Aller au contenu

Victoire de Démare, les Italiens accusent


Eric DAUSSAT

Messages recommandés

Le SRM n'a pas décelé de modification ds la puissance ni ds la fréquence de pédalage, ce qui va à l'encontre de la déclaration des Italiens (quand t'es accroché à 80km/h tu ne développes plus de puissance et tu ne pédales plus).

Par rapport à cette vitesse de 80 km/h, on peut penser aussi que les italiens ayant fait leur boulot, avaient du tomber le petit plateau pour rentrer tranquille et ne devaient plus rouler qu'à 15/20 km/h, d'où l'impression de vitesse ressentie par les 2 italiens. Quand on voit la retransmission de la course et le nombre de voitures de directeurs sportifs au cul du peloton, je ne vois pas une voiture atteindre le 80 km/h (avec un écart sur le peloton aux alentours de 30 sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le SRM n'a pas décelé de modification ds la puissance ni ds la fréquence de pédalage, ce qui va à l'encontre de la déclaration des Italiens (quand t'es accroché à 80km/h tu ne développes plus de puissance et tu ne pédales plus).

Par rapport à cette vitesse de 80 km/h, on peut penser aussi que les italiens ayant fait leur boulot, avaient du tomber le petit plateau pour rentrer tranquille et ne devaient plus rouler qu'à 15/20 km/h, d'où l'impression de vitesse ressentie par les 2 italiens. Quand on voit la retransmission de la course et le nombre de voitures de directeurs sportifs au cul du peloton, je ne vois pas une voiture atteindre le 80 km/h (avec un écart sur le peloton aux alentours de 30 sec)"

 

Ca fait 2 jours que je répète ce genre de trucs, mais je pense qu'on perd notre temps

2 contre 1, Démare est forcément coupable, tout ce que tu pourras dire pour montrer que les accusations ne tiennent pas ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais bon les coureurs ont menti,l incident est clos puisque c est ce que vous voulez"

l'incident est clos puisque l'UCI ne donne pas suite. Polémique stérile donc, comme celle du moteur de Cancellara, des soit disant innombrables vélos truqués du peloton et j'en passe... Démare a gagné, point.

Et si Bouhanni l'avait emporté, avait il quelque chose de reprochable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis frais ou...........naïf, mais quand tu vois d'un côté l'affirmation (non contrôlée évidemment) des 2 Italiens et de l'autre l'accumulation des chiffres (voir ta réponse très documentée) qui prouve qu'il n'y à qu'un écart minime entre Visconti et Démare (qui s'explique très facilement, pas d'abri pour Visconti, vent de face, nécessité d'en garder sous la pédale....) je pense toujours que les brebis égarées vont retrouver le droit chemin.

Moi, mon principal regret sur ce MSR, c'est le saut de chaîne de Bouhanni qui nous a privé à coup sur d'un doublé et d'une belle explication entre 2 des meilleurs sprinteurs français actuels (route large, bien lancés tous les deux........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que des coureurs qui rentrent avec l'aide de voitures après des chutes, avec souvent des petits bidons collés ou des réglages de dérailleur par le mécano (on est pas dupes), et parmi eux des vainqueurs de courses aussi, on pourrait en trouver des centaines

Il n'y a très probablement rien de plus pour Arnaud Démare, avec tous les mecs qui se faisaient lâcher dans la montée, toutes les bagnoles de DS, les commissaires moto, s'il s'était fait tracter sur une distance importante il n'y aurait pas eu que 2 gars à l'avoir remarqué, ils se sont juste fait doubler au moment où il prenait un bidon et ils ont monté ça en épingle c'est tout

Donc pour moi, Démare a fait un très gros effort dans la Cipressa pour rentrer, il mérite intégralement sa victoire, et ça me rend malade pour lui qu'on le discrédite comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie donc j'écris sous la surveillance des experts du forum mais rouler à 35km/h de moyenne dans le coffre d'une voiture vu le profil de la Cipressa ça ne me semble pas insurmontable...

J'ai déjà roulé derrière une voiture qui adaptait sa vitesse pour que je reste collé, on peut facilement rouler 20 km/h plus vite que sans la voiture, surtout s'il y a un peu de vent de face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est tout à fait ça Guillaume,dans ce cas là on peut inventer n'importe quoi,ils avaient un radar sur leurs vélos pour affirmer qu'il roulait à 80km/h,perso j'ai pas vu de flash,sinon ça fait 2 points en moins sur son permis,non mais arretons les conneries,j'aime bien les italiens mais là c'est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Christophe......

j'ai visionné la vidéo du sprint au moment où Nacer lance son sprint et où il a l'incident...Bien sur c'est trés court, je l'ai regardé plusieurs fois en décryptant son lancé de sprint et les coureurs à côté de lui et devant....Au moment ou il accèlère, il laisse DEMARE sur sa gauche d'un demi vélo et prends l'ascendant sur son précedant .....Et à ce moment là, son accélération allait croissant jusqu'à son incident....Bien sur, sa vitesse est ralenti et DEMARE le passe...

Si vous n'en etes pas convaincu, prenez du temps et faite comme moi, décryptage d'un sprint.....(ce que je fais souvent sur les vidéos sur des  arrivées au sprint).....

Mais ce qui est certain, c'est qu'on aurait eu 2 français sur le podium...

Dommage qu'il n'y est pas eu COQUARD en forme dans cette épreuve, il aurait peut être mis tout le monde d'accord...😉

Ceci dit, je suis tout de même heureux pour DEMARE et je ne lui enlève pas ses performances et ses qualités de sprinteurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela ne te rende pas malade Guillaume, le discredit et les doutes sur un vainqueur ça a toujours existé même au temps du grand Eddy. C'est comme ça, il va falloir faire avec...et d'ailleurs cela fait belle lurette que les vainqueurs des 3 grands Tours sont loin de faire l'unanimité. Pour en revenir a Arnaud, a lui de confirmer sa valeur naissante . Si dans la foulée de San Remo il nous claque une Flandrienne, plus personne ne contestera son statut de champion  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, j'ai justement revu plusieurs fois l'arrivée, l'incident de Nacer intervient exactement au moment où Arnaud revient à sa hauteur (à une épaule près). Il semblait en train de réaccélérer pour rèsister, peut-être aurait-il réussi à le faire, mais rien n'est moins sûr, compte tenu des derniers mètres impressionnants d'Arnaud ça aurait au moins été très serré

Regarde le ralenti pris du dessus entre 2.05.50 et 2.06.09 (moment du saut de chaine)

https://www.youtube.com/watch?v=feNYD7IM89E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on ne le saura jamais............Tous les commentaires sur ce sprint sont intéressants.......Mais je reste persuadé tout de même que Nacer pouvait résister à Arnaud et  gagner........Ceci restant mon avis.....a chacun le sien, je respecte...

Aprés POULIDOR/ANQUETIL.....HINAULT/FIGNON.....la France cycliste va t-elle se diviser pour deux

sprinteurs..BOUHANNI/DEMARE????????😃

J'aime bien  COQUARD..........😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...