Aller au contenu

Vainqueur inattendu.Bravo Arnaud...


Claude GONZALES

Messages recommandés

"""""""Oh que si, c'est le cyclisme actuel, il y a des trains sur Milan San Remo. Et ils se mettent en route à 70 bornes de l'arrivée. L'objectif est d'aborder les capi en tête, puis le pied de la Cipressa en tête, puis le rétrécissement au sommet de la Cipressa en tête, puis le pied du poggio en tête... Et ça frotte dur pour ça.

Du coup ça donne une arrivée décousue, vu que la majorité des équipiers a fait le travail avant pour placer le leader dans chacun des passages stratégiques cités au dessus et a donc été lâchée. Mais Milan San Remo est une vraie course de "trains", et ce n'est pas un hasard si les équipes passent une semaine avant la classique sur les lieux, pour reconnaitre en groupe le parcours de cette classique..."""""""

 

Tu as tout dit concernant la façon de courir le San Rémo et le travail des équipiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais comme dirait Séraphin "Nacer a rien de courir il faut Démare a point" Hi hi !

Oui mais c'était une course de seconde zone !!

Chapeau Arnaud il ne la pas volé celle la, une bonne leçon aux grosses écuries qui ce la pette avec leurs sprinters hors normes.

Comme quoi le petit Français leur à fait la BELLE 😛.

Pas très fairplay Nacer quand il le passe après la ligne, même pas une tape dans le dos pour le féliciter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est assez extraordinaire,c est que Demarre a fait les 30 derniers km a bloc et derriere entrain de chasser,et pouvoir revenir,remonter tout le peloton se placer pour le sprint sprint et gagner devant les meilleurs sprinters denote une grande classe,ajoutons a cela que bouhanni a du passer en petit plateau,sans quoi nous avions certainement 2 français aux 2 premiere places.Chapeau messieurs vous qu encore il y a peu de temps certain vous classaient de bons parmi les toccards du sprint;et bien aujourd hui nous avons 2 sprinters qui ont battus les meilleurs sur Paris Nice et maintenant sur Milan S an Remo et apres 290 bornes;je m en rejouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir revoir tes classiques mon ami : 

 

1995 ... DURAND .... Paris - Tours.

1997 ... GUESDON ... Paris - Roubaix ...

2001 ... VIRENQUE ... Paris - Tours ...

 

 

1995 est la date où JALABERT à gagner Milan - San Remo, dernier fraçais en date, je suppose que c'est ce que tu voulais dire....

 

Encore Bravo à DEMARE..

 

A+ Michel  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile ARBES a écrit : Pas très fairplay Nacer quand il le passe après la ligne, même pas une tape dans le dos pour le féliciter

 vrais mais tout le monde sait qu'il ne partiront pas en vacances ensembles alors pas de surprise sur la réaction + il faut rajouter la colère ou la rage de s'estimer battu sur  l'incident (saut de chaine )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous, je me réjouis de la victoire de Demarre mais si je ne me trompe pas, chez les Pro, les 30 bornes à bloc pour rentrer, on dû être fait derrière la voiture. Mais bon, je te rejoints dans le fait que d'être attardé au mauvais moment ne fait qu'embellir sa victoire. Dommage aussi pour Nacer qui n'a pas pu s'exprimer sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pierre ROMERO   a écrit :  chez les Pro, les 30 bornes à bloc pour rentrer, on dû être fait derrière la voiture

 

sur chute ou incident mécanique il y a une certaine tolérance et indulgence de la part des commissaires pour le retour derrière la voiture 😉(pas comme Nibali accroché a la portière) 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison si on s'en tient à la vitesse pure supposée de Gavira (une vraie bombe), mais une chute c'est tout de même différent d'un incident mécanique. Surtout qu'il me semble voir que pour tomber, c'est lui qui fait la faute. Alors que pour le coup, Bouhanni ne commet aucune faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai mal compris ton premier post.

Quand tu parlais de classiques où il n'y a pas de trains, j'ai pensé flandriennes.  Il y a certes le même jeu de placement qu'à San Remo, mais les équipiers disparaissent beaucoup plus vite, ou en tout cas ne s'organisent pas en train (Si un équipier est présent et qu'il a des cannes, on va l'utiliser pour qu'il s'échappe et force les autres leaders à rouler). Ces courses là sont pour moi différentes de San Remo, d'où ma réponse.

En effet, à San Remo, on a toujours quelques équipes organisées en train jusqu'à mi-poggio en gros. Et suivant les années, on a des vrais sprints massifs avec des lanceurs, le même schéma que sur une étape de plaine de grand tour.

Je crois que ce  qu'il faut à Démare, ce sont des sprints massifs où les coureurs sont usés, et où il faut sortir un sprint long. Sa victoire sur Paris-Nice, celle d'aujourd'hui, il fait parler sa puissance sur des centaines de mètres. Un McEwen ou un Cavendish grande époque n'avaient pas cette qualité, ils étaient surtout efficaces sur 150/200 mètres maxi.

Donc je te rejoints si tu penses qu'il n'enfilera pas des séries de victoires sur les grands tours, mais qu'il pourrait essayer de gagner un autre Milan San Remo, un Het Nieuwsblad pas trop dur, un Gand-Wevelgem, un mondial type Bergen... Ce serait dans la lignée de sa victoire du jour et de son succès sur la Classique de Hambourg.

Après le voir sur les Flandriennes les plus dures (E3, Roubaix,Flandres), j'y crois, mais je pense qu'il aurait tord de vouloir se spécialiser uniquement là-dedans. Il faut qu'il reste sprinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de voir un français gagner un "Monument" du cyclisme 😆

Les circonstances franchement je m'en tape, c'est lui qui a gagné, point ...

Et ça me fait encore plus plaisir que ce soit un gars qui a été très critiqué sur ce forum, dont certains disaient même qu'il était fini (à 24 ans 😳)

Il va falloir s'y habituer, les français sont aussi capables maintenant de gagner de grandes courses, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde ici, tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...