Aller au contenu

Vainqueur inattendu.Bravo Arnaud...


Claude GONZALES

Messages recommandés

Déclaration de Guesdon dans l'équipe.

«Les circonstances ont fait qu'après la chute, Arnaud Démare s'est retrouvé à nos côtés dans la montée de la Cipressa, explique-t-il. On l'a accompagné, mais on était dans la file des voitures, et tout le monde était cul à cul. Il a demandé un bidon, et c'est le mécanicien, qui était à ma droite, qui le lui a passé. Mais il ne s'est pas accroché, non, il ne faut quand même pas exagérer. Je ne vois même pas comment ça aurait été possible alors qu'il y avait toutes les voitures autour de nous et qu'il y avait un commissaire à moto. Et d'ailleurs, on n'a jamais été seuls, dans la Cipressa...»

«Comme par hasard, ce sont des coureurs de Tinkoff et d'Astana qui se plaignent. Je parie que si Matthews, qui était en poursuite avec Arnaud, avait gagné, c'est lui qu'ils auraient accusé. Cela fait partie des subtilités des courses italiennes, surtout quand le vainqueur n'est pas italien. Il n'y a pas eu tricherie», poursuit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Michel, la vraie question est : Demare a-t-il triché oui ou non ? Que ses accusateurs n'aient pas de raison manifeste de l'accuser ne fonde pas leurs accusations. Il faut des preuves. On ne peut pas conclure de l'absence apparente de motivation des accusateurs que les accusations sont exactes.

 

D'autant plus qu'il ne faut pas chercher très loin les motivations de coureurs de Tinkoff et Astana à formuler de telles accusations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, je suis désolé mais je ne comprends plus très bien ta vision de la justice. C'est à Demare de prouver son innocence ou à ses accusateurs de prouver qu'il a triché ?

 

Le fait que ses accusateurs soient italiens devrait être indifférent pour un esprit impartial. Et qu'il soient deux ne change rien à l'affaire. Quelles preuves avancent-ils ?

 

L'absence de polémique lors des précédentes victoires ne signifie pas davantage que s'il y a polémique cette fois, celle-ci est justifiée.

 

Comme j'écrivais tout à l'heure, l'absence apparente de motivation des deux accusateurs ne permet aucune conclusion sur le bien-fondé de leurs accusations. Mais dans un système démocratique, c'est à l'accusateur de prouver ce qu'il avance, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Combien de temps avant de voir sortir les 1ères rumeurs que les temps ne sont pas ceux de Demare? Ou que la FDJ a fait hacker Strava ? La théorie du complot se nourrit de ses propres fantasmes. Commencer à se justifier en l'absence de tout dossier d'accusation sérieux, c'est accepter de lui donner libre cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi Philippe. Pas de réclamation des autres concurrents, pas de procédure de l'organisateur ou de l'UCI. La malédiction des réseaux sociaux où l'on est jugé, brocardé, condamné sur une simple déclaration sans le moindre élément tangible. On n'est plus condamné sur la foi d'un dossier, il faut faire la preuve de son innocence. Renversement inacceptable des valeurs et du droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans et les courses étaient beaucoup moins stéréotypées."

 

D'un autre côté il y a 20 ou 30 ans, il y avait pour règle tacite dans le peloton de ne pas accélérer quand quelqu'un (surtout un leader) était victime d'un incident

On a bien vu ces dernières années, les exemples sont nombreux, que c'est maintenant plutôt l'inverse qui se produit

Si tu interdis la possibilité de rentrer dans les voitures, tu vas avoir des gars qui vont perdre des courses sur des crevaisons au 10ème kilomètre d'une étape ou d'une classique 🙁. Un bon coup d'accélérateur des autres équipes de favoris pendant 20-30 bornes, et une fois que le mec et ses équipiers sont à 5 minutes, rideau, terminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour rien, et DEMARE reste et restera le vainqueur de Milan San Remo 2016...

Pour avoir couru en Italie, je peux vous dire qu'il y a des commissaires partout sur la course, et que si il y avait eu le moindre problème comme celui reproché à DEMARE, celui-ci aurait été mis hors course de suite ou déclassé passé la ligne, vainqueur ou pas.....

L'affaire est déjà morte, par contre il risque d'y avoir quelques retours dans le peloton pro sur les prochaines courses et classiques, et surtout des bastons sportives à ne pas manquer, car quand un tossato va vouloir se faire la belle, je vois bien la FDJ lui expliquer pourquoi ils roulent sur lui..... Et c'est des plus normal suite à ses accusations sur DEMARE.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les spectateurs et membres des staffs équipés de téléphones portables, on peut s'attendre rapidement à avoir la preuve... ou non.

Comme le rappelle un autre forumer, n'oublions pas que c'est aux accusateurs d'apporter la preuve. De la part des Italiens, un peu de diffamation ne serait pas étonnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...