Jean-Claude DURBAN Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Mr M MADIOT se posait des points ?????????????????????? quand les autres coureurs gagnaient comment va t'il faire maintenant😃🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 je vais etre le vilain petit canard mais meme sans saut de chaine je pense qu'il aurai fait 2eme au mieuxcar arnaud est remonté comme un boulet de canon 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 19 mars 2016 Auteur Share Posté le 19 mars 2016 """""""Oh que si, c'est le cyclisme actuel, il y a des trains sur Milan San Remo. Et ils se mettent en route à 70 bornes de l'arrivée. L'objectif est d'aborder les capi en tête, puis le pied de la Cipressa en tête, puis le rétrécissement au sommet de la Cipressa en tête, puis le pied du poggio en tête... Et ça frotte dur pour ça.Du coup ça donne une arrivée décousue, vu que la majorité des équipiers a fait le travail avant pour placer le leader dans chacun des passages stratégiques cités au dessus et a donc été lâchée. Mais Milan San Remo est une vraie course de "trains", et ce n'est pas un hasard si les équipes passent une semaine avant la classique sur les lieux, pour reconnaitre en groupe le parcours de cette classique...""""""" Tu as tout dit concernant la façon de courir le San Rémo et le travail des équipiers..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 "mais comme dirait Séraphin "Nacer a rien de courir il faut Démare a point" Hi hi !Oui mais c'était une course de seconde zone !!Chapeau Arnaud il ne la pas volé celle la, une bonne leçon aux grosses écuries qui ce la pette avec leurs sprinters hors normes.Comme quoi le petit Français leur à fait la BELLE 😛.Pas très fairplay Nacer quand il le passe après la ligne, même pas une tape dans le dos pour le féliciter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 ce qui est assez extraordinaire,c est que Demarre a fait les 30 derniers km a bloc et derriere entrain de chasser,et pouvoir revenir,remonter tout le peloton se placer pour le sprint sprint et gagner devant les meilleurs sprinters denote une grande classe,ajoutons a cela que bouhanni a du passer en petit plateau,sans quoi nous avions certainement 2 français aux 2 premiere places.Chapeau messieurs vous qu encore il y a peu de temps certain vous classaient de bons parmi les toccards du sprint;et bien aujourd hui nous avons 2 sprinters qui ont battus les meilleurs sur Paris Nice et maintenant sur Milan S an Remo et apres 290 bornes;je m en rejouis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Va falloir revoir tes classiques mon ami : 1995 ... DURAND .... Paris - Tours.1997 ... GUESDON ... Paris - Roubaix ...2001 ... VIRENQUE ... Paris - Tours ... 1995 est la date où JALABERT à gagner Milan - San Remo, dernier fraçais en date, je suppose que c'est ce que tu voulais dire.... Encore Bravo à DEMARE.. A+ Michel 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Oui Emile, il la mérite bien, et bien d'accord quant à l'attitude de Bouhanni...... bien que cela ne m'étonne guère vu son égo surdimensionné...... Bref, une belle fin d'après midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Emile ARBES a écrit : Pas très fairplay Nacer quand il le passe après la ligne, même pas une tape dans le dos pour le féliciter vrais mais tout le monde sait qu'il ne partiront pas en vacances ensembles alors pas de surprise sur la réaction + il faut rajouter la colère ou la rage de s'estimer battu sur l'incident (saut de chaine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Pas cité dans le premier lot de favoris Arnaud Démare s'impose, clair, net et sans bavures, le Chti Français en gagne une belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Comme tous, je me réjouis de la victoire de Demarre mais si je ne me trompe pas, chez les Pro, les 30 bornes à bloc pour rentrer, on dû être fait derrière la voiture. Mais bon, je te rejoints dans le fait que d'être attardé au mauvais moment ne fait qu'embellir sa victoire. Dommage aussi pour Nacer qui n'a pas pu s'exprimer sur le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Bravo à Demarre mais tant qu'à faire des supputations ( Bouhanni si Bouhanni ça) je suis absolument certain que Gaviria aurait aligné tout le monde sans sa chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 +1. C'est sa chute le point-clé, ce qui a tout chamboulé, et ce qui a exclu aussi les autres principaux favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Michel, À ce petit jeu, tu oublies le Tour de Lombardie de Jalabert et dans une moindre mesure le San Sebastian de Gallopin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 … ou la Flèche brabançonne de Voeckler (2012). Mais bon, on parlait des cinq grandes, je suppose (Milan - San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Pierre ROMERO a écrit : chez les Pro, les 30 bornes à bloc pour rentrer, on dû être fait derrière la voiture sur chute ou incident mécanique il y a une certaine tolérance et indulgence de la part des commissaires pour le retour derrière la voiture 😉(pas comme Nibali accroché a la portière) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Tu as sans doute raison si on s'en tient à la vitesse pure supposée de Gavira (une vraie bombe), mais une chute c'est tout de même différent d'un incident mécanique. Surtout qu'il me semble voir que pour tomber, c'est lui qui fait la faute. Alors que pour le coup, Bouhanni ne commet aucune faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Absolument,et pour gagner il faut aussi une part de chance et sur ce coup là Demarre en a eu une très grosse part.Gaviria qui tombe entraînant dans sa perte rien de moins que Sagan et KristoffBouhanni qui a un problème mécaniqueça fait quand même beaucoup.Tout ça pour relativiser un peu les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MANTEL Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 y en a pas beaucoup qui partirait en vacances avec bouhanni 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 D'accord, j'ai mal compris ton premier post.Quand tu parlais de classiques où il n'y a pas de trains, j'ai pensé flandriennes. Il y a certes le même jeu de placement qu'à San Remo, mais les équipiers disparaissent beaucoup plus vite, ou en tout cas ne s'organisent pas en train (Si un équipier est présent et qu'il a des cannes, on va l'utiliser pour qu'il s'échappe et force les autres leaders à rouler). Ces courses là sont pour moi différentes de San Remo, d'où ma réponse.En effet, à San Remo, on a toujours quelques équipes organisées en train jusqu'à mi-poggio en gros. Et suivant les années, on a des vrais sprints massifs avec des lanceurs, le même schéma que sur une étape de plaine de grand tour.Je crois que ce qu'il faut à Démare, ce sont des sprints massifs où les coureurs sont usés, et où il faut sortir un sprint long. Sa victoire sur Paris-Nice, celle d'aujourd'hui, il fait parler sa puissance sur des centaines de mètres. Un McEwen ou un Cavendish grande époque n'avaient pas cette qualité, ils étaient surtout efficaces sur 150/200 mètres maxi.Donc je te rejoints si tu penses qu'il n'enfilera pas des séries de victoires sur les grands tours, mais qu'il pourrait essayer de gagner un autre Milan San Remo, un Het Nieuwsblad pas trop dur, un Gand-Wevelgem, un mondial type Bergen... Ce serait dans la lignée de sa victoire du jour et de son succès sur la Classique de Hambourg.Après le voir sur les Flandriennes les plus dures (E3, Roubaix,Flandres), j'y crois, mais je pense qu'il aurait tord de vouloir se spécialiser uniquement là-dedans. Il faut qu'il reste sprinter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Quel bonheur de voir un français gagner un "Monument" du cyclisme 😆Les circonstances franchement je m'en tape, c'est lui qui a gagné, point ...Et ça me fait encore plus plaisir que ce soit un gars qui a été très critiqué sur ce forum, dont certains disaient même qu'il était fini (à 24 ans 😳)Il va falloir s'y habituer, les français sont aussi capables maintenant de gagner de grandes courses, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde ici, tant pis pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés