Aller au contenu

Gan-Wevelgen


Messages recommandés

et on ressort encore gaviria parcequ en janvier ila gagné une course au sprint,mais demarre a un meilleur palmares que lui.Depuis que j entends parler de lui voici 1 mois il ne gagne plus rien.Rappelez vous de Moser(le neveu)on ne parlait que de lui aussi,on aurait du attendre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent dire merci à CANCELLARA : sans lui pas d'arrivée à 4 !

 

Bravo quand même à Sagan qui, malgré ses nombreuses deuxièmes places, a été celui qui a le plus aidé Cancellara et n'a pas trop finassé...

 

Vanmarcke un peu limite quant à sa non-prise de relais assez récurrente dans le final

 

Enfin la règle tacite disant qu'on tolère qu'un coureur rattrapé ne passe pas ou très peu est toujours un peu limite je trouve : au final le coureur de Katusha avait gardé un peu plus de fraîcheur qu'un Cancellara qui a tracté tout le monde !

 

Mais bon j'avoue que si le vélo se résumait à la victoire du plus gros moteur à chaque fois et de celui qui a le plus roulé, on s'ennuierait un peu et autant alors ne plus organiser que des contre-la-montre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanmarcke un peu limite quant à sa non-prise de relais assez récurrente dans le final

Il ne faut pas oublier que c'est grâce au travail de Vanmarcke qu'un deuxième groupe, piégé très tôt par une bordure et qui a longtemps plafonné entre 45 s et 1 min du groupe de 34 coureurs (avec Sagan, Cancellara, Boonen, Terpstra, Van Avermaet, Boasson Hagen...) est parvenu à recoller juste avant les Monts (ramenant par la même occasion un certain nombre de sprinters). Sans Vanmarcke qui a beaucoup travaillé en tête, ce groupe ne serait probablement jamais rentré, ou alors beaucoup plus tard, pour ne pas dire trop tard.

Malgré cela c'est encore Vanmarcke qui réussit à faire le bond après le Kemmel sur Sagan et Cancellara, alors qu'on le croyait cuit après l'effort qu'il avait dû fournir pour rentrer avant les Monts. De plus, je trouve qu'il a bien pris ses relais. En tout cas, pas beaucoup moins que Sagan et certainement plus que Kustenov (qui lui aurait très bien pu ne pas relayer du tout sans qu'on lui reproche quoi que ce soit).

Évidemment dans le dernier kilomètre les quatre ont joué au chat et à la souris. Vanmarcke, pour raison tactique, a tenté de rester positionné en dernière place. Mais à ce moment les quatre échappés préparaient déjà le sprint et étaient loin de rouler à bloc vu leur avance.

Personnellement, j'ai trouvé Vanmarcke très fort et il doit sûrement s'en vouloir de s'être fait piégé avant les Monts et par conséquent d'avoir dû gaspiller une partie de ses cartouches.

Entre parenthèses, heureusement que la course ne devait pas se dérouler un jour plus tard car aujourd'hui les conditions météo sont encore plus mauvaises avec de fortes averses de pluie et un vent dont les pointes avoisinent 90 km/h (hier 60 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Vanmarcke a fait un gros boulot dans le groupe des "momentanément piégés".

 

Et il a réussi à faire le bond après le Kemmel ce qui n'était pas une mince affaire !

 

Enfin je suis d'accord sur le fait que le Belge et le Russe n'ont pas ratonné à 100%. 

 

Cependant, même si effectivement c'est une règle tacite et admise dans le peloton que de sauter les ou des relais si on a été repris ou si on vient de boucher un trou et recoller de l'arrière, on a vu hier que les sauteurs en question avaient un poil abusé des sauts à mon sens 🆒 : ils finissent assez largement devant Cancellara lors du sprint final alors que le suisse est loin d'être un "pimpim" au sprint, preuve qu'ils avaient conservé quelques bonnes fibres rapides 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Cancellara a effectué les relais les plus longs. 

Je dois avouer que je m'attendais à voir Spartacus placer une mine à 5 km de l'arrivée pour ne pas devoir disputer le sprint. Mais la finale ne lui était pas favorable. Il manquait un ou deux secteurs de très mauvais pavés pour pouvoir tenter quelque chose. Parce que, si près de l'arrivée, quand il prend 10 m, on ne revient plus...

Rendez-vous sur le Ronde et sur Paris-Roubaix qui offrent des finales plus intéressantes que Gand-Wevelgem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...