Aller au contenu

Paris-ROUBAIX

Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Et oui mon Guillaume, sur ce point-là, éthique, respect ou solidarité, nous avons rattrapé, notre retard, si je puis dire, sur les autres sports qui en sont dénués ! Demeure, certes, encore et toujours quelques bribes de gestes chevaleresques mais à court ou moyen terme, nous serons au même niveau que les "manchots".😉

Je dirais même que c'était à bloc sur les 120 première bornes aussi! Certes les gros leaders comme Sagan, Vanmarcke, Boonen, etc, étaient protégés, mais l'échappée à mis plus de 2 heures à prendre une minute d'avance! Le vent était pas assez fort pour provoquer de grosses cassures et des écarts, mais suffisament pour mettre un peloton en file indienne. pour moi ça joue énormément sur le déroulement de la course.

Evidemment, c'est la première fois que je regarde Paris-Roubaix en entier, donc je me trompe peut-être dans ma comparaison, mais d'habitude l'échappée matinale a dix minutes d'avance à Troisville, je pense qu'on a eu donc un départ "tranquille" du peloton les années précédentes. 

Enfin à mon sens course magnifique, extrêmement dure, des mecs qui se font la peau à tous les échelons de la course, des coups de forces d'équipes ou d'individualités tout au long de la journée (trek, etixx, lotto jumbo et sky pour les plus marquantes), des rebondissements imprévus, des défaillances, des surprises... Du très grand cyclisme. Et un final à 5 de tarés, les mecs ont pas arrêté de se flinguer.

maintenant tu le sais ,c est un quasi inconnu qui a l avenir derriere lui et Boonen second(depuis quand il n en a pas claqué une?),pour moi ce fut une course d endurance,comme une cyclo;pas un seul demarrage,plus de 100 bornes de poursuite sans que les mecs qui sont devant n aient fait le moindre effort pour y etre et tout ça a cause d'une chutte

mais tu peux te faire chier sur une course qui roule a 43 de moyenne.J ai vu grande quantité de Paris Roubaix et notemment ceux gagnés par Moser,CAncelarra,Hinaullt Merckx ,Duclos entre autres et meme Madiot et j estime que celui là n est pas un grand cru,d ailleurs il n y a qu a voir le nom du vainqueur dont je ne me souviens déjà plus ;ou alors a vous lire; vous venez de decouvrir un champion en devenir

Et surtout, une loterie, quant à la décision finale, Guillaume, dont est sorti vainqueur celui qui, après avoir été le seul survivant de l'échappée dite matinale qui, pour le coup, l'était, parvient, alors qu'il apparaissait le moins fringant des cramés du jour, à devenir le héros de celui-ci ! 😉

Tu vois "Claudio", Heyman, il l'aura couru quinze fois pour ne la remporter une fois ! Il y en a qui pourrait la courtiser cent fois sans jamais parvenir à l'épouser et d'autres qui la domptent presqu'à chaque fois qu'ils la défient ! C'est la grande incertitude du sport en général et du cyclisme en particulier ! Certes, ce n'est pas un lauréat "bling - bling" mais c'est un guerrier, le "gus", tu ne peux pas lui enlever cela !😉

Je suis d'accord sur le fait que la chute de Cancellara a faussé la donne, mais on ne va quand même pas demander à Hayman de ne pas être content de son titre. Cette grande victoire couronne sa carriere, c'est une belle histoire et il ne la mérite pas moins que n'importe quel autre vainqueur. Sinon que dire des coureurs bloqués par un passage à niveau ces dernières années, que dire encore de la chute de Mussew en 98 et de tout le reste ?

il n y a qu a voir le nom du vainqueur dont je ne me souviens déjà plus ;ou alors a vous lire; vous venez de decouvrir un champion en devenir

Ça fait longtemps que je sais qui est Hayman, son nom ne peut pas être inconnu à quiconque suit attentivement les courses flandriennes. On le voit très souvent devant dans ces courses, mais jusqu'à présent surtout en tant qu'équipier de luxe.

ce sont des pros ,pas moi.Ca a été une course pipotée par une chutte qui a eliminée les favoris.A partir de là la course a changé de nature,et celui qui gagne etait dans l echappée matinale,ce qui en fait le champion du jour.Mais qu en aurait il été s'il n y avait pas eu ce fait de course.En fait on dit toujours qu il faut de la chance pour gagner Paris Roubaix que c est une loterie mais que c est toujours un champion qui gagne,et cette fois c est l exception qui confirme la regle;meme si le vainqueur ne l a pas volé

• Créer...