Aller au contenu

Taille Chaussures


Pierre LASSALLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis peu, en allongeant mes sorties, je me retrouve avec des douleurs aux pieds et les orteils complétements ankylosés.

Habituellement je chausse du 42, Et mes chaussures Spécialized sport road sont du 42.

Est ce que c'est parce que mes chaussures sont trop ajustées et que lorsque que le pied gonfle lors de l'effort les chaussures deviennent trop petites?

Si je suis amené à les changer, je pense aux Mavic Ksyrium pro (pour le systeme molette entre autres). Dois je prendre du 42 2/3 afin d'anticiper le gonflement du pied?

 

J'ai vu que Mavic fait la ksyrium elite maxi fit pour les pieds larges. Mais comment définir un pied large?

Merci pour vos experiences personnelles car c'est urgent car passé 2h30 la sortie devient assez galère et peu agréable.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Lors des sorties long j'ai les pieds qui gonfle, je chausse du 42 j'ai du 43 en chaussure de route et 44 pour le VTT. Certaine marques chausse petit en plus! prend un taille au dessus.

Quand j'essaie des chaussures, faut que ton pied nage légèrement dedans, que tu puisse faire un bon réglage lors du serrage des sangles lors de la fermeture. Au bout de 1h30 de vélo je desserre ma chaussure de un cran.

Plus de soucis de sensation de pied comprimé dans la chaussure.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Frederic BLONDEAU Quand j'essaie des chaussures, faut que ton pied nage légèrement dedans, que tu puisse faire un bon réglage lors du serrage des sangles lors de la fermeture. Au bout de 1h30 de vélo je desserre ma chaussure de un cran

 

pour moi c'est tout le contraire que se soit en course ou a l'entrainement les pieds "dégonflent" et je suis obligé au fil des kilomètres de resserrer les chaussures d'un ou deux crans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les ksyrium pro. Elles ne sont pas larges. Regarde le sujet "chaussures velo route" posté cette semaine, ces chaussures y sont évoquées.

Comme je l'évoque dans ce sujet, j'ai pour ma part des ksyrium pro de 44 2/3 alors que je chausse du 43 en chaussures de ville et c'est encore trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le phénomène du pied qui gonfle lors de la sortie, en effet. Peut-être serres-tu tes chaussures trop fort avant de sortir. Idéalement il faut laisser un très léger jeu au pied, puisqu'il risque justement de gonfler en cours de sortie.

Selon les marques et le type de chaussures je chausse tantôt du 42, tantôt du 43 dans la vie courante, et systématiquement du 43 sur le vélo. Actuellement j'ai des Specialized pour VTT en 43, ayant des pédales VTT sur mon vélo de route, et mon pied est très à l'aise dedans, en longueur comme en largeur (mes pieds sont assez étroits ceci dit). Si tes 42 sont vraiment trop courtes je pense que tu peux essayer le 43 sans trop de risques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour mavic, je te conseille simplement de mesurer la longueur de ton pied et de te référer à leur tableau des tailles :

http://www.mavic.fr/sites/default/files/download/size_chart_fr.pdf

 

Ca a parfaitement fonctionné pour moi. 43 1/3 en mavic alors qu'en chaussure de ville je suis en 42 voir moins et qu'en chaussure de sport je suis plutôt en 42,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAVIC sont la 2éme marque que je possède après mes shimano. Et je n'ai pas essayé d'autres marques. Donc difficile pour moi d'affirmer que j'ai des pieds larges car j'ai peu de bases de comparaison.

Si je me réfère à mes MAVIC en 44 2/3 alors que je chausse du 43 et qui me blessent quand même, je dirais que soit j'ai les pieds larges, soit j'ai mes petits orteils mal foutus.

Vu l'expérience de Ludovic, qu'il évoque sur son post "chaussure vélo route", j'ai quand même l'impression que ce sont des chaussures pas très larges.

Je vais dire une évidence mais il faut que tu essayes. Et encore, ce n'est pas facile, perso j'avais essayé en magasin et çà me semblait très bien avant d'avoir un ressenti très diffèrent une fois sur mon vélo (ceci dit, je suis maintenant très content de ces chaussures depuis que j'en ai changé les semelles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chaussures actuelles, je les ai essayées en magasin et demandé conseils au vendeur pour la taille.

Et résultat, oui j'étais bien dedans mais "au repos" et à aucun moment on m'a conseillé de prendre plus grand pour anticiper le gonflement du pied...

Bref difficile de savoir sans essayer à l'usage mais ça c'est difficile à obtenir un prêt de chaussure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun bon vendeur dans ce domaine car le ressenti est trop personnel.

Il te reste à tenir compte du ressenti au repos avec tes chaussures actuelles pour choisir tes futures chaussures. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Sinon, ne peux tu essayer de faire comme moi avec mes Mavic en remplaçant tes semelles par des plus fines (en supposant que tes semelles actuelles soient relativement épaisses)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...