Aller au contenu

Openrunner voiture ou vélo


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

je découvre openrunner et je voudrais un renseignement

dans les options pour le choix de mode voiture piéton cycliste vous choisi le quel ? bon piéton j'imagine que l'on oublie si on ne veut pas ce retrouver impraticable en vélo de route.

mais je me pose la question pour cyclisme là encore en vélo de route, n'y a-t-il pas de risque de ce retrouver sur des chemins de terre ?

jusqu'a présent j'utilise le planificateur strava

j'aime bien la fonction "utiliser la popularité"

je ne sais pas le quel des 2 est le mieux

 

j'avoue aussi ne pas arriver sur openrunner à "déplacer" le tracer pour le faire passer par une route quand je veux modifier une partie du circuit...

de même je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir le déniveler avant d'avoir enregistré le parcours créé

mais je n'ai peut etre pas tout bien paramétré ou pas trouvé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Openrunner ne fais pas la distinction,en mode vélo, entre le vélo route et vtt,donc par conséquence, entre les routes bitumées et empierrées.Mais si tu es en mode route,tu ne pourra pas faire de tracé en empruntant les pistes cyclables goudronnées...Dilemme... En tous cas avant d'enregistrer ton parcours je te conseille d'afficher la carte satellite pour vérifier l'état des routes que tu emprunte:fastidieux au début,rapide ensuite. Pour le reste avec l'habitude tu devrais te débrouiller.

Bon courage,bonnes ballades!Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Laurent

tu peux tout a fait tracer un parcours utilisant en partie des pistes cyclables

il faut sélectionner le mode voiture(icone en haut a droite)

cliquer sur l'icone a sa gauche(2 petits points rouge) et ton trace va relier tes points automatiquements

pour forcer le tracé ,piste cyclables ou autre,il faut faire un clique droit

tu peux aussi ajouter ou supprimer des points ce qui te permet de changer de route

regarde les explications dans aide & info

pour un aperçu du dénivelé change la carte,prend IGN

une fois ton parcours enregistré,tu peux le modifier facilement

après quelques parcours tracé c'est nickel

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part je cible précisément le trajet choisi ( en zoomant si nécessaire)  , et je choisis le mode "piéton"  . Je n'hésite pas à mettre beaucoup de points car sinon le trajet est un peu "aléatoire"  c'est à dire que dans ce mode Openrunner a des choix éloignés des routes fréquentées.  En mode voiture on doit obtenir aussi un tracé "route" correct en multipliant les points, en mode vélo , plutôt adapté tous chemin .  Mais mon paramétrage est peut - être pas top :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...