans les 20 derniers km ou tous les directeurs sportifs gueulent des ordre comme des veaux dans leurs oreilles.Prenez 15 equipes avec 9 coureurs et vous aurez plus d une centaine de gars qui reçoivent en meme temps des ordres pour remonter en tete

et avec tout cela on s etonne quand il y a 1 accident?Moi je trouve cela scandaleux;les risques sont enormes dans une course'vitesse,virages,tassements trajectoires et j en passe) et voilà maintenant que les motards s'y mettent ainsi que les oreillettes

mais bordel qui prendra une decision un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...