Gino BOISSINOT Posté le 18 mai 2016 Auteur Share Posté le 18 mai 2016 Bonsoir à tousAlors, vous en êtes vous dans votre prépa 🙄Pour ma part, ça se passe pas trop mal. J'espere avoir entre 4600/4800 bornes le jour J. Seul bémol, pas fait beaucoup de denivelé😳 Pas facile quand on habite loin des sommets😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 J'ai fait la reconnaissance de L'Ariégeoise dimanche et le parcours est très exigeant. Outre Palhières, la croix des morts et chioula, il y a quelques bosses et surtout pas mal de faux plat montant de 2-3% qui comptent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 mai 2016 Auteur Share Posté le 19 mai 2016 Pas très etonnant vu la région😛. Tu te serais senti capable d'attaquer le plateau de Beille à la fin🤐. J'espère faire la XXl en Juin mais c'est pas gagné surtout s'il fait chaud 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 28 mai 2016 Share Posté le 28 mai 2016 Reco de l'ariègeoise faites cette semaine sans Beille, superbe parcours et formidable Pailhères,garder des cartouches pour Beille sera le seul mot d'ordre.Car 155km au pied de beille et 3237m de dénivelé donc on aura 171km et 4500m de déniveléen haut.Sinon attention à la descente du Marmare direction la corniche, des trous jalonnent la chaussée.Pour ma part bonne gestion du parcours j'espère qu'il en sera de même le 25 Juin.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 mai 2016 Auteur Share Posté le 28 mai 2016 Salut CedricCa se trouve ou exactement le Marmare. Sinon, tu ne voulais paste faire Beille à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 28 mai 2016 Share Posté le 28 mai 2016 Le Marmare se trouve dans la descente du chioula, un virage à gauche et la routedevient étroite et en mauvaise état.j'étais parti pour le faire le matin mais pas le temps serai arrivé à 22h le soir à lamaison.Et puis je le connais par cœur, et a bien y réfléchir la fatigue d'une telle sortiem'aurait été préjudiciable pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 Ok et merci pour l'info. A peut-etre dans un mois 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Bonjour cédricHormis erreur de ma part , le Marmare est sur la mountagnole et son départ se trouve à Prades .Il est commun à la chioulda . C'est une bosse très roulante .Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 C'est ça sur la XXL on descend le chioula pour arriver au sommet du Marmare et tourner a gaucheet sur la Montagnole ils le montent pour tourner à droite, et les parcoursredeviennent communs. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 6 juin 2016 Share Posté le 6 juin 2016 Salut,Reco de la fin de l'XXL. La descente de Marmare était en sale état après les orages de veille et elle est effectivement en mauvais état même sans ça... Le pire ce jour était la bouse de vache et les limaces... Route très étroite, on n'ira pas très vite et ceux qui le voudront seront vite sanctionnés... La transition par la corniche est longue et usante, surtout qu'elle monte plus qu'elle ne descend et qu'on aura le vent de face... Beille reste Beille : long, chiant et dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 8 juin 2016 Share Posté le 8 juin 2016 Reconnaissance effectuée le 21. Venant de Perpignan, nous sommes parti de Gesse. 10 km pour s'échauffer avant d'attaquer le Pailhères. Les derniers lacets sont toujours aussi beaux, il reste de la neige dans les bas cotés. Il fait un temps magnifique et pour une fois, il ne fait pas froid dans la descente. Le Chioula n'est pas trop difficile, les pourcentages les plus difficiles sont sur le haut, au niveau de la partie en lacet. J'ai roulé sur une pierre et creuvé dans la descente du Marmare. La route qui mène aux Cabannes est un enchainement de petites montées et descentes avec au final une descente qui est connu de ceux qui ont déjà fait l'Ariégeoise avec arrivée à Beille. La montée sur Beille est toujours compliquée et me parait toujours plus difficile que le Pailhères. S'il fait chaud, la route est en plein soleil, ce qui rajoute de la difficulté. On redescend Beille pour aller sur Tarascon qui sera le départ de la course. Il y a de forte chance que le jour de l'ariégeoise, le rythme soit élevé et il faudra rester bien au chaud, sous peine d'y laisser de l'énergie. Juste avant Nalzen, il y a un petit coup de cul qui risque de faire une première sélection avant d'arriver quelque kilomètres plus loin au col de la croix des morts. Le bas de ce col est relativement difficile et se calme sur le haut. Il n'y a pas de doute, il va éparpiller le peloton. Avant de revenir sur Gesse, il y a encore un passage de 2 km très compliquer avec des pourcentages supérieur à 10%.Au total, notre sortie aura fait 195 km avec 4300 m de dénivelé. Elle aura été une bonne préparation au cyclos montagnardes qui ont débutées le weekend dernier par le Ventoux Granfondo. Viendront ensuite l'Ardéchoise, l'Ariègeoise XXL, la Marmotte et l'étape du tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Prêt pour le week-end prochain Messieurs et Mes dames ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Bonjour , je ' dossard 208 ) viens de bretagne avec 2 amis participer à l'ariegeoise XXL , quel est l'état des routes en descente des cols ? Merci de vos reponses , kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 juin 2016 Auteur Share Posté le 19 juin 2016 ça approche😆. Comment allez vous gerer cette semaine 🙄. Moi j'ai prévu un petit 40 km mercredi tranquilou 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Pour le jour J les routes seront propres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Je sort lundi et mardi pour 50 a 60 kms sur du vallonné et ensuite 72 heures de repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Pour moi 60km demain et 40 Mercredi et c'est tout, après avoir bravé le Tourmaletsous la neige Samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Juste 20 kms aujourd'hui pour tourner les jambes après un week end précédent de 300 kms et 5600 m de dénivelé dans les Pyrénées.Normalement plus rien d'ici samedi. Juste une préparation mentale et culinaire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Juste 20 kms aujourd'hui pour tourner les jambes après un week end précédent de 300 kms et 5600 m de dénivelé dans les Pyrénées.Normalement plus rien d'ici samedi. Juste une préparation mentale et culinaire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 J'ai fait Pailhères ce matin, temps couvert, nuages au sommet, 0°C au sommet a 2001 m et vent trés frais. Je me suis caillé en descendant vers Ascou. La montée a était rude avec ce temps hivernal et ce vent défavorable et frais. J'espere que vous aurez meilleur temps le week-end prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés