Aller au contenu

C'est cette année !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"Déjà qu'on est à la ramasse, tu as d'autres idées de génie à nous soumettre"

 

J'ai pas mal de grosses cotes à jouer, mais que je ne jouerai pas aux pronos, faut pas pousser quand même 😛

Par exemple, Leigh Howard à 150/1 chez les bookmakers, ou Navardauskas à 125/1, ça peut être marrant à jouer si on a un peu d'argent à perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, du cousu main pour Ladagnous cette année. Sauf si il crève, auquel cas j'ai fait une petite liste pour le concours de pronostics. 

Fabio Felline : Un coureur encore jeune, qui mine de rien commence à avoir une grosse expérience sur les classiques. Deux années de suite qu’il termine dans le premier groupe sur MSR. Il connait la course, il sait que ça bagarrera dur mais que Sagan, GVA, Cancellara, Kwiat’ et Stybar seront roues dans roues et emmèneront 20 coureurs avec eux. Dans un bon jour Felline est capable de régler des Bouhanni, Boonen et Modolo au sprint (grand prix de Fourmies 2015), là il fera mieux et l’emportera de justesse devant Matthews et Kristoff.

Stephen Cummings : Un équipier modèle, gros moteur, précieux sur les grands tours, toujours bon en chrono… Et surtout depuis deux ans, un tueur quand il joue la gagne. Il sait finir seul en partant en costaud dans le final, même face aux meilleurs mondiaux  (Pinot & Bardet  à Mende, Valverde au  Trofeo Andratx, la semaine dernière au Tirreno…). Il mettra un gros ryhme dans le Poggio pour favoriser la course de Boasson Hagen, son leader, qui le suivra dans la roue… Un peu juste, le norvégien laissera néanmoins un trou de 10 mètres à l’approche du sommet et Cummings s’envolera seul. La course sera alors pliée, malgré les trois attaques de Sagan dans le final.

Alexey Lutsenko : Quand il va partir avec Slagter et Vichot dans la Cipressa, un sujet "Arthur Vichot!" va s'ouvrir sur le forum, et sur la course le peloton va laisser faire. Tinkoff, Sky, BMC et Katusha vont se regarder et laisser quarante secondes au trio au bas de la descente. Entre la vallée et la moitié du Poggio, les gros relais du kazakhs vont faire sauter ses deux compagnons d’échappée, il basculera avec 10 secondes et l’emportera sur la via roma, devant Sagan qui réglera pour la seule fois de l’année Boasson Hagen, Kristoff, Bouhanni, Modolo et Swift réunis.

Matteo Trentin : Gaviria n’a pas la distance et pétera dans la Cipressa, Boonen n’a plus les cannes et pétera dans le Poggio, Stybar a la pancarte et aura tout le monde aux fesses quand il démarrera en haut de la côte. Trentin, qui est en forme mais larbine pour les autres depuis un mois, va contrer. Cancellara lui reviendra dessus après la descente, le tirera jusqu’aux 150 mètres et se fera sauter sur la ligne.

Matti Breschel : On est dans le final, Michael Matthews a répondu à l’attaque de Sagan et Cancellara dans le Poggio. Un groupe de cadors avec Boasson Hagen, Kwiatkowski, Van Avermaet, Nibali et Valverde les a rejoints et ils basculent avec 8 secondes d’avance sur le groupe Kristoff, où Matti fait de la patinette dans la roue du norvégien. Après que Marco Haller et Simon Spilak aient ramené tout le monde, Kristoff lance son sprint d’un peu loin et se fait passer par le danois aux 50 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...