Aller au contenu

Chaussure vélo route


Ludovic VINEL

Messages recommandés

Salut Pierre-Yves.

Je les ai achetées en 2013.

Je pense que c'est la RP9 qui succède à la RO89, mais je peux me tromper.

Pour ce qui est de la douleur comme une brûlure dans mon cas, c' est plus un problème  de circulation que de matériel.

Il m'arrive quand c' est trop insoutenable, de m'arrêter, de me déchausser, de marcher quelques pas.

Ca supprime presque instantanément la sensation de brûlure, et je peux repartir pour une bonne heure, sans plus souffrir.

Evidemment, si tu roules en groupe ou en compétition, ce n'est pas la solution idéale, j' en suis conscient !

Mais je m' en contente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la RP9 a une semelle carbone et l'interne est thermoformable, la RP3 encore une semelle nylon et fibre de verre comme la série R0 80 . Shimano et d'autres indiquent l'indice de rigidité de leurs chaussures, la RP9 étant l'une des plus rigides, la RP5 ressemble au R0 107, une partie carbone où sont vissées les cales, se mêlant au nylon et à la fibre de verre. Moi aussi, je dois avoir un problème sanguin ou d'affaissement de voûte, mais quand même je constate que les semelles trop rigides augmentent encore le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc raison pour les RP9, puisque je te confirme que les RO89 ont la semelle externe en fibre de verre.

Quand je changerai, je prendrai les RP9, pour voir la différence de rigidité apporté par le carbone.

Je verrai par la même occasion si cela accentue ou non le problème d'échauffement plantaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sidi sont des bonnes chaussures, j'ai le pied étroit donc pas de problème. Le problème chez sidi vule prix se sont les semelles, très quelconques pour une marque qui se veut top. Les shimano superbes chaussures bien que l'esthétique ne soit pas géniale, et également une paire de Lake il y a 20 ans ce sont les meilleures que j'ai eues. Cuir kangourou et semelles carbone à l'époque et en plus belles couleurs, blanches avec des sangles rouges et bleu et un peu de jaune.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...