Aller au contenu

Kz miche ou specialite ta

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, êtes-vous sûr qu'il y a de l'alu dans cette Miche? Ne s'agit-il pas de la version économique, par rapport à la supertype? J'avais une miche en version shimano 10vit et le passage des vitesses n' a jamais été parfait notamment  entre 16 et 17 les pignons  les plus fréquemment utilisés. Peut-être la Light est-elle une version évoluée et en 11 vit en plus?

Posté

J'ai deja rouler avec du Miche 11V, K7 13x29 pour du Campa. je ne pense pas que c'est le modèle light de la gamme, 68€ a l'achat en produit neuf. Cela fonctionne bien, légerement plus bruyant que l'identique 12x29 de Campa mais les vitesses passent bien.

Posté

Les pignons en alu s'usent très vite, à réserver pour les grandes couronnes uniquement (>24 dents).

Malgré tout il y a moyen de gagner assez bien de poids avec les grandes dentures en alu par rapport à de l'acier...

J'ai longtemps utilisé un 27 alu TA en montagne en combinaison avec une cassette dura ace terminant par 25, mais c'était en 9 et 10v.La cassette était très légère, j'utilisais peu le 27 mais il s'est quand même usé!

• Créer...